AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 autoexec.bat pour aDosBox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


autoexec.bat pour aDosBox ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: autoexec.bat pour aDosBox ! autoexec.bat pour aDosBox ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 03:50

Salut

Impossible d'éditer le fichier autoexec.bat qu'execute aDosBox et qui se trouve sur son lecteur Z... :/
Mais j'ai trouvé une astuce.

Avec un appareil rooté et RootExplorer, aller dans /data/data/org.hystudio.android.dosbox/files/.dosbox et ouvrir le fichier dosbox-0.74.conf en restant appuyé dessus puis en choisissant d'ouvrir avec l'éditeur de texte (et non juste l'afficheur comme ça le fait par défaut). Tout à la fin se trouvent les instructions de l'autoexec.

On peut y ajouter ce qu'on veut, ça fonctionne ! happy


Moi je fais executer un fichier auto.bat que je met sur ma carte SD dans un dossier "dos" où je met mes jeux dos, c'est plus simple pour l'éditer plus tard que de rééditer le fichier caché.
Pour ça j'ajoute :
Code:
cd dos
auto.bat
(ne pas oublier de laisser une ligne vide pour simuler la touche entrée)

Et mon fichier auto.bat avec un choix pour démarrer les jeux :
Spoiler:

Par contre mon batch de choix de jeu donne un écran noir... C'est bizarre car pourtant il fonctionne sur ordi. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


autoexec.bat pour aDosBox ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: autoexec.bat pour aDosBox ! autoexec.bat pour aDosBox ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:11

Tu as essayé en virant :

@echo off
cls

?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


autoexec.bat pour aDosBox ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: autoexec.bat pour aDosBox ! autoexec.bat pour aDosBox ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:07

Oui, en fait DosBox ne comprend pas les instructions du genre set/p "cho=>" et il crash, pareil pour la version PC de DosBox, y'a qu'avec le vrai DOS que ça passe. Je sais qu'il y avait d'autres manieres de faire des menus en batch et l'une d'elles fonctionnerait peut-etre, j'essaierai plus tard.

Sinon, je préfère finalement DosBox Turbo à aDosBox, y'a bien plus de réglages (et d'ailleurs il permet d'éditer son autoexec dans les reglages), Prehistorik passe alors que je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec aDosBox, et on peut assigner n'importe quelles touches de clavier aux touches hardware d'une console Android, ce qui est trèèèèès utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autoexec.bat pour aDosBox ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: autoexec.bat pour aDosBox ! autoexec.bat pour aDosBox ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoexec.bat pour aDosBox !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: DosBox-