AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 CoinOps3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


CoinOps3 Empty
Msg n°1 MessageSujet: CoinOps3 CoinOps3 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 10:21

Bonjour à tous,

CoinOps est un émulateur multi-plateformes destiné à la XBox 1.

Dans sa version 3, il est capable d'émuler un grand nombre de plateformes : les consoles bien sûr, mais aussi l'arcade.

Le principal intérêt de cet émulateur réside dans le fait qu'il propose une vidéo du jeu sélectionné dans la liste, un peu comme le fait l'installation de raph4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En mode veille, l'émulateur fait tourner les vidéos de jeux, les enchainant aléatoirement. Le seul regret dans ce mode est l'absence du titre du jeu. En effet, je me suis fait la réflexion deux-trois fois en voyant une vidéo qui me plaisait. Peut-être dans les options, je n'ai pas encore fouillé.

L'inconvénient de cet émulateur est qu'il ne propose pas de filtre par plate-forme : toutes les roms sont listées. Elles peuvent être triées par ordre alphabétique, par plateforme, par nombre de fois qu'on y a joué, etc. mais je ne peux pas par exemple conserver que les jeux arcade (du moins je n'ai pas trouvé).

Le pack que j'ai récupéré fait 48 Go, avec plus de 3000 jeux. La majorité est de l'arcade, mais il y a aussi du GBA, SNes, Genesis,... Chaque jeu a sa vidéo, et son descriptif.

Sur le forum dédié à CoinOps on trouve des packs de jeux à télécharger (32X par exemple) avec les roms et les vidéos qui vont bien.

Voici un exemple en vidéo :



(Le gars a laissé une musique de fond, que l'on peut(doit) enlever Wink )

La version 4 est en cours de réflexion, notamment sur la compatibilité avec plus de systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
CoinOps3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-