AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newprog
Accro'


Messages : 426
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:55

Franchement je ne sais pas, mais je suis certain d'avoir déjà joué sur une console où on pouvait appuyer sur la diagonale pour aller en diagonale.
De toutes façons, c'est plus logique d'appuyer sur une direction plutôt que sur deux pour aller en diagonale, sinon c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:41

c'était sur les manettes megadrive , master system et xbox qu'on avait les diagonal (j'en oublie peux être)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais quoiqu'il en soit je pense pas que cela puisse s'adapté a nos G18
de plus elle disposait d'une croix avec les diagonal mais physiquement je pense que l’appuie de la diagonal activé le bouton haut et gauche par ex
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:41

Sur celle de la Xbox360 aussi il y a une croix en relief mais aussi les diagonales en "contre-bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SnaKemaN le Mar 12 Juin 2012, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:42

ouais c'est juste des croix rondes quoi. tu peux ajouter la nec la saturn la gx4000 la jaguar et plein d'autres.

Et comme toi je pense (même si j'en suis pas sûr du tout) qu'il faut physiquement appuyer sur 2 directions pour faire une diagonale. Ce qui rendles diagonales plus faciles et précises avec une croix ronde.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:07

Mais il y a une différence entre remplacer une croix

et découper dans la coque pour avoir une croix ronde type sega/xbox

Perso, les croix Nintendo m'ont toujours convenu même sur les diagonales !
(contrairement à la croix psx, j'ai jamais su m'y habituer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:16

de toute manière les soit disant croix rondes sont en fait la plupart du temps des croix avec 4 contacteurs sur le circuit imprimé comme les autres donc une diagonale se fait grâce a 2 contacteurs simplement c'est plus facile de faire une diagonale qu'avec les croix classiques.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:19

On dirait que cela a inspiré aussi un gars sur dingoonity [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:54

fr216b5e15 a écrit:
de toute manière les soit disant croix rondes sont en fait la plupart du temps des croix avec 4 contacteurs sur le circuit imprimé comme les autres donc une diagonale se fait grâce a 2 contacteurs simplement c'est plus facile de faire une diagonale qu'avec les croix classiques.
+1
Et j'adore le lien sur dingoonity, a poual, la G18 !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 16:38

Le mec sur dingoonity, a rajouté 4go de mémoire en plus !
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:22

k0en a écrit:
Le mec sur dingoonity, a rajouté 4go de mémoire en plus !
J'aurais dis 8Go en plus ("Instant +8gb upgrade ")
Mais on avait compris.

C'est le mod qui m’intéresse le plus, avoir comment Android reconnais le truc, sinon super bon plan car c'est du flash haute-vitesse Wink

Quelqu'un peu lui demander ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:47

tu doit pouvoir en trouvé facilement chez radiospares ou farnell

cette modif me tente bien

il faut changé le firmware pour la détécté (je pense que oui)?


je pense qu'il a mis une mémoire de 8Go donc a retiré la 4Go car je pense pas qu'on trouve des mémoire a 12Go
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:13

Sympa cette modif.

On voit que la console chauffe beaucoup, on peut faire quelque chose pour éviter que ça crame ?

Sinon, les boutons sont modifiables également ?
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:55

j'ai quelque question:

quelqu'un pourrais demandé a ASHEN de dingoonity
-la référence exacte de la mémoire qu'il rajoute
-la référence exacte de la batterie qu'il met a la place de l'orginal
-il parle d'un circuit de protection pour les batterie Li-po celui en place a l'origine est il suffisant ou la t'il remplacé?

et pour finir si quelqu'un arrait le courage de refaire le tuto de ashen traduit ce serrait super (car j'ai normalement tout compris mais google traduction peux faire des erreur)
je suis éléctronicien de formation donc c'est modif me fond pas peur
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 15:18

sylkiller a écrit:

-il parle d'un circuit de protection pour les batterie Li-po celui en place a l'origine est il suffisant ou la t'il remplacé?

De ce que je comprends de cette phrase reply #8:

Ashen a écrit:
Please remember if you swap out the stock battery for a new one you NEED to install a protection circuit/board on the new li-po you are swapping in. This is very important, as without a proper protection board installed the battery will explode. you can of course take the protection board off of the stock battery you are swapping out and use it for the new battery.

tu peux effectivement réutiliser l'ancienne protection.

La modif que je lorgne est justement le remplacement de la batterie, c'est du beau boulot pour moi qui n'y connais rien en electronique
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 16:23

bon j'ai trouvé le datasheet de la mémoire d'origine (on voyer bien ça référence sur une des photo du tuto)

datasheet (samsung K9gbg08u0a): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention ne confondais pas 32Gb et 32Go)

le pb je n'ai pas encor trouvé de revendeur en France donc soit je trouve un équivalant soit je trouve un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:07

@fr216b5e15 Je ne sais pas si tu est encore actif par ici, mais j'aimerai un peu d'aide pour ouvir ma G18.
En effet j'ai le coin supérieur droit de mon écran qui n'est plus solidaire de la coque, du coup il bouge a chaque appui.

Cependant, je ne comprend pas comme "déboiter" la console, j'ai enlévé les petites vis sur les coté, mais ensuite impossible de déboiter les coques !
Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:30

pour ouvrir la G18 tu a effectivement les vis a défaire mais tu a tout un tas de clips z défaire aussi

de mémoire tu en a 2 au 2 extremiter de la console et tu doit en avoir 3 en haut et en bas
par contre c'est clips sont assez fragile j en avait 2 de cassé sur les coter (1 d'origine et 1 moi au démontage) du coût la console était légèrement entre ouverte sur le cote

je te conseil de commencer part les coter les clips sont plus espacé

pour info ma G18 est morte enfin pas entièrement l'ecran est fendu en 2 donc j ai plus qu'un affichage partiel mais le bon coter c'est que j'ai maintenant une excuse pour m'en payer une autre je vais certainement me payer la gamepade
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:32

des clips "z", késako ?

Tu pense que tu pourrais faire une (des) photos ?

Dans mon cas c'est pas trop génant si j'utilise pas le coin haut gauche de l'écran, mais bon :/

Bye
J.
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:44

pardon faute de frappe c'était "clips a défaire"

pour des photo je pourrais te les faire que jeudi car demain je boss pas et chez moi j'ai pas trop d'outil
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:51

Ok pas de soucis, merci happy
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:47

voila j espert que tu arrive a voire les clips donc 3 sur le coter et 2 en haut et en bas
comme tu peux le voire c'est la partie arriere qu'il faud démonté en 1er
ensuite pour allez a l'ecran je croie que tes obliger de démonté toute les petite vis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img=https://2img.net/r/ihimg/scaled/thumb/6/imag0516u.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimg/scaled/thumb/37/imag0517f.jpg]


si tu veux d'autre détail esite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 10:14

Super, merci pour les photos, ca me permettra de répérer ces fameux clips !
:merci: t es genial

Je ferais aussi des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 10:40

Désolé du double post mais un :up: pour remercier sylkiller pour les photos.
Elles m'ont bien aidé a repérer les clips et les défaire sans casser ma console Razz

Par contre je n'ai pas pu démonter entièrement ma carte-mêre car une vis était foirée :@
Mais j'ai quand même pu corriger mon soucis en utilisant une jolie goutte de colle chaude (aie mon doigt Sad ) sur le coin supérieur droit et du coup ca bouge plus :yeah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rouge: Les clips auquel il faut faire attentin, utilisez la lame du couteau pour faire doucement levier, en faisait tourner le couteau.

En vert: Les vis à défaire pour démonter la carte mêre, en bleu la vilaine qui n'a pas voulu se dévisser :/

Concernant ma réparation, par rapport à la photo j'ai mis une pointe de colle chaude en haut à gauche, en effet si on regarde à droite il y a un clip qui maintient l'écran mais rien à gauche :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances
» [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances
» [Tuto] Yinlips - YDP G18 : Premiers pas...
» [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs
» NESberry avec une vraie NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-