AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un clavier pour la Caanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KageNoSensei
Master Chief


Messages : 543
Inscrit le : 30/10/2010


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:40

Pareil pour moi (j'attends que l'enchère se termine haha)
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:37

Je viens de ma rappeler que j'avais un pavé numérique qui traînait, et il fonctionne !
Pardon pour l'image pourrie, on voit même pas les chiffres lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous IRSSI je peux taper les chiffres en activant le NumLock, et dans les menus je peux naviguer sans problème:
Les flèches sur 4, 8, 6 et 2 fonctionnent, et 5 fait office d'entrer
La touche entrer ne fonctionne pas (aucune réponse)
Le NumLock ne change rien à la navigation mais est indispensable pour écrire les chiffres
Les touches / -> - + . ne font rien
La touche * m'affiche un écran noir et je dois alors rebooter (?)
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:42

A force de chercher un mini clavier usb je suis tombé sur ce que je qualifierais de merveille:
le Rii mini wireless keyboard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rapide aperçu de la bête ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à voir est-ce que la version wifi (il existe une version bluetooth) va coller avec la Caanoo. Il est sensé supporter Linux donc pourquoi pas ? De toute façon ça me servira bien pour surfer depuis mon lit xD
J'en ai commandé un sur ebay ICI qui m'arrivera de Chine. Je m'en tire pour 35€ avec port et assurance, ce qui ne me parait pas excessif.
Maintenant reste plus qu'à attendre un bon moment, parce-qu'en plus la poste de là-bas est en nouvel an jusqu'au 8 février (quoi ? ils ont des vacances en Chine ? Shocked)


Dernière édition par KageNoSensei le Jeu 3 Fév 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:01

Citation :
Maintenant reste plus qu'à attendre un bon moment, parce-qu'en plus la poste de là-bas est en nouvel an jusqu'au 8 février (quoi ? ils ont des vacances en Chine ? Shocked)

En effet,l'année du lapin :cafe: Tu as le temps....

Tu as trouvé un sacré clavier en tout cas,et si le touchpad fonctionne.. :bave: Le clavier officiel!

Pour ce qui est du wifi,y a t il un dongle propre au clavier à connecter?
Il y a l'option filaire,si jamais ce serait incompatible.

Citation :
Comptez tout de même 92 dollars.

:mexico:
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:15

Ouep y'a un dongle propre au clavier qui s'insert dedans quand on s'en sert pas. Pas de mode filaire en revanche, mais bon c'est compréhensible, ils avaient pas prévu qu'on voudrais l'utiliser sur une console portable qui est à 10 cm de nous lol

Pour le touchpad je pense que ça va faire comme une souris branchée en USB, c'est à dire rien. Mais on a quand-même les flèches, donc possiblement moyen de s'en servir comme manette...:euh: encore faudrait-il que ça soit compatible.

CARCASS a écrit:
Comptez tout de même 92 dollars. :mexico:
La petite phrase qui fait très mal :ptdr:
Heureusement ils ne sont pas à jour, c'est moitié moins cher en cherchant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:07

En voilà encore un autre encore plus petit !
Annonce Ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la taille d'un portefeuille, ça doit passer sans problème dans une poche intérieure.
Par contre là je pense qu'il faudra des petits doigts lol
Compter plus de 40€, c'est déjà un peu moins abordable.

EDIT: Le même en moins cher ICI.
Où est la contrefaçon ? allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:03

Sympa, tu nous diras si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Excellent ! Mais évidemment ça reste Made in China donc soyons fous pour les prix..

Ca doit être pratique tout de même,surtout avec des doigts de bûcheron. happy

Revenir en haut Aller en bas
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:03

KageNoSensei a écrit:
Ouep y'a un dongle propre au clavier qui s'insert dedans quand on s'en sert pas. Pas de mode filaire en revanche, mais bon c'est compréhensible, ils avaient pas prévu qu'on voudrais l'utiliser sur une console portable qui est à 10 cm de nous lol

Pour le touchpad je pense que ça va faire comme une souris branchée en USB, c'est à dire rien. Mais on a quand-même les flèches, donc possiblement moyen de s'en servir comme manette...:euh: encore faudrait-il que ça soit compatible.

CARCASS a écrit:
Comptez tout de même 92 dollars. :mexico:
La petite phrase qui fait très mal :ptdr:
Heureusement ils ne sont pas à jour, c'est moitié moins cher en cherchant un peu.

C'est quoi le câble USB ? ça ne permet pas de le connecter en USB ? C'est "juste" pour recharger la batterie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:08

Pour les fans de clavier portable, il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:25

Ta 2ème image, c'est un téléphone sur un clavier ? LOL 100% geek :ptdr:

sinon il y a des clavier du type sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:28

KIRA_NIX a écrit:
Ta 2ème image, c'est un téléphone sur un clavier ? LOL

Un téléphone Very Happy Je crois que c'est la partie USB Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
Invité
Invité
avatar


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:30

Le Bluetooth aurait vraiment été un plus sur la Caanoo,et en built-in..



EDIT : je pense au glossaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:12

Eric62 a écrit:

C'est quoi le câble USB ? ça ne permet pas de le connecter en USB ? C'est "juste" pour recharger la batterie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nan c'est juste pour la batterie, annoncée pour tenir 1 mois en utilisation normale.

Qui se lance pour un clavier souple ? En plus ça marche sous la pluie (attention quand-même à la Caanoo lol)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:21




A 2'30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:48

Ah je crois que je l'avais déjà vue cette vidéo :euh:
C'est marrant y'a à peine une semaine je me suis amusé à faire exactement la même chose avec mon iPod, deux lampes LED et le dongle wifi. Par contre il oubli de préciser que la batterie se vide à vue d'oeil avec autant d'accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:38

MDR!

J'ai beaucoup aimé le final !

Plus sérieusement,le clavier est opérationnel et ça le fait !

Bien vu la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:05

c'est aussi un bon tuto pour les manchots! Comment se servir d'une Caanoo quand tu as qu'une seule main!

Pas de bras pas de chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:52

J'ai reçu ce matin mon mini-clavier sans fil, le Rii mini USB Keyboard de Riitek - Model: RT-MWK01 - Color: Balck (il existe en silver au vu de la boîte) - Layout: US
- Dongle wifi 2,4Ghz intégré (s'insert intégralement dans le clavier pour le transport)
- Clavier complet avec raccourcis multimédia avec la touche FN
- Pointeur laser pour vidéo-conférence
- Pad et boutons de souris
- Rétroéclairage désactivable
- 15 x 5,8 x 1,3cm environ
- batterie li-ion rechargeable via un câble USB -> mini-USB
autonomie annoncée: ~1 mois en utilisation "normale"
- compter un peu plus de 30€ FDPI minimum en import HK sur eBay
(pour moi environ 35€ FDPI avec assurance - vendeur "resin-kit" sur eBay)

A première vue: un coffret cartonné, avec un insert en plastique souple et un autre en "style velours", autant dire que ça claque lol
De toute évidence on n'a pas affaire à une contrefaçon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la boîte: un livret d'explication rapide (US) et le câble mini-USB pour charger le clavier. Le design du clavier est super, mat avec les boutons en sorte de caoutchouc solide. La finition est impeccable. Déception: il est en QWERTY, comme indiqué dans les références. Je n'ai plus l'annonce du vendeur eBay, mais je suis sûr qu'il était annoncé en AZERTY, ou alors je n'ai pas fait attention... :euh:
Les boutons font un "clic" sourd lorsqu'on les utilise, j'aime pas trop mais ça n’est pas handicapant, enfin ça me change de mon laptop quoi. Pas de craquement quand on le prend. Le rétroéclairage est un peu faible, ça sera surtout utile dans le noir quasi-complet. La frappe est assez confortable malgré le pad qui décentre la main droite. Il répond instantanément sur PC comme sur Caanoo, mais comme pour tout clavier il ne fonctionne pas avec les jeux/apps. Pour ScummVM il fonctionne dans le menu, avec la plupart des raccourcis clavier (toujours pas de savestate), mais toujours pas de souris... dommage.
Au final, il fonctionne très bien avec la Caanoo. La partie souris ne fonctionne pas, comme pour les souris optiques. Sous IRSSI j'avais des problèmes avec un clavier USB que j'ai dégoté récemment car le soft est réglé en QWERTY, eh ben du coup c'est du tout bon avec celui-ci ! :oui:

Conclusion: pour la Caanoo il fonctionne comme tout clavier, pour le PC il faudra faire avec le QWERTY. Il est joli, fonctionne sans latence, pas très cher, mais il faudra attendre un bon moment pour la livraison. Je ne regrette pas l'achat, c'est une belle petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:03

Merci pour le retour KageNoSensei :top:

C'est vrai qu'il à l'air bien sympa présenté comme ça !

Tant mieux s'il fonctionne,mais encore une fois,c'est bien dommage pour la souris. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Un clavier pour la Caanoo Un clavier pour la Caanoo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clavier pour la Caanoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» x7 et contrôleurs
» Clavier pour tablette Android
» Housse clavier intégré pour JXD S7100
» [Emul] Caanoo-Int: Intellivision pour Caanoo V1.1.0 [Porté par Zx-81]
» Vote pour le clavier de la Pyra jusqu'au Lundi 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Accessoires de la Caanoo-