AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et la DINGOO dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime03.08.12 20:17

Hello,

Une question me vient à l'esprit, pourquoi n'y a t'il pas une petite section pour notre chère DINGOO ?

Vous allez peut être me dire qu'il existe déjà des forums (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), que la console est vieillissant...
OUI, ce que je peux dire c'est que beaucoup de gens sur le forum possèdent encore cette console et que certains y jouent encore (comme moi) enfin j'espère, et que d'autre on peut être des questions à poser dessus.
D'autant plus qu'il s'agit pour le coup d'une vrai open-console (c'est le nom du site non ?) avec un développement encore actif.

Alors qui serait pour un petit coin pour notre chère console adorée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
re4v3n
Noob'
re4v3n

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 31/07/2012

Localisation : Rennes


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime03.08.12 20:48

Citation :
D'autant plus qu'il s'agit pour le coup d'une vrai open-console

Pourquoi ya des fausses ici x) ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime03.08.12 21:01

Non, juste "un peu plus" que les consoles android.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime03.08.12 21:23

La raison est simple : pour éviter de rentrer en concurrence avec Dingoo Mania.

Une vieille histoire entre nous fait qu'on va éviter toute embrouille happy

Une autre raison : Coccijoe étant aussi admin de Dingoo Mania, il serait mis en porte à faux si on ouvrait une section ici.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime03.08.12 21:29

Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci pour la réponse.

Citation :
Vous allez peut être me dire qu'il existe déjà des forums (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime04.08.12 0:38

Dingoo-Mania est notre grand frère !!!!

Le premier jour, Dieu créa dingoo.forumactif.org
Le deuxième jour, il créa caanoo.forumactif.org

et après avoir croqué la pomme android, on devint open-consoles.com

Les deux forums constituent la meilleure communauté francophone sur le sujet !

Je suis pour l'indépendance respective et aussi une meilleur visibilité pour diriger les dingoomaniaque !!!!

(moi aussi, je joue encore sur ma Dingoo !!! )
Revenir en haut Aller en bas
re4v3n
Noob'
re4v3n

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 31/07/2012

Localisation : Rennes


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime04.08.12 0:52

SpikeSpiegel -> Les consoles android sont très open source la nombre de rom custom en est la preuve flagrante lol
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime04.08.12 1:02

re4v3n, tu t'aventures sur un terrain dangereux .... :comeon: l'opensourcabilité d'android est un sujet sensible.... si tu veux ré-ouvrir le débat ouvre un nouveau sujet stp
Revenir en haut Aller en bas
Denku1
Noob'
Denku1

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/05/2012

Machine préférée PC Engine HuCard & CD

Localisation : France


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime04.08.12 5:39

heureusement quand même que pour les gens comme moi, sous le charme incontestable des drm, la GameGadget existe :merci:

:fiesta2:

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime04.08.12 12:01

Juste une petite explication:
Comme le dit justement mleroy l'opensource est un sujet sensible!

Quand pour ma par je dis "un peu plus" que les consoles Android, je veux dire par là que les consoles comme la DINGOO, caanoo, pandora, gp2x... et la future GCW Zero sont des consoles open dans le sens ou à partir d'une moment ou tu as payé ta console aucune autre utilisation commerciale n'en est faite.
Je m'explique, comme tu as pu le remarquer la majorité des émulateurs sur ANDROID sont payant, ce qui en soit peu être justifiable mais pas forcément légal dans tous les cas. En effet les projets sont généralement issues d'autres projets gratuits et le fait de réutiliser du code open dans un cadre commercial n'est pas forcément légal (tout dépend de la licence).
Sur les console de type DINGOO, pandora... pas de tous ça (market) c'est la communauté qui fait évolué les choses sans pour autant en tirer des bénéfices (si ce n'est des dons via paypal ou autres), les développeurs travaillent durant leur temps libre et mettent généralement à disposition leur code au reste de la communauté (normal ils n'en font pas une utilisation commerciale) pour le faire évoluer.

Pour finir je n'ai rien contre ANDROID! loin de là et heureusement que Google est là!
En effet j'attends avec impatience de pouvoir jouer avec ma G16, que j'espère recevoir bientôt.

Voila pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




Et la DINGOO dans tout ça ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Et la DINGOO dans tout ça ? Et la DINGOO dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la DINGOO dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et l ipad dans tout ça?!!
» Dingoo lite ?!
» Dingoo a320 et gba
» Dingoo a330
» Dingoo A320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-