AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 G16, Xperia Play ou PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:10

J'ai vu des critiques pour le tactile de la G16... Est-ce que l'interface se commande uniquement par le tactile ou on peut utiliser les boutons?

Perso, je ne veux pas jouer a des jeux androids. J'ai un smartphone pour ça. Ce que je veux, c'est uniquement jouer plutôt confortablement aux consoles suivantes, et sans me prendre trop la tete (j'allume, je lance, je joue):

- GB, GBA, Nes, SNes, Amiga, Megadrive, Gamegear, MasterSystem, (msx, PC Engine)
- PS1 et N64 optionnels (pour ceux ci je peux brancher mon pc sur ma tv en jouant sur le logiciel romstation, donc pas nécessairement présents/de bonnes qualités sur la console portable)
Revenir en haut Aller en bas
paulkill5
Padawan
paulkill5

Messages : 144
Réputation : 0
Inscrit le : 14/07/2012


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:11

je posède la s5110 (appart mon problème du port sd,la faute a pas de chance) elle est super niveaux émulation (et encors tout ça sur le firmware d'origine)

sinon pour la g16 j'ai juste lue quelque avis négatife concernant l'écran


aupir va si au feeling...elle se vale presque toute enfait..lol


sinon il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une wiz tu dois connaître..? perso je crois que je vais m'en commander une d'ici 10jours environ...j'attends de voir si elle émule a la perfection la snes,gba et megadrive
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:22

Exyt a écrit:
J'ai vu des critiques pour le tactile de la G16... Est-ce que l'interface se commande uniquement par le tactile ou on peut utiliser les boutons?

Perso, je ne veux pas jouer a des jeux androids. J'ai un smartphone pour ça. Ce que je veux, c'est uniquement jouer plutôt confortablement aux consoles suivantes, et sans me prendre trop la tete (j'allume, je lance, je joue):

- GB, GBA, Nes, SNes, Amiga, Megadrive, Gamegear, MasterSystem, (msx, PC Engine)
- PS1 et N64 optionnels (pour ceux ci je peux brancher mon pc sur ma tv en jouant sur le logiciel romstation, donc pas nécessairement présents/de bonnes qualités sur la console portable)

On peu naviguer avec les boutons, mais pour ça le tactile fait encore l'affaire.
Sinon je ne sais pas si ça t'a été proposés mais il reste 10 gcw0 et elles seront envoyées d'ici quelques semaines. ça fait ce que tu cite sauf la ps1 et n64 pour le moment, sachant que je ne me fait pas trop de soucis pour la ps1, sans parler de tout les homebrews etc... La qualité devrait être bien supérieure aux consoles android
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 02:26

Jamais entendu parler. C'est quoi ? Y a une page de test ou de description ? Je ne l'ai pas trouvé, et elle n'apparait pas non plus dans le tableau comparatif...

EDIT: Au fait, la G16 a-t-elle besoin d'être "rootée" a la réception ? Est-ce qu'il y a un chargeur européen livré avec ? Les touches "combos" c'est quoi ? Est-ce nécessaire pour jouer ? la 601 l'a j'ai cru voir... Et la G16 ?
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:30

Tu n'as toujours pas acheté la G16? ( j'ai été un moment absent du fofo)

Si tu peux attendre encore un peu attends les premiers retours sur la gcw0 qui a l'air très prometteuse, et surtout possède une VRAIE croix de direction contrairement à la G16, je me répète mais ces ersatz de D-pads qu'on trouve sur les consoles android sont un affront au retrogaming (m'en veux pas Coccijoe...)

Il y a aussi la neogeo X qui arrive, et qui pourrait être une vrai petite bombe si les soupçons d'opensourçabilité qui planent dessus s'avèrent fondés.

Enfin bon faut attendre quoi. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:12

Non toujours pas achetée... Mais j'aimerais bien le faire assez rapidement maintenant que j'ai un peu d'argent.lol (maintenant, le prbm c'est plus les sous, mais que vous me faites hésiter :P lol). Pour la G16, personne saurait me dire s'il y a nécessité d'acheter un adapteur européen pour le chargeur (si tant est qu'il soit vendu avec) ?

C'est quoi cette gcw0 ? On dirait un truc fait main sur les photos que j'ai vu X) Si c'est une nouvelle console, je vais devoir attendre un sacré moment pour que les émulateurs, roms, jeux soient dispos, non ?

Punaise, la Neo Geo X a un design que j'adore !!! La question sera de savoir quand elle sera dispo, si elle sera opensourçable, et surtout pour quels jeux et dans combien de temps !

Marre d'attendre Crying or Very sad XD
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:20

G16 : pas d'adaptateur européen.
GCW0: les premières seront livrés en octobre (c'est LA console que tout le monde attend !). Pour les émulateurs t'inquiètes pas Wink
NeoGEoX: sortie le 6 décembre !

Enfin toutes les infos sont dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:50

Salut, pour l'histoire des combos de touches, ce n'est pas une fonctionnalité mais un problème.
(j'ai posté un truc à ce sujet dans le forum G16)

La JXD s601 en souffre également mais cela ne concerne que les combinaisons impliquant L et R.
Pour la G16, c'est une vraie plaie puisque l'on a des combo de 2 touches seulement : par exemple, appuie simultané sur A et OK et la console n'enregistre que A.
Cela rend un grand nombre de jeux injouables en émulation.

Pour ma part, j'ai eu un adaptateur européen avec le chargeur de ma G16.

Si tu comptes acheter chez willgoo, la JXD s602 semble plus prometeuse pour moins cher (meilleure croix de direrction, pas de souci de combos...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 07:54

D'un autre côté, si la 602 est a peine voire pas meilleure du tout que la 601, si j'en crois ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca ne vaudrai carrément pas le coup...

EDIT: Je viens de commander la G16 !!! sur willgoo. livraison DHL 3-7 jours ! J'espère que j'ai pas fait une erreur, ou que la console aura un prbm, ou pire... que j'arrive pas à faire marcher les jeux que je veux... :T On verra.
Je vous ferai signe en cas de pépin ou si j'ai des conseils à vous demander. happy
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 14:54

Salut,

Alors , je vais apporter ma petite contribution. J'ai possédé une PSP pendant plusieurs années, une PSvita que j'ai conservé 2 mois puis revendue. J'ai voulu changer de crémerie, changer de systeme et faire mumuse avec une nouvel interface.

J'ai donc commandé une G16 avec joie et impatience.

J'ai été calmé tout de suite. Interface bidon qui provient d'un téléphone, boutons qui se bloquent dès la première journée, galère a installer les applis, galère à les désinstaller, tactile monstrueusement imprécis et puis faut pas compter sur la console pour te faire tourner des jeux PS1/N64 à la perfection, on n'en est loin. Alors bien sur, on voit toujours mariokart sur les videos, normal c'est le seul qui marche bien. Pour le reste cest vraiment très aléatoire.

Parfois la console plante voila, plein de trucs qui ne marchent pas, certain jeux ne reconnaissent pas les boutons ect... Bref je veux pas te casser ton rêve mais moi ça m'a vite soulé cette histoire.

Bref au bout d'un mois d'utilisation je peux dire que je regrette de loin cet achat. Hier, j'ai ressortis une PSP du placard, je l'ai cracké, jai installé mes iso PS1 et putainnnnnnnnn mais quel soulaggeemmeennntttttt.. le paradis. Ca marche !!!! tellement bien.. c'est tellement enivrant de voir ça, ça fait tellement du bien au cerveau après 1 mois de prise de tête avec la G16.. J'ai cru sortir d'un bad trip en un instant. Et bien sur Snes ect.. tout marche aussi.

Bref, bon courage, j'attend de voir ton avis quand tu l'auras en main Wink pour moi ça a été un cauchemard du début à la fin. Même ma nana n'en veut pas pour jouer à Angry Bird c'est pour dire. Attention, ce n'est que mon avis.

Jattendrais un produit de qualité pour recommencer à faire le malin, pour le moment je me remet à la PSP.

happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 19:56

J'ai bien lu ton msg, et je ne l'ignore pas totalement... mais disons que je vais garder ma presque bonne humeur relativement à cet achat, et ne pas trop penser à cela comme un cauchemar :lol2:

Je sais qu'il y a des problèmes, mais comme beaucoup de consoles. S'il y avait une console parfaite ou au-dessus du lot (pour les critères que j'ai cité) je pense que tout le monde ici m'aurai encouragé à la prendre... Or tout le monde m'a dit des avis contraires, certains positifs, d'autres (comme le tien) pas du tout. Ni les bons ni les negatifs sont de mauvais commentaires hein. Chacun a un ressenti et une expérience différente. J'espère donc que je n'aurai pas trop de prbm, ou que dans tous les cas, je n'en ferai pas grand cas lol

Et puis comme je l'ai dit, je ne souhaite plus jouer à des jeux N64 et PS1 sur ma console portable. Les trucs les plus récents (et sources de problèmes ?) auxquels je m'intéresse sont la Snes et la GBA (et bien sur d'autres consoles antérieures).
La canoo est chère, rare, pas hyper douée pour la GBA et l'écran est assez petit. La pandora est chère et pas du tout ce que j'attends en terme de design et de portabilité. La GCW0 est pas sortie et donc potentiellement aussi dotée de défauts qui seront révélés dans les futurs tests. La Neo Geo X est sublime et apparemment de bonne qualité mais est encore loin d'être là. Si elle est pas trop chère, open-sourçable et accessible (pas de série trop limitée...) je pense que je me laisserai tenter, mm avec une G16 déjà en ma possession ! Donc après tout ça, il reste pas grand chose ! X)

Peut-être que j'aurais dû la poster avant, mais voici la liste des jeux qui m'intéressent à l'heure d'aujourd'hui. Il me semble que peu de monde va les lire, et sans doute qu'il n'y aura encore pas d'avis unanime à propos d'un choix de console. Mais on sait jamais !

Spoiler:


Dernière édition par Exyt le Dim 16 Sep 2012, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:47

Je suis d'accord avec toi, s'il existait une console qui pouvait tout lire et tout prendre en charge, tout le monde se jetterait dessus, c'est évident.

Toutefois, je partais dans un bon sentiment à l'achat de la G16, vraiment. C'est vrai que si tu ne cours pas après les jeux PS1 et N64, tu devrais y trouver ton compte car je n'ai rien à dire concernant l'émulation de la megadrive, la nes, la Super nes et autres consoles 8/16bits. Elles sont d'ailleurs très bien émulées au final. Mais bon sang... même avec ça, quand tu as les boutons qui se bloquent tout seul au bout de 24h seulement, ça te gâche tout le plaisir. Tu te dis m****... punaise ça émule bien, on se cale dans le lit avec le casque.. on se lance un petit jeu et PAF, les boutons se bloquent. Impossible de faire un jeu tranquille quoi, tu appuie plusieurs fois sur un bouton, il reste bloqué ya de quoi avoir les boules franchement. Frustré tu éteints la console et dodo...

Je ne parle même pas du reste mais juste de ça quoi, tu te fais ch*** à installer tes trucs, ta sélection de roms dans ta carte 16Go, tu es tout content et tu te fais mettre en déroute pour un problème de boutons. Sans compter que parfois j'a l'impression que la G16 plante ma SD. Problème de SD de mauvaise qualité ? probleme de la G16 ? je ne sais pas, en tout les cas formatage obligatoire et bye bye les sauvegardes et byebye la selection de roms que tu t'étais crée pépère.

Ta même plus envie de recommencer.... A coté de ça, t'allume ta psp, tout va bien. Pas de plantage, ça tourne aussi bien qu'une G16 pour les 8/16bits et mieux pour les PS1.... bref, le pire cest que je ne peux même pas la revendre à cause des boutons qui bloquent.

La loose !


Enfin jai peut etre pas eu de chance, une mauvaise série ? J'attend vraiment ton test pour confirmer ou pas Wink

Je ne te souhaite pas les mêmes mésaventures que moi, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:12

Oui, je vois... Après, c'est vrai que j'ai vu que certains avaient pas mal de problèmes avec les boutons alors que d'autres pas du tout... J'espère que j'aurai de la chance lol

Sinon, j'ai un copain qui a une psp... Je lui échangerai contre mon ipod touch que je vais pas tarder à mettre en vente lol Y a un magasin dans ma ville qui est souvent sollicité pour des consoles open-source alors qu'il n'en vend pas... Peut-être que, si je cherche à revendre la mienne, il voudra bien la reprendre (quite à la réparer un peu...j'oserai pas moi ><). Enfin on verra. Je penserai à la PSP en cas de prbm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 01:16

Désolé pour le double post mais....

MA G16 EST ARRIVEE !!!!!

Non sans mal d'ailleurs, puisque le modèle noir était en rupture de stock, donc aurevoir ma livraison 3-5 jours... -_-' DHL passe quand je suis pas la, donc re-livraison le lendemain (today!), et hop là !

Donc me voila fraichement possesseur d'une Yinlips G16 Blanche !
Avis à chaud:
- elle est vraiment classe en blanc en fait
- la boite est tout petite, trop mignonne lol
- quelques accessoires bienvenus: dont la housse de protection, l'adaptateur secteur, le chargeur, le cable usb, et mm des écouteurs.
- le tactile est pas multi-point et pas hyper précis, mais ca bug bien moins que pas mal de tablette tactile testée à la fnac !
- android ! ca fait plaisir de pas etre perdu lol
- les boutons pas géniaux mais enfin...je m'attendais à pire
- très légère.
- pas de notice...
- réactive (rotation de l'interface notamment).
- 8gb de mémoire d'après la pastille collée au dos... J'espère que oui. J'ai pas encore de carte mSD...

Donc si je comprends bien... là il faut que j'installe le firmware de Snakeman ? Je flash ma console en faisant ça, c'est ça ? Si y a un problème et que je veux revenir au firmware de départ je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 04:17

Tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 04:37

Merci bien. J'ai en effet vu ce lien (je suis d'ailleurs en train de charger la vidéo sur youtube^^). J'ai néanmoins quelques petites questions. Mais là on tombe dans un autre sujet je crois. Je vais donc créer un nouveau topic Wink
Merci, et a tout de suite peut etre sur le nouveau topic lol

Au cas où un nouveau topic serait pas nécessaire, je met mes questions en spoiler Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G16, Xperia Play ou PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Xperia Play
» Xperia play
» Xperia Play reconditionné à 100€
» La playstation phone (Xperia Play)
» Root du Sony XPeria Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-