AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Format des roms ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulkill5
Padawan
paulkill5

Messages : 144
Réputation : 0
Inscrit le : 14/07/2012


Format des roms ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 14:21

Salut Wink

j'ai reçue ma s5110 le il y a 3jours,et pour faire bref la console a un défaut dans le lecteur de la carte SD et ma carte sd est tomber dans la console...x) heureusement que je l'avais payer 6$

bref je reçois ma nouvelle dans moin de 5 jours et j'ai bien hâte d'installer le nouveau firmware 2.1 qui je crois est la seul chose a installer pour le bon fonctionnement ?

alors voila 2 question




1: le firmware 2.1 est le SEUl trucs a installer et ensuite je peut commancer a installer mes application,jeux save ect...? rien d'autre a mettre

2: les ROMS je dois les mettre en quelle format dans la console ? apk ? et si c'est ça comment transformer une ROMS qui est en format '.z64' (exemple) pour la mettre dans le bon format pour la console ?

3: avez vous un BON site pour les roms ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Noob'
Hugar

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 16/08/2012


Format des roms ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 22:44

Salut,

je n'ai pas encore ma S5100 donc je ne sais pas trop pour le changement de firmware, cependant, je peux te dire ce que je sais au niveau des formats de rom.

Un fichier .apk (Application PacKage) est une application sous android (un jeu, une appli...) tout comme l'est un .exe sous Windows, tu comprends ?
Les émulateurs installés sur la S5100 sont donc eux-mêmes des .apk (genre gbcoid.apk, etc...), et c'est cette application qui va ensuite lire des roms, dans différents formats en fonction de la console (.gba pour la GameBoy Advance, .z64 pour la Nintendo 64, etc...) -> tu n'as donc aucune conversion à faire !

Les .apk se téléchargent sur l'Android Market (Google Play) (ou sur internet, mais c'est pas hyper légal Razz), et les roms, tu les trouveras sur le net après une simple petite recherche. Je rappelle qu'il est illégal de télécharger la rom d'un jeu si on ne possède pas l'original !
Revenir en haut Aller en bas
paulkill5
Padawan
paulkill5

Messages : 144
Réputation : 0
Inscrit le : 14/07/2012


Format des roms ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 02:22

d'accord merci beaucoup pour ta réponsse clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Noob'
Hugar

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 16/08/2012


Format des roms ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 02:41

De rien Wink
Du coup, je reviens sur ta première question : oui, tu dois juste installer le firmware que tu veux (je pense que celui-ci, sous Ice Crean Sandwich, est le mieux, mais ça, seul ceux qui ont déjà la console pourront te le dire Wink )

Pour installer le firmware, il suffit d'extraire le contenu de l'archive sur ta carte microSD, tu devrais avoir les fichiers "Factory_para_update_aml, update.zip, Uimage, uImage_recovery and u-boot-aml-ucl.bin", allume la console en mode recovery (power+menu) et attend, la procédure se lance. (ou sinon fait "install update.zip") => ça encore, c'est à voir avec ceux qui ont déjà la S5100

Ensuite, si tu as bien compris ma réponse précédente, tu te créer un dossier dans ta carte SD, où tu veux comme tu veux, avec tes ROMs dedans, qui seront ensuite lues par les émulateurs happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv83
Noob'
Oliv83

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2012


Format des roms ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:44

Citation :
un défaut dans le lecteur de la carte SD et ma carte sd est tomber dans la console...x)

J'ai eut le même :@

4 vis à enlever, le plus délicat est de décrocher la face arrière sans casser le plastique et tu récupères ta carte et tu repositionnes correctement le lecteur :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Format des roms ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Format des roms ? Format des roms ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des roms ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roms Megadrive quel format ?
» Jeu au format CPM
» Format des ISOs
» Les Meilleurs Mod Format GameBoy/Pi du moment
» Emulation jeux Amiga au format LHA sur 351m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-