AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caanoo en Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KageNoSensei
Master Chief


Messages : 543
Inscrit le : 30/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:54

Super ! reste plus qu'à trouver un micro dongle avec un chipset ralink.
Sinon pour de la performance y'a la AWUSO36S
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:50

Ca dit quoi avec le nouveau FW, ça marche toujours pas ?

Sinon, Mame fonctionne bien en Wifi avec sa nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
AleX
Noob'
AleX

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/07/2011

Localisation : devant mon PC

Humeur : impatient


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:40

Bonjour tous le monde

Petite question, j'essaye de mettre ma caanoo en réseau, je suis chez free je vois bien mon réseau perso je clique dessus et la il me demande la clé que je rentre (je suis en WPA TKIP) mais je ne peux pas rentrer tous les caractère de ma clé et donc ça foire.

J'ai lu quelques post plus haut que Zx parlait de la prise en charge du WPA pour un futur FW, peut-on choisir le genre d'encryption (je sais pas si ça se dit comme ça :euh: ) pour la caanoo, car si il faut que je repasse en WEP ça ne m'arrange pas (tout à reconfigurer dans la maison Crying or Very sad )

Bon dimanche sous vos applaudissement :clap: :clap: :clap: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:04

Tu peux peut-être bricoler ce truc là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, contacte Zx sur son mail, il te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:56

AleX a écrit:
Bonjour tous le monde

Petite question, j'essaye de mettre ma caanoo en réseau, je suis chez free je vois bien mon réseau perso je clique dessus et la il me demande la clé que je rentre (je suis en WPA TKIP) mais je ne peux pas rentrer tous les caractère de ma clé et donc ça foire.

Il faut etre en fw 1.6.0 minimum pour avoir le WPA. J'ai un routeur netgear et j'arrive a me connecter dessus en wpa, et sinon j'arrive aussi a me connecter via le freewifi (donc sans clé)
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
AleX
Noob'
AleX

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/07/2011

Localisation : devant mon PC

Humeur : impatient


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:02

Merci pour la réponse, mais le hic c'est que j'ai une freebox v6 et il y a des problèmes avec le freewifi (impossible d'activer mon hotspot freewifi, et je trouve un freewifi 1 fois sur 10 quand je lance une recherche, c'est bien la campagne).

la caanoo est en 1.6.1, le problème vient que ma clé WPA semble trop longue, quand je la rentre dans la caanoo je ne peux mettre les derniers caractères ça bloque au 22ème caractère.

Edit: on peut configurer le fichier interface à la mains? est-ce que ça marche avec wpa-supplicant? j'ai quelques reste de linux mais faut que ça revienne :euh:
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:33

Tu peux changer le passe pour le mettre en WEP ?

ça doit être pas trop dûr sur free wifi
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:04

AleX a écrit:
Merci pour la réponse, mais le hic c'est que j'ai une freebox v6 et il y a des problèmes avec le freewifi (impossible d'activer mon hotspot freewifi, et je trouve un freewifi 1 fois sur 10 quand je lance une recherche, c'est bien la campagne).

la caanoo est en 1.6.1, le problème vient que ma clé WPA semble trop longue, quand je la rentre dans la caanoo je ne peux mettre les derniers caractères ça bloque au 22ème caractère.

Edit: on peut configurer le fichier interface à la mains? est-ce que ça marche avec wpa-supplicant? j'ai quelques reste de linux mais faut que ça revienne :euh:

Perso ma clé fait moins de 22 caracteres du coup j'ai pas le probleme.
Sinon tu peux modifier sur ta caanoo (via ssh sur usb) le fichier /mnt/ubifs/usr/gp2x/startup.sh (c'est un des scripts qui est execute pour lancer le wifi)

cat /mnt/ubifs/usr/gp2x/startup.sh
/lib/modules/2.6.24/kernel/net/wireless/tools/iwpriv ra0 set NetworkType=Infra
/lib/modules/2.6.24/kernel/net/wireless/tools/iwpriv ra0 set AuthMode=WPAPSK
/lib/modules/2.6.24/kernel/net/wireless/tools/iwpriv ra0 set EncrypType=TKIP
/lib/modules/2.6.24/kernel/net/wireless/tools/iwpriv ra0 set SSID="tonsuperssid"
/lib/modules/2.6.24/kernel/net/wireless/tools/iwpriv ra0 set WPAPSK="tapassphrasekilometrique"


Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
AleX
Noob'
AleX

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/07/2011

Localisation : devant mon PC

Humeur : impatient


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:04

ben le wep j'y ai pensé, mais après ça fais moins de sécurité pour mon réseau perso (je veux bien que j'habite la campagne, mais le jour ou une vache vas me cracker mon wifi je vais avoir les nerfs pour hadopi)et aussi tout à reprendre dans la conf des PC et autres truc qui traine sur mon réseau perso (juste l'imprimante c'est la galère, rentrer une clé avec tous plein de caractère et juste des flèches pour le rentrer c'est gaalère) , le WPA est pris en charge par les nouveaux firmwares, mais sur combien de caractères (théoriquement sur 36 mais chez moi la caanoo bloque à 22 ou 23 caractères).

je me réinstall un linux sur un PC pour voir comment ça marche

edit pas vu ton message Zx j'étais entrain d'écrire le post je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:35

Bon je viens de bosser un peu pour toi, tu trouveras ici un script utilisable sur ta caanoo pour specifier la cle sans contrainte de taille (a par si au niveau du driver c'est pas supporte, j'ai pas essaye).

Chez moi ca marche (avec ma cle de 20)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra modifier le fichier start.sh pour mettre tes identifiants ...

Ce script s'occupe de tout (donc plus besoin de passer par le menu de setup wifi de la caanoo).
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
AleX
Noob'
AleX

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/07/2011

Localisation : devant mon PC

Humeur : impatient


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:56

merci pour ton aide Zx j'ai bien modif le start.sh avec mes paramètres perso mais rien a faire, au bout de 5 min la caanoo est toujours sur "chargement en cours".

je vais test en changeant ma clé WPA (pour quelle soit plus courte) et si ça marche je reprendrais toute la conf du réseau domestique

Edit: avec une clé plus courte ça marche YES
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Noob'
froggy

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 19/05/2011

Localisation : Paris


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:07

Celui ci semble fonctionner d'après un forum British
BUFFALO WLI-UC-GNM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:35

Oui je crois que c est le meme dont je parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:49

Bonjour !

J'ai reçu ce matin la clé USB WIFI de la Caanoo (Wireless 802.11b/g/n).

J'ai essaye de me "connecter" avec, une bonne dizaine de fois, sans succès.
Même si je suis a 5cm de mon NETGEAR, et que ma Caanoo m'indique les 4 barres, j'obtiens que le message "Erreur réseau".

Si quelqu'un possède la clé 802.11b/g/n, c'est possible de me donner plus d'informations pour bien l'exploiter ?

En gros, si j'ai fais une erreur d'achat, et que cette clé est pas la meilleure du marché (*), et que pour NETGEAR il est préférable de prendre la clé Jesaispasquoi ?!?

Après, sachez que j'y connais RIEN en informatique : C'est pas impossible que vous me dites "Bien sur gros balourd que ça marche pas, car ..." lol

_____
(*) : C'est normal que ce petit bidule chauffe comme un fer a repasser ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:04

Tu as quel firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:27

Logiquement, la dernière !

Version 1.5.0
OS : Linux 2.6.24 Revision : 145
Série : 2010.08.04 - GP2XV400 - 00000464

J'ai ma Caanoo que depuis peu, je serai étonné qu'il y ait une nouvelle version firmware
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:37

Non t'es en 1.5.0 essaie de passer en 1.6.1 il y a une meilleure compatibilite. Perso la mienne n est reconnue qu a partir du 1.6.0.

Suis bien le tuto, prends une SD de 2go ou moins formatée en fat32 pour eviter les risques de brick de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:40

OK, merci !

Je pensais pas qu'un si petit détail (bah oui, entre 1.5.0 et 1.6.1, il doit rien y avoir) en était la cause.

J'essayerai ce Week-end : J'ai une seconde occasion de m'acheter une nouvelle carte SD ^__-


Dernière édition par Popof le Ven 19 Aoû 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:26

Je pensais a autre chose, tu as bien active le USB host dans les reglages de la Caanoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:11

J'ai regardé la vidéo avant lol



Je pense que c'est une question de firmware.
Et c'est dommage, car vu sa description sur le topic, j'ai pas envie d'avoir un logo d'ouverture avec une coupure en bas !
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:14

Sur le frimeware 1.6.1 pas besoin d'enclencher le mode USB.

Là il doit s'agir de choses mineurs, mauvais passe saisi ou quelque chose du genre..
Essaye de te connecter dans un McDo au pire pour voir si ça passe.

EDIT: Verifie dans le menu principal le logo des ondes wifi, même si un message d'erreur apparait (le logo wifi apparait en haut au droite dans le menu de selection : des ondes => ça passe, des ondes avec une petite croix => ça passe pas). Aussi, tu as essayé links2 ? (l'applis pour aller sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:34

J'ai uniquement le logo avec la croix.
J'ai essayé de me "connecter" avec le PSPmap, en vain.

Et j'ai pas spécialement envie de sentir le graillon lol
Je vais avant tout télécharger la version 1.6.1

Apres, perso, j'ai l'impression que la clé 802.11b/g/n est une vraie cochonnerie chinoise lol
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:24

Citation :
Apres, perso, j'ai l'impression que la clé 802.11b/g/n est une vraie cochonnerie chinoise
Je ne suis pas trop d'accord.. Mis à part son problème de surchauffe rapide, elle a internet à assez haut débit. Sur DS je downloadais des fichiers à 40Kps/s, sur la caanoo je montes à 500Kps/s parfois, c'est pas mal du tout je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:41

Je parlais de l'objet : Plastique de qualité douteux, j'ai un mal de chien a enlever le capuchon, ça surchauffe, etc...

Je ne peux pas, hélas, parler de sa capacité, puisque je ne l'ai pas encore utilisé ^__-

- EDIT -

Voila, ça marche !
Effectivement, il est préférable de télécharger un firmware 1.6.1

Par contre, j'aimerai plus d'informations sur la clé Wireless :

- C'est grave si ça chauffe trop (longtemps) ?
- C'est moi ou j'ai l'impression que ça consomme toute la batterie en 5 minutes ?
- On peut se connecter longtemps, ou la clé risque d'exploser au bout de 20-30 minutes ?
- C'est la meilleure du marché, ou il existe de bonnes clés quasi équivalentes (et plus petites, qui chauffe moins) quitte a perdre de la capacité ?

Car le PSPmap m’intéresse beaucoup, et j'ai peur que ça explose ma batterie pour seulement 5 secondes de connexion °__°

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:25

Il faut la charger la caanoo... tu la charges au moins une heure qu'elle va durer longtemps.

Ne tien pas compte de la température de la clé et amuses-toi avec. La clé ne va pas exploser.. Au pire la clé va sesser de fonctionner si elle est trop chaude mais ça ne m'est jamais arrivé. happy

Il existe des clés équivalente, petites ou grosses, performante ou pas, après il faut que ça fonctionne avec la caanoo. (en voilà une sur la vidéo ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
froggy
Noob'
froggy

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 19/05/2011

Localisation : Paris


Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:29

Quelqu'un sait comment se connecter à un réseau wifi dont le SSID est caché ?
suis en FW 1.6.1 mais pas de bouton "autre" pour choisir un autre réseau que ceux dont le SSID est broadcast ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caanoo en Wifi - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caanoo en Wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caanoo WiFi Dongle
» Clés Wifi Compatibles Caanoo.
» mettre a jour ma RG351V via wifi (encore faut il avoir le wifi)
» Rasp-Wifi, hat wifi pour pi zero
» [Emul] Caanoo-TI99: A TI-99 emulator for Caanoo v1.1.0 [Porté par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Accessoires de la Caanoo-