AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [YDP-G16] Test & comparatifs de la console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°1 MessageSujet: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 18:48

Bon je viens donner mon avis maintenant que j'ai la console, mes points de comparaison étant la JXD s601 et la caanoo :

Partie Hardware :

COQUE / FINITION :
G16 = Caanoo >>> JXD s601 : La G16 égale la caanoo niveau finitions, elle à l'air solide, le plastique ne craque pas comparée à la JXD s601 ou lorsque l'on force légèrement en digaonale on sent bien le plastique bouger et grincer.

BOUTONS :
Caanoo > G16 >> JXD s601 : La caanoo est légérement, mais de justesse au dessus de la G16, qui à des boutons agréables à utilisés, et bien dispositionnés mais qui ressortent un peu trop, la S601 s'en sort bien mais reste inférieure en qualité de bouton.

D-PAD :
Caanoo > G16 >> JXD s601 : La caanoo reste un cran au dessus avec son stick, la G16 s'en sort bien le D-Pad répond bien, les touches sont agréables bien que l'on sente le bord un peu trop net des boutons. La S601 en bonne dernière niveau D-Pad, les boutons n'étant pas discocié et étant physiquement liés par pair.

/!\ sur la s601 et la G16, le D-pad et le Stick ont les mêmes références logiciels, ont ne peut pas les mapper indifféremment, quelle absurdité.

ECRAN
Caanoo > G16 >>> JXD s601 : La luminosité de la caanoo est bien au dessus des deux autres qui se valent; niveau réactivité la G16 vaut bien la caanoo, sont écran répond très bien sans appuyer, alors que la s601 on doit littérallement enfoncer l'écran pour avoir une réaction. Niveau netteté la Caanoo et la G16 font jeux égal, l'écran de la s601 est légèrement flou. Avantage à la G16 pour la taille de l'écran.

LE CPU :
G16 >> JXD s601 >> Caanoo : Une fois le cpu de la s601 overclocker, il n'y à pas photo, celui de la caanoo est à la ramasse. La G16 quand à elle tournant d'origine à 1.2ghz surpasse largement le lot.

PRISE EN MAIN
G16 >> JXD s601 >> Caanoo : La G16 à la meilleur ergonomie à mon gout, suivi de la s601 et en dernier la caanoo qui part sa petite largeur fatigue rapidement les mains. La G16 à vraiment une prise en main agréable.

CHARGEMENT VIA USB
G16 > Caanoo >>> JXD s601 : Le chargement en USB de la s601 est vraiment long, préférer le chargement via l'adaptateur. La G16 recharge rapidement, un peu plus vite que la caanoo à mon avis. Mais la caanoo se décharge mois vite alors...



Partie Software : A venir
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Padawan
Cindy

Messages : 178
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée NES


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 11:21

Merci pour les impressions ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 14:26

Voici la review vidéo du gars d'obscure Handhelds :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur son blog, il dit être très surpris par cette console par ses qualités d'émulation sur N64 et PS. Son impression est très bonne. Pour lui elle est meilleure que la G18 malgré des défauts qu'ils nomment: stick analogique, d-pad, résolution écran...

Je vais tester ENFIN ce soir, mais du coup je suis vraiment impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:46


kOen: le boulot qu'a fait mospaedax, commentaires à l'appui, se prêterait bien pour le comparatif des consoles Android dont on parlait... Le coup des ">" et des ">>" me parait très bien vu ! :top:



mospaedax: beau boulot camarade, et merci ! Wink :preums:



cindy: sur ta signature, je vois la GB micro, j'étais tombé amoureux de cette 3e déclinaison de la GBA, je l'ai toujours, bien au chaud dans sa petite housse en tissu !... :gene:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:34

Petit retour sur la G16 !

Voilà j'ai pu tester un peu plus en profondeur la petite bête. Il y a un point qui n'a pas été abordé il me semble et qui est important : l'autonomie de la G16. C'est à ma grande surprise que j'ai pu constaté que ma G16 dépassait les 5h d'autonomie avec un Wifi On quasiment sur 85% du cycle d'utilisation !
Je pense qu'avec Juice defender on doit pouvoir être proche des 6h, ce qui me parait être un très bon résultat comparativement aux autres consoles !
Ma G16 a été flashé avec le firmware linké par Qbert de dinggonity. Je serai curieux d'avoir un retour des autres possesseurs de G16.
Et puis détail qui a son importance et qui peut permettre d'optimiser encore la batterie, c'est que 75% de la consommation de la batterie est lié à la veille GSM Shocked Y'a un moyen de réduire facilement cette "sur-consommation" en activant le mode avion. Malheureusement, je ne trouve pas le paramètre d'activation sur ma G16. Enfin, une modification du build.prop (pas sûr de mon coup) pourrait permettre de désactiver la veille GSM, en indiquant ro.carrier=wifi-only dans le build.prop pour désactiver data/gsm !

Revenir en haut Aller en bas
Crado
Noob'
Crado

Messages : 49
Réputation : 0
Inscrit le : 07/04/2012


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:10

Salut,

J'ai vu sur un autre forum que la sortie HDMI de la console sortait seulement du 800×480 alors que sur le site officiel il annonce du 1080p en output ?

Qu'en est-il ??

Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:31

Sur ma tv j'ai bien du 1080p , pas de soucie.

Pour se qui est de l'autonomie , sans m'avoir poser la question , avant flashage avec la rom linké par Qbert je faisais 2 soirées avant de la recharger , donc dans les 4h , un poile plus je pense.
J'ai flasher hier soir et recharger dans la fouler , je vais voir si c'est mieux.

Sinon aprés le flash , l'appareil photo plante chez moi , c'est de même chez ceux qui ont flasher ?C'est pas indispensable Very Happy mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:47

Pareil après flashage l'appareil photo ne fonctionne pas, j'ai un force close..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:06

Cela doit venir de la Rom si vous avez choisi la même.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:12

J'ai lu sur Dingoonity que d'autres ont le même problème.

Avec la G18 il y avait le même souci, ils ont sorti des patches ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
stanx974
Noob'
stanx974

Messages : 19
Réputation : 0
Age : 110
Inscrit le : 07/05/2012

Localisation : A FRENCH COUNTRY

Humeur : PEACE AND LOVE


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:13

elle a l'air bien la g16 surtout pour de la n64 et psx...je sens que je regrette l'achat de la jxd s5110 qui n'est toujours pas arrivé chez moi (je me repete mais suis trop impatient de l'avoir lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://psvitaworld.jimdo.com
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 00:31

Citation :
je sens que je regrette l'achat de la jxd s5110 qui n'est toujours pas arrivé chez moi (je me repete mais suis trop impatient de l'avoir lol)
Mince, ça fait combien de temps que tu l'as commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:57

stanx974 a écrit:
elle a l'air bien la g16 surtout pour de la n64 et psx...je sens que je regrette l'achat de la jxd s5110 qui n'est toujours pas arrivé chez moi (je me repete mais suis trop impatient de l'avoir lol)

My friend, where did you buy your S5110? You can contact the seller showing them the order ID so that they can offer you the tracking number.

Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
Contenu sponsorisé




[YDP-G16] Test & comparatifs de la console Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [YDP-G16] Test & comparatifs de la console [YDP-G16] Test & comparatifs de la console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[YDP-G16] Test & comparatifs de la console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video-Test de la console
» Need vidéo test de la console en francais
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?
» Much G2 : Le test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-