AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Problème souris Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:27

Salut à tous, Wink


Voilà, j'ai un souci avec certains .adf pour UAE, et notamment ceux qui ont été déplombés à l'époque. Les h*ckers y ont souvent ajouté un écran de cheat-options (très utile pour les gros nuls comme moi ! :oui: ), le seul truc c'est que.............. je n'arrive jamais à sortir de cet écran !!! Mad

D'ordinaire, avec un vrai Amiga, tout ça se fait à la souris, et il suffit d'un clic gauche sur "start" pour valider les cheats et lancer le vrai jeu. Là, avec UAE4All, j'ai beau changer de mode de contrôle avec la gâchette L, et donc basculer en mode souris, souris avec clic (c'est quoi la différence, d'ailleurs ?? :euh: ), clavier, stick etc..., et appuyer sur à peu près tous les boutons de la caanoo (y compris le champignon) ,rien, strictement rien ne fait office de clic gauche, et je reste désespérément sur ce même écran de cheats...

Alors ok, il suffit d'une autre rom sans cheat et le tour est joué, mais j'aimerais bien comprendre quand même comment est gérée la souris avec cet émulateur... :/

Please help ! :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème souris Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:34

Il y a une touche, je me rappelle plus laquelle, qui permet de passer en mode clavier ou souris ou joystick. Il suffira de cliquer sur l'écran je crois.

T'as un exemple qu'on essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème souris Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:25

Longjohn a écrit:
Salut à tous, Wink


Voilà, j'ai un souci avec certains .adf pour UAE, et notamment ceux qui ont été déplombés à l'époque. Les h*ckers y ont souvent ajouté un écran de cheat-options (très utile pour les gros nuls comme moi ! :oui: ), le seul truc c'est que.............. je n'arrive jamais à sortir de cet écran !!! Mad

et c'est la même m**** sur Amstrad lol
mon l'émulateur propose un clavier virtuel, alphabet, numérique et symboles en combinant 2 touches dont je me rappel pu lesquels.
j'avais bien galéré mais fini par trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Problème souris Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:43

Effectivement, le fait de basculer de l'un à l'autre des modes de contrôles, je l'ai trouvé, c'est la gâchette gauche, mais le truc, c'est que même en mode souris, je n'arrive pas à simuler le clic gauche, ça m'a rendu fou hier... pale

BAF: l'exemple, c'est BC Kid, que j'ai récupéré sur EmuParadise. La version qu'ils proposent possède ce fameux écran de cheats au démarrage.

Pourtant, je mettrais ma main à couper que j'avais déjà eu ce souci avec un autre jeu, et j'avais trouvé l'astuce... Mais hier, rien de rien, pas moyen, je devenais fou, surtout moi qui aimes tant tricher dans les jeux !!!... :lol2:

Raph4: en fait, pour Caprice 32, oui tu fais apparaitre un premier clavier virtuel en appyant sur II, et tu peux basculer avec un second en appuyant sur "L"... En parlant de clavier, le clavier virtuel d'UAE est totalement illisible !!! Il y a bien un zoom sur les lettres quand tu passes dessus, mais elles sont tout floues ! Sad





EDIT pour BAF: j'ai essayé de cliquer directement sur l'écran, en mode souris, en utilisant d'abord le stylet, puis l'ongle, puis le doigt, puis le poing, puis le genou et j'ai terminé par le coup de boule suivi d'un mawashi-geri et un ippon... :lol2: :ptdr:




EDIT pour Raph4: [HS On] Toutes mes excuses, je t'avais promis de jeter un oeil sur Gobliins 2 dès que je pourrai mais entre-temps j'ai eu quelques soucis perso, du coup j'ai zappé... Tu as pu régler ton souci ou non finalement ? [HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème souris Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:02

ouai pour Gobliins 2 en activant le clavier virtuel, et en écrivant genre 11 et 22 ça marche
rien de pratique, mais ça marche :d
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème souris Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:27

Longjohn a écrit:

EDIT pour BAF: j'ai essayé de cliquer directement sur l'écran, en mode souris, en utilisant d'abord le stylet, puis l'ongle, puis le doigt, puis le poing, puis le genou et j'ai terminé par le coup de boule suivi d'un mawashi-geri et un ippon... :lol2: :ptdr:

:mexico: :mexico: :mexico: :mexico: :mexico: :mexico:

Me fais plus jamais ça !!! J'étais pété de rire en plein milieu d'une leçon avec une élève, elle s'est demandé pourquoi je me marrais tout seul lol Elle a dû croire que je me foutais d'elle :ptdr:

Sinon j'essaierai le jeu, 'spéce de cheater :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Problème souris Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:40

BAF: :lol2: :lol2: :lol2:


J'y crois pas, tu te connectes sur le forum pendant que tu es censé scruter attentivement ce que font tes (charmantes ?? :amour: ) jeunes élèves !!! :ptdr:


ALL: évitez absolument les "zones d'influence BAFeltonienne" entre 10h00 et 19h00, du lundi au samedi !!!!!!! :oui:


PS: je viens à peine de faire le rapprochement avec ta devise: "Regarde toujours dans le Rétro !" :lol2:




EDIT : et pour ce qui est de cheater, je n'étais déjà pas un super-gamer (et encore moins un joueur patient ! :peufpeuf: ) quand j'avais 16 ans, tu ne crois quand même pas que ça a pu s'améliorer avec le temps ?? :lol2: :lol2: :lol2:

Non, en fait, c'est qu'avec plusieurs centaines de jeux, pas le temps de recommencer 25 fois un même passage, et avec les Skyrim, Oblivion, Divinity 2, Fallout 3 etc... etc... etc... qui te bouffent un temps considérable, pas le temps de larmoyer, il faut aller vite, frapper fort, tricher juste ! (tiens, ça peut devenir mon slogan ! :oui: :peufpeuf: )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème souris Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:44

Bravo pour l'humeur Very Happy

Sinon, pour ton problème c'est résolu plus ou moins :peufpeuf:

J'ai d'abord essayé Uae4all version GP2x et Wiz par Ginge et eux permettent facilement de trouver les boutons de souris, mais pas de se déplacer.

Donc avec la version Caanoo, tu lances le jeu et tu appuie sur L, il faut que l'icône 'normal mouse' apparaisse.

Lors du premier splash, tu appuie sur B.

Lors du second où tu sélectionnes les options, je maintiens X et je fais haut et bas plusieurs fois (sans réelle logique) et j'arrive à sélectionner toutes les options au hasard. Tu peux essayer en maintenant B, je comprends pas trop le système.
Ce que je suis sûr c'est qu'il faut maintenir une des touches et aller en haut ou en bas pas mal de fois jusqu'à temps que ça marche. Et zou...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Problème souris Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:28

J'ai essayé ta manip', et oui effectivement, tu peux basculer les cheats sur "on"... Entre parenthèses, ça me les bascule toutes sur "on", en un coup, et après plus moyen de passer sur "off".

Mais même dans ce cas, quand tu te positionnes sur "start", sur quoi est-ce que tu as appuyé pour lancer le jeu ? C'est là où ça coince chez moi... Sad











EDIT : ah mince, je viens de faire une manip' au hasard et ça a lancé le jeu, mais là plus moyen de re-réussir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Problème souris Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:09

Je peux pas plus t'aider, j'ai réussi au hasard :/
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Problème souris Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:08

Bah en fait, moi aussi finalement... Je ne sais pas trop comment, mais à un moment donné, j'ai maintenu X comme tu l'as dit, et en appuyant sur "haut", ça a fait office de start, j'ai rien compris. J'ai procédé à un reset pour réessayer, et avec une bidouille plus ou moins semblable (maintenir le X et tripatouiller le stick, attention aux idées mal placées, bande de petits pervers ! :lol2: ) j'arrive plus ou moins à lancer le jeu, au petit bonheur la chance...
C'est très bizarre, d'autant que pour cocher une option précise de cheat parmi les 4 proposées, c'est piffos et offrande à Odin si tu veux que ça fonctionne...

Par contre, une fois lancé, le jeu plante systématiquement quand je clique sur "Start Game", apparemment toi tu as pu le lancer sans souci d'après le screen, encore un truc étrange.

Bref.

En tout cas mille mercis BAF pour ta disponibilité (au volant ! :oui: ) et ton coup de pouce ! :merci: Je saurai maintenant qu'il n'y a pas de règle absolue, et qu'il faut juste "tripatouiller" un peu quand tu as ce genre d'écrans de triche à passer dans un jeu... Wink


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème souris Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:37

Tu as posé la question sur gp32x ? Si ça se trouve c'est un truc tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème souris Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Problème souris Problème souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème gpd win souris et mode manette
» Problème gâchettes gauche mode souris
» Quelle souris choisir ?
» passer mode souris/pad
» Bug pointeur souris S5110 en Skelrom 1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Commodore :: Amiga-