AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer


Messages : 2026
Inscrit le : 19/03/2021


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°701 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 22:41

Timika a écrit:
Timika a écrit:
Doom Eternal Switch, gros fan de la licence (sauf le 3, une daube), le portage est une prouesse technique, bon ok c'est flou et les textures sont dégueulasses mais le fun est là. Je l'ai chopé à 15 balles sur le shop (mode campagne uniquement), je voulais initialement le prendre en physique chez Limited Run Games mais bout à bout ça avoisinait les 80 €, sans moi !
Prochain FPS ce sera Prodeus, un Brutal Doom like, des explosions et du sang, impeccable après une journée de m**de 🙃
Bon, je reviens sur ce que je viens de dire, c'est moyen, je ne parle pas de la réalisation mais plutôt du gameplay. On passe notre temps à faire de l'escalade façon Zelda BotW pour faire des sauts dignes du film Hulk de 2003. Je trouve Doom 2016 meilleur.
Rien ne vaudra les Doom des 90's avec modd en tout genres, pour ceux qui veulent du vrai FPS, c'est là qu'il faut aller.
Je re-reviens sur mon avis, ce jeu est surcoté!
Je suis un grand admirateur des Doom des années 90, des modd qu'on peut y greffer, comme par exemple incarner un revenant, l'espèce de squelette qui met des patates quand on s'approche de trop. Hier je continue à grimper, sauter, encore et encore sur ce Doom Eternal et là qu'aperçoit-je? On incarne un revenant ! Bethesda ne s'est pas foulé, ils ont pompé une idée créée par la communauté derrière les nombreux modd disponibles.
Tout comme au final cette hyper violence sanglante pompée généreusement d'un Brutal Doom par exemple...
Vraiment, cet Eternal me laisse un goût de foutage de gueule, pour résumer, je ne le recommande pas.

Le revenant en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mod qui permet de l'incarner sur les vieux Doom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Et le Doom Eternal le copiteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°702 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 09:16

Pour le coup, je ne partage pas ton avis Timika. Alors c'est probablement lié au fait que j'ai peu pratiqué de Doom avant ce Eternal mais pour le coup j'aime beaucoup la mécanique du jeu et l'univers de celui-ci. Certes c'est gore mais ca passe crème. Je te rejoins juste par contre sur le fait que sur certains sauts je galère un peu quand même. C'est pour moi un bon gros défouloir :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°703 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 16:11

Je viens de refaire Castlevania Symphony of the night, tout est vraiment excellent dans ce jeu, un de mes jeux favoris.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°704 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 22:06

En ce moment, j’ai une obsession pour Vampire Survivors sur le Steam Deck.

Les 5 euros les mieux dépensés ever !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°705 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 12:11

Pour sortir de ma zone de confort je joue à démon front, je remercie Arnodaro pour me l’avoir fait découvrir et surtout pour m’avoir aider à le faire tourner !!!
(PGM.ZIP)
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°706 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 11:07

Actuellement : Jade Empire sur PC (car ma 360 a décidé de ne plus lire les jeux de la première Xbox) : il a trop vieilli techniquement, les combats en souffrent... mais le jeu a une super ambiance et une bonne écriture. Il mériterait un remake.

Harvestella sur Switch : Une excellente surprise, très bon équilibre entre l'action-RPG et le slice of life (même si seulement jardinage et un poil d'élevage), avec des systèmes simples, un scénario solide, et des graphismes et musique magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 161
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°707 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 19:42

Dragons crown sur vita. Excellent beat em all rpg de vanillaware ! C’est beau c’est fun et quelle ambiance ! Le tour manifié par l’écran oled de la vita. Dommage que le jeu n’est pas été porté sur steam ou switch dans sa version pro…
Je joue aussi à jedi fallen order sur steam deck. Encore un excellent titre, magnifique sur la console de valve.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1163
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°708 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 19:47

Iskya a écrit:
Pour sortir de ma zone de confort je joue à démon front, je remercie Arnodaro pour me l’avoir fait découvrir et surtout pour m’avoir aider à le faire tourner !!!
(PGM.ZIP)

Attention demon front n est pas qu un simple run'n gun, il a des grosse particularités de gameplay a connaître.
Check des superplay en français pour en tirer toute la quintessence
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°709 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 09:53

oui il y a plusieurs fins, des passages secrets dans les tableaux. Du coup tu reviens dessus pour tout trouver. Perso j'ai adoré, c'est moins beau qu'un metal slug mais le replay value est là.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°710 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 13:44

Tryskel a écrit:
Actuellement : Jade Empire sur PC (car ma 360 a décidé de ne plus lire les jeux de la première Xbox) : il a trop vieilli techniquement, les combats en souffrent... mais le jeu a une super ambiance et une bonne écriture. Il mériterait un remake.

Harvestella sur Switch : Une excellente surprise, très bon équilibre entre l'action-RPG et le slice of life (même si seulement jardinage et un poil d'élevage), avec des systèmes simples, un scénario solide, et des graphismes et musique magnifiques

Harvestella est vraiment une pépite qui gagne à être connu :top:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°711 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 09:46

RDR2 sur la SD, j'ai pris une grosse claque comme rarement sur un jeu. Ce jeu est magnifique, j'adore l'ambiance :amour: Je fait aussi le remake de Ducktales sur la SD, c'est sympa mais je trouve ça vraiment redondant et pas vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°712 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 09:01

Ça tourne bien rdr2 sur le SD ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°713 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 14:52

Carrément ! c'est une belle surprise. Il y a quelques tweaks à faire pour la batterie notamment. Mais perso, j'y joue docké à un écran 32 pouces et c'est bien fluide. Par contre pas de résolution Full mais en l'état moi ça me convient bien. Pour les tweaks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise la version STEAM.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°714 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 20:27

Metroid Prime Switch, ne connaissant pas l'ère GameCube (à part Luigi's Mansion joué au Micromania du coin à l'époque), bonne surprise, j'aime bien le côté recherche des pièces cachées ( un petit côté Doom qui ne me déplaît pas, bien au contraire), le côté scan des éléments un peu partout un peu moins. Côté réalisation, il s'agit d'un remaster mais ne connaissant pas l'original je trouve ça plus que correct.
Bref, pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat, rare chez la ludothèque Switch 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°715 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 13:43

De ce qu'il parait TOUT le jeu a été refait sous Unreal Engine 4 , et ils ont gardé un aspect fidèle à l'original. Ce qui semble être un simple Remaster HD est en quelque sorte un Remake lol
Il me fait carrément envie aussi celui-la , car comme toi je l'ai pas fait à l'époque , sur Gamecube j'avais que les Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°716 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 14:19

Cette ère GameCube et consorts est une énigme pour moi, j'avais bien lâché le jeu vidéo à cette époque. J'avais lu que le jeu était bon et je confirme ! J'avais fait Zelda Windwaker mais sur WiiU et j'avais pas été emballé du tout, j'adore l'univers Zelda mais je trouve que le côté "cartoon" se prête mieux aux consoles portables. Bref, je m'égare là 🙂
Revenir en haut Aller en bas
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°717 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 15:52

En ce moment je joue a Nova-111 sur ps vita.
Une superbe découverte, il merite d'être plus connu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°718 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 17:33

uncharted the lost legacy steam deck, un pure bonheur 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°719 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 04 Mar 2023, 18:26

NFS Unbound que je commence à peine sur PS5 , dans l'esprit de Underground et moins relou que le Heat.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°720 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 10:28

Resident Evil 2 remake sur SteamDeck.

Incroyable un jeu aussi magnifique sur portable, avec une consommation de "seulement" 8 watt ! Shocked

Ensuite, tous les Miyazaki : la série des Souls, Sekiro, Elden Ring ; et les jeux de la Team Ninja : Nioh (1 & 2), et le dernier Wo Long (mais qui semble mal optimisé).

La console absolue, selon moi :preums:

PS : vu la liste, le prochain post sur le topic se fera en 2024. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°721 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 18:24

Metroid dread Switch sur Emudeck/Steam Deck.
J'ai toujours adoré la série des Metroid, surtout en vue 2D/de côté, quelle pied je prends !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 405
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°722 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 18:37

Atomes a écrit:
uncharted the lost legacy steam deck, un pure bonheur 👍
Idem un vrai régale sauf que moi le jeux crash il ralenti a mort et reste bloqué sur l'image en jeux, obliger de reboot la console(3eme fois  :/  :/ ) une idée :siffle: un réglage a faire :siffle: et faut t'il attendre les shaders cache vulkan pour jouer? (pareil pour WW2 Call Of Duty faut attendre les shaders Vulkan? )

archilolo a écrit:
Resident Evil 2 remake sur SteamDeck.

Incroyable un jeu aussi magnifique sur portable, avec une consommation de "seulement" 8 watt ! Shocked

Ensuite, tous les Miyazaki : la série des Souls, Sekiro, Elden Ring ; et les jeux de la Team Ninja : Nioh (1 & 2), et le dernier Wo Long (mais qui semble mal optimisé).

La console absolue, selon moi :preums:

PS : vu la liste, le prochain post sur le topic se fera en 2024. :siffle:
Pareil un vrai régale, aurai tu les réglages config pour ce jeux? voir idem pour le 3 remake :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°723 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 12:04

Toujours sur RDR2, j'en suis à 85% de complétion :lol2: Et j'ai toujours pas touché au Online.
APrès j'attaquerai Hollow Night, en espérant qu'il soit à la hauteur de sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°724 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 21:23

Hello alors moi j'ai fait une petite partie de résident evil 4 game cube batocera sur Steam deck. Une bombé cette console. Bon un peu galère pour à la fois se déplacer et abattre les sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°725 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 22:32

Ulysse31 a écrit:
Hello alors moi j'ai fait une petite partie de résident evil 4 game cube batocera sur Steam deck. Une bombé cette console. Bon un peu galère pour à la fois se déplacer et abattre les sanguinaires.

hé hé ! Moi c'est Resident Evil 4 Remake sur Steamdeck ! Very Happy

Ben c'est pas facile. Alors que je connaissais l'original par coeur, je trouve le personnage un peu plus lourd à diriger dans le remake (ça moins un tout petit moins "jeu vidéo"), et je galère un peu. Mais le jeu est une dinguerie, et voir tout ça bouger en 40 fps, sans broncher... c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°726 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 07:53

Hogwarts Legacy.

Si vois aimez l’univers de Harry Potter, c’est un must play !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Empty
Msg n°727 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et sinon vous jouez a quoi sur le Win 2 ?
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Si vous avez 9h dont vous ne savez pas quoi faire...
» La VR vous en pensez quoi ?
» Vous avez vu quoi récemment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-