AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ... and production still is reliable and moving forward :) (2012-05-11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


... and production still is reliable and moving forward :) (2012-05-11) Empty
Msg n°1 MessageSujet: ... and production still is reliable and moving forward :) (2012-05-11) ... and production still is reliable and moving forward :) (2012-05-11) Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:21

Whew, it has been a long time since I last made an official newspost.
The reason I didn't post was NOT that things are not going well - the reason simply was lack of time due to too much work...

I had a speed-holiday with my girlfriend (one day Europapark in Rust), and as I had my Pandora with me, I could make a newspost while it was her turn driving the car.
This is the first full newspost I made directly on the Pandora - the keyboard is really working well happy

So... let's see how everything is coming along, shall we?

1. The overall production

Overall, things are running pretty smooth and well.
Over 600 Pandoras have already been delivered (about 200 of those to long-time preorders) and we're currently getting a stable 100 per week units.
This is not yet full production speed. New test PCBs have been successful produced, so once the next batch of 1000 PCBs is finished, I'm planning to speed up to about 250 units per week.

The company COULD produce more per week - but we also have to sell and ship them, so 250 sounds like a good number to me.
To be honest, I'm pretty happy they didn't do more than 100 per week up until now - as I am flooded with work already and I don't plan to work myself to death...

I've got to catch up a lot of things right now. I got tons of emails left to reply, I had to work on the whole shop and order handling system as it was not suited for so many orders, I got some RMAs left (though MOST of them have been done already), etc.
Aditionally, all the pre-assembled units Askarus, Link and Linux_SWAT created have now been used up... so I'm currently also preassembling the next units.
About 250 left to go, from then on, Global Components will also do the full assembly.

So yeah, there's a lot of work still left for me to do, but I'm slowly catching up and should have most of the work done sometime in June.
Then I'm also prepared for a fullspeed production. happy


2. Parts and Cases

As usual, the stuff from China is late.
The new cases should've been finished mid-March, but as usual, they took a while longer.
Good thing I ordered them early... Fatih told me that they are already on the way.
So within the next few days, we'll get 5000 more cases. That should be enough happy

The new cases will also have a new color. It will be a dark silver, looking a bit like aluminium.
The new paint is way more scratch resistant and looks a lot better.
As soon as I got it, I'll take some pictures.
We still got some black cases left, so you will be able to decide what color you want.

We had some issues with the LCD-Cable company, but Fatih did a good job and we already got the next batch of cables now.
Another problem solved.

LCDs are becoming a bit harder to get (they're out of production), but we're not having too big issues sourcing them right now, so that's fine as well.

So all in all, besides that all these things are eating up our time, I don't see any big problems right now.


3. email backlogs...

Well, you probably already saw it on other threads here at the boards: my email backlog is still pretty long... I got about 700 emails left to reply, and though I take some time to reply to them each few days, the queue is only slowly shrinking.
Each day, I receive about 20 more emails I need to reply... so yep, this is a MASSIVE amount of work.
Please don't be mad about that - I'll reply to all of your mails, but with all the other things I have to do at the same time right now, I'm not that fast.
I try to look at the mails when they come in and try to reply to the most important ones, but sometimes one of these hides itself in the massive queue.

Once GC fully assembles the units and I've got less things to organize, this will get better.


4. Where in the world is...

... no, not Carmen Santiego... but we're looking for someone else.
We all know: It's simply not possible that NOTHING goes wrong within Pandora-Land... so yeah, here is something new.
When buying bigger parts in large quantities (like LCDs and AC adaptors), you either have to handle the custom declaration yourself when you want to pick them up at the airport or get an agent who will do that for you.

Agents are not that expensive - and unlike me, they know what they're doing (and doing custom declaration wrong REALLY can cause issues).

So I hired the company SoundMoves at Munich Airport to do that for me.
Sent them the import tax fee right away (5000 EUR), picked up the custom documents and the goods, and everything was fine.
This was in March.
One week ago, I got an invoice from the customs about these 5000 EUR. Apparently, they hadn't been paid by SoundMoves... and SoundMoves are not able to pay them, so I have to pay them again.
WTH? SoundMoves bankrupt? It's a big worldwide operating company... handling transport for musicians like Madonna and U2...
Weird.

As I wasn't able to contact anyone in the Munich office, I emailed the main office in London.
And things got even weirder then.
They told me the company in Munich is a totally different company founded by the same CEO. He simply used the good name of the company to open up a new one... he even used their website for this company... even though the London office tried to tell him to use a different name.

Whew, what a bloke. But it gets even better.
The London office told me he also owes them quite a bit of money.
AND they don't even know where he is - they asked me to tell them his whereabouts in case I get hold of him.
They only know that he sometimes visits the office when no one is there to grab the mail and he most probably is somewhere in Italy... geeez.

Now most of you probably know that it's nigh impossible to get money back from a company that has filed for bankruptcy.
However, the case is a bit different here: They never had the right to use the 5000 EUR from me for themselves. It was not THEIR money, it was money they got simply to forward it to customs.
So this is fraud - which means: the CEO is personally liable for that.
My lawyer is already working on it and I'll pay a visit to the police tomorrow to report him.
Then they'll start a search for him...

In Pandora-Land, there's always something weird happening.
I'm pretty positive we'll get the money back from him soon, so this is mostly simply annoying and eating up some more of my precious time.


So all in all things are still working fine here happy
I wish it was less work for me, but I'm working towards that happy


Google Traduction :

Citation :
Ouf, il a été longtemps depuis ma dernière fait une newspost officielle.
La raison pour laquelle je n'ai pas poste n'était pas que les choses ne vont pas bien - la raison était tout simplement le manque de temps dû à trop de travail ...

J'ai eu une vitesse de vacances-avec ma petite amie (une Europapark à Rust jour), et que j'ai eu mon Pandora avec moi, je pourrais faire un newspost alors qu'il était à son tour de conduire la voiture.
Il s'agit de la première pleine newspost j'ai fait directement sur le Pandora - le clavier est vraiment bien happy

Alors ... nous allons voir comment tout est long à venir, allons-nous?

1. La production globale

Dans l'ensemble, les choses sont en cours d'exécution assez lisse et bien.
Plus de 600 Pandoras ont déjà été livrés (environ 200 de ceux à long temps précommandes) et nous sommes en train de faire un 100 stable par unités par semaine.
Ce n'est pas encore pleine vitesse de production. PCB essai de nouvelles ont été produites avec succès, donc une fois le prochain lot de 1000 BPC est terminé, je prévois d'accélérer à environ 250 unités par semaine.

La société pourrait produire plus par semaine - mais nous avons aussi de vendre et de les expédier, de sorte que 250 sons comme un bon nombre pour moi.
Pour être honnête, je suis assez content qu'ils n'ont pas fait plus de 100 par semaine jusqu'à présent - que je suis inondé de travail déjà et je ne prévois pas de me tuer au travail ...

Je dois rattraper beaucoup de choses en ce moment. J'ai eu des tonnes de courriels laissés à répondre, j'ai eu à travailler sur toute la boutique et le système de traitement des commandes car il n'était pas adapté pour les commandes tant d'années, j'ai eu quelques RMA reste (quoique la plupart d'entre eux ont déjà été fait), etc
Aditionally, toutes les unités pré-assemblées Askarus, Link et Linux_SWAT créés ont maintenant été utilisé ... donc je suis aussi actuellement préassembler les prochaines unités.
Environ 250 à gauche pour aller, à partir de là, Composants mondial fera également l'assemblée plénière.

Donc oui, il ya beaucoup de travail reste encore à faire pour moi, mais je suis rattrape lentement son retard et devrait avoir la plupart des travaux effectués dans le courant de Juin.
Ensuite, je suis également prêt pour une production toute vitesse. happy


2. Pièces et mandats

Comme d'habitude, les trucs de la Chine est en retard.
Les nouveaux cas devraient avoir été terminé mi-Mars, mais comme d'habitude, ils ont pris un peu plus longtemps.
C'est une bonne chose je les ai commandées au début ... Fatih m'ont dit qu'ils sont déjà sur le chemin.
Donc, dans les prochains jours, nous aurons 5000 cas de plus. Cela devrait être suffisant happy

Les nouveaux cas auront également une nouvelle couleur. Ce sera un argent foncé, ressemblant un peu d'aluminium.
La nouvelle peinture est beaucoup plus résistant aux rayures et attend beaucoup mieux.
Dès que je l'ai eu, je vais prendre quelques photos.
Nous avons encore eu quelques cases noires laissées, vous serez donc en mesure de décider de quelle couleur vous voulez.

Nous avons eu quelques problèmes avec la société LCD-câble, mais Fatih fait un bon travail et nous avons déjà eu le prochain lot de câbles maintenant.
Un autre problème résolu.

Les écrans LCD sont de plus en un peu plus difficile à obtenir (ils sont hors de la production), mais nous ne sommes pas avoir des problèmes de trop grands entre eux d'approvisionnement en ce moment, c'est très bien ainsi.

Donc dans l'ensemble, plus que toutes ces choses sont de manger jusqu'à notre époque, je ne vois pas de gros problèmes en ce moment.


3. arriérés email ...

Eh bien, vous avez probablement déjà vu sur d'autres threads ici dans les conseils: mon carnet de commandes e-mail est encore assez long ... J'ai obtenu environ 700 e-mails laissés à répondre, et si je prends un certain temps d'y répondre chaque jours, la file d'attente n'est rétrécit lentement.
Chaque jour, je reçois environ 20 emails plus j'ai besoin de répondre ... si oui, il s'agit d'une énorme quantité de travail.
S'il vous plaît ne soyez pas en colère à ce sujet - je vais répondre à toutes vos e-mails, mais avec toutes les autres choses que j'ai à faire dans le même temps en ce moment, je ne suis pas aussi vite.
J'essaie de regarder les mails quand ils viennent et essayer de répondre aux plus importants, mais parfois l'un de ces peaux lui-même dans la file d'attente énorme.

Une fois que GC assemble pleinement les unités et j'ai moins de choses à organiser, ce sera mieux.


4. Où dans le monde est ...

... non, pas Carmen Santiego ... mais nous cherchons pour quelqu'un d'autre.
Nous savons tous: Il n'est tout simplement pas possible que tout se passe bien au sein de Pandora-Land ... alors oui, voici quelque chose de nouveau.
Lorsque vous achetez plus grandes pièces en grandes quantités (comme adaptateurs écrans LCD et AC), vous devez soit gérer la déclaration en douane vous quand vous voulez pour les ramasser à l'aéroport ou d'obtenir un agent qui le fera pour vous.

Agents ne sont pas si cher que ça - et contrairement à moi, ils savent ce qu'ils font (et de faire de déclaration en douane erronée ne peut vraiment causer des problèmes).

J'ai donc engagé les SoundMoves de l'entreprise à l'aéroport de Munich de le faire pour moi.
Leur a envoyé les frais de taxe à l'importation tout de suite (5000 euros), a ramassé les documents de douane et les marchandises, et tout allait bien.
C'était en Mars.
Il ya une semaine, j'ai eu une facture de la douane sur ces 5000 euros. Apparemment, ils n'avaient pas été payés par SoundMoves ... et SoundMoves ne sont pas en mesure de les payer, alors je dois les payer de nouveau.
WTH? SoundMoves faillite? Il s'agit d'une société d'exploitation dans le monde entier ... grande la manipulation de transport pour les musiciens comme Madonna et U2 ...
Bizarre.

Comme je n'étais pas en mesure de communiquer avec n'importe qui dans le bureau de Munich, je leur ai envoyé le bureau principal à Londres.
Et les choses se sont encore plus bizarre alors.
Ils m'ont dit de la société à Munich est une société totalement différente fondée par le même PDG. Il a simplement utilisé le bon nom de l'entreprise d'ouvrir un nouveau ... il a même utilisé leur site pour cette société ... même si le bureau de Londres a tenté de lui dire d'utiliser un nom différent.

Ouf, quel mec. Mais il ya encore mieux.
Le bureau de Londres m'a dit qu'il doit aussi leur un peu d'argent.
Et ils ne savent même pas où il est - ils m'ont demandé de leur dire où il se trouvait au cas où je mettre la main sur lui.
Ils savent seulement qu'il se rend parfois au bureau lorsque personne n'est là pour saisir l'e-mail et il est très probablement quelque part en Italie ... geeez.

Aujourd'hui, la plupart d'entre vous le savez sans doute que c'est presque impossible de récupérer de l'argent d'une entreprise qui a déposé son bilan.
Cependant, le cas est un peu différent ici: Ils n'ont jamais eu le droit d'utiliser le montant de 5000 euros de moi pour eux-mêmes. Ce n'était pas leur argent, c'était de l'argent ils ont eu tout simplement de le transmettre à la douane.
Il s'agit donc d'une fraude - ce qui signifie: le chef de la direction est personnellement responsable pour cela.
Mon avocat est déjà à travailler dessus et je vais rendre visite à la police demain pour lui signaler.
Puis ils vont commencer une recherche pour lui ...

Dans Pandora-Land, il se passe toujours quelque chose de bizarre.
Je suis assez positive, nous allons récupérer l'argent de lui bientôt, si ce n'est la plupart du temps tout simplement ennuyeux et de manger un peu plus de mon temps précieux.


Donc, tout en toutes choses fonctionnent encore très bien ici happy
Je voudrais qu'il avait moins de travail pour moi, mais je travaille à ça happy

A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
... and production still is reliable and moving forward :) (2012-05-11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ePSXe] Accélérer les temps de chargement via une touche (Fast-Forward)
» Les prototype de production de la nouvelle Pandora pret !!
» How's it going? (2012-03-05)
» Amiga 1200 : une campagne Kickstarter pour la production de coques neuves
» Let's go - Help wanted :) (2012-10-01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: News Officielles Pandora-