| | Hesitation entre Consoles Open Source | |
| Auteur | Message |
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sharingan954 Noob'

Messages : 12 Réputation : 0 Age : 30 Inscrit le : 27/04/2012
 | Msg n°1 Sujet: Hesitation entre Consoles Open Source Ven 27 Avr 2012, 23:36 | |
| Bonsoir à vous, Je suis dans un moment difficile car, j’hésite entre 3 modèles de consoles qui sont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourriez-vous m'aider à choisir l'une d'entre elle ? Je suis plutôt un Retro Gamer et c'est vrai que le côté Linux m'attire mais, celui d'Android aussi Je cherche surtout celle qui a une meilleur compatibilitée avec les émulateurs. Cordialement. |
|  | | keiNz1337 Petit scarabée

Messages : 85 Réputation : 0 Age : 27 Inscrit le : 20/04/2012
Localisation : France, La rochelle
Humeur : Indifferent
 | Msg n°2 Sujet: Re: Hesitation entre Consoles Open Source Ven 27 Avr 2012, 23:42 | |
| Ben, je suis pas un pro mais si tu pense que les émulateurs sont les plus importants je prendrais la Canoo moi. Mais, après une console android y'a pleins d'autre trucs ! La JXD s7100 n'a pas de gachette, alors pour les jeux rétro pas très pratique ! |
|  | | yori2004 Master Chief

Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
 | Msg n°3 Sujet: Re: Hesitation entre Consoles Open Source Sam 28 Avr 2012, 00:06 | |
| Pour la S7100B, on peut se passer des gâchettes sur bon nombre de jeux. La gameplay ne retranscrit pas alors les sensations manette en main de l'époque, mais on s'en accommode. Par contre, certains jeux sont impossibles à jouer convenablement. Je pense à des FPS sur N64 comme Duke Nukem ou Perfect Dark qui sont de vraies tueries, mais pour lesquels il faut se faire une raison. Par contre, la taille de l'écran est incroyable, un vrai bonheur.
Pour la G18, on en est à un nouveau modèle par semaine qui rend obsolète le précédent avant de le devenir à son tour quelques jours après. Excellente pour le reste. Enfin, la Caanoo est vraiment bien faite. Elle fait le boulot pour la grande majorité des jeux jusqu'à la PS1. Je ne lui reconnais que quelques lacunes sur une poignée de jeux pour émulateurs et sur ses capacités multimédias, mais uniquement parce que les nouvelles consoles sous Androïd font maintenant beaucoup mieux.
Par contre, aucune n'a un joystick capable d'être utilisé comme sur PS1 ou N64. Et il n'y a aucun signe encourageant pour le moment. |
|  | | mleroy Open-consoles Fanboy

Messages : 2226 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
Localisation : Belgique (Jodoigne)
 | |  | | sharingan954 Noob'

Messages : 12 Réputation : 0 Age : 30 Inscrit le : 27/04/2012
 | |  | | Hitogara Petit scarabée

Messages : 82 Réputation : 4 Age : 47 Inscrit le : 25/02/2012
 | |  | | newprog Accro'

Messages : 426 Réputation : 6 Inscrit le : 14/02/2012
 | Msg n°7 Sujet: Re: Hesitation entre Consoles Open Source Sam 28 Avr 2012, 11:42 | |
| Moi je dirais que la caanoo est très bien mais que peut-être aurais-tu dû attendre de voir ce que donnera la future Yinlips, vu qu'ils progressent à chaque nouveau modèle. Celle qui est sortie après la G18 par exemple a tout pour plaire (multimédias et jeux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Caanoo il lui manque juste le multimédia et l'écran qui est un peu petit. |
|  | | Moonset Petit scarabée

Messages : 95 Réputation : 0 Inscrit le : 20/04/2012
 | Msg n°8 Sujet: Re: Hesitation entre Consoles Open Source Sam 28 Avr 2012, 12:27 | |
| Je te déconseille franchement la Caanoo.
Il faut se faire une raison : elle est sortie au mauvais moment. Car un an après son apparition sur le marché, c'est le titan Android qui est apparu et qui s'est attiré les soins de tous les programmeurs d'émulateurs. Le seul émulateur qui marche totalement sur Caanoo est Picodrive. Playstation : tout simplement impossible d'émuler des jeux 3D, à part si les modèles sont vraiment primaires. Le seul jeu qui utilise de la 3D et qui a marché chez moi est Resident Evil, et pour cause : seuls les personnages sont en 3D, et pas très détaillée. Autrement, FF7-8-9, Xenogears, DraQue 7 et j'en passe, sont injouables. Super Nintendo : Seuls les modes 1 et 7 sont supportés, autrement Caanoo réadapte la résolution à son maximum, 320*240 (minable pour une console sortie en 2010, reconnaissons-le), et pour des jeux pixel-art ça la fout très mal. Enfin des bugs sonores insupportables achèvent Dragon Quest 3 et 6, Earthbound... Game Boy Advance : Le mode 7 n'est tout simplement pas supporté sur 90%, ce qui t'empêche de jouer à presque tous les RPG. Encore une fois seul Mario Kart semble le faire fonctionner de manière impeccable. Enfin, des tas de problèmes de sons apparaissent sur énormément de jeux.
Caanoo aurait pu être une console formidable. Stick incroyablement maniable (on peut jouer à des jeux retros hardcore aussi bien qu'avec une croix!), 9 boutons, écran tactile, gyroscope, micro... Son développement aurait pu aboutir à la meilleure console open-source jamais créée, si seulement GamePark n'avait pas sous-estimé le potentiel de développement d'Android. GamePark a fermé le site fungp, les jeux arrêtent de sortir sur Play Asia. GamePark a fait faillite et a annoncé je plus jamais développer de console open-source. Ça m'étonnerait même qu'ils soient seulement présent au prochain E3.
J'aime ma Caanoo, mais la conseiller à de nouveaux usagers, c'est un sophisme. Je te conseille d'attendre la prochaine JXD 5100 ou 5110, ou Yinlips mais je ne connais pas trop ces produits. En revanche, la JXD 7100 n'a pas de boutons gachètes, ce qui est très gênant. Même Pandora finira par souffrir du succès incroyable d'Android. Et Android est une bonne chose, car désormais on développe des applications pour Android, et non pour telle console.
Edit : Ouai bon, les JXD dont je t'ai parlé sont annulés. |
|  | | yori2004 Master Chief

Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
 | Msg n°9 Sujet: Re: Hesitation entre Consoles Open Source Sam 28 Avr 2012, 19:04 | |
| - mleroy a écrit:
- yori2004 a écrit:
- un joystick capable d'être utilisé comme sur PS1 ou N64.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Je voulais parler de la sensibilité des joysticks. |
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