AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanYellow
Noob'
DanYellow

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 26/11/2011

Localisation : Picardie

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 01:20

Bonjour à tous, j'arrive ici un peu par hasard, en fait je cherchais des idées de cadeaux sur le net pour mon petit frère... il parait que c'est bientôt noël :siffle:

Le petit con me parle d'Iphone, tablette tactile... PSP, DS... en regardant tout ça, je me suis rappelé qu'il y a une paire d'années j'avais lu des trucs sur des consoles open source, merci Google !

On se documente, on regarde des vidéos etc... forcement les émulations à 13 ans c'est pas son truc, "vieux jeux pourris", "trop la honte", "même pas de la 3D", "Call of Duty ?" enfin bref par contre moi le vieux machin qui ait jouer à toutes ces conneries étant gamin ça me parle plus, je viens donc de passer commande d'une petite Caanoo Very Happy

Je ne sais toujours pas quoi lui offrir, mais bon, c'est trop commercial noël de toute façon !!! Et comme c'est la crise, j'opte pour une orange et des chocolats tongue

Je me présente, Dany, 26 ans, Analyste programmeur, passionné de bricolage et quelque peu d'électronique.
Je suis tombé dans les jeux vidéos tout petit, j'ai eu ma première console pour mes 5 ans, la Master System (d'ailleurs j'ai jamais terminer Alex Kid depuis le temps :euh: ), il y a eut la Super Nes etc... la Wii et la dernière, la 360.

Il y a toujours eu des ordinateurs à la maison, l'Atari 1040 STE et l'Amiga 600 avant un bon nombre de PC.

Malgré tout je suis plus PC que console, mes dernières consoles portable étaient les Game Gear et la Game Boy (la toute grosse, indestructible), il était temps d'investir un peu Wink

J'ai quelques questions sur la Caanoo si vous voulez bien y répondre:
- Tout d'abord quelle est l'autonomie réelle de la batterie ? J'ai lu 5-6H ça semble correct mais puisque la Caannoo lit les mp3 c'est indispensable pour les voyages en train, mon fidèle PDA HP hx4700 ne tient plus vraiment la charge.
- La console faisant office de lecteur vidéo, es-ce que tout les formats passent bien ? ou faut il recompresser les vidéos au préalable?
- L'installation d'applications supplémentaires se passe relativement facilement ou faut il taper dans le code, compiler etc... avec toutes les subtilités de linux ?
- Et enfin es ce que la console n'est pas trop fragile ? l'écran ne se raye t-il pas trop facilement par exemple ? Je pense acheter un étui de DSLite comme beaucoup l'on fait ici à priori.

Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt pour mes impressions à la livraison, je l'ai passé chez export privé, ils ont l'air sérieux à priori.


Dernière édition par DanYellow le Dim 27 Nov 2011, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 05:36

bienvenue ! DanYellow !

Pour l'autonomie tu peut compter facilement sur 5h pour ce qui est des mp3
(bien sur cela diminue sur les émulateurs en fonction de l'OC que tu appliqueras)

Pour les formats vidéos impossible de lire des vidéos en HD il y a une limite de définition
mais je ne l'ai plus en tête :gene:
Donc pas de mkv ou h264 mais le reste pas de problemes divx, xvid, avi... (dans la limite de la définition max)

Les applis c'est simplement du copier coller, rassure toi pas de makeself ou compil à faire Wink

La finition de la Caanoo est exemplaire, elle est solide avec des matériaux de qualité comparables à une console commerciale standard (bien sur un écran reste un écran une rayure est toujours possible)

J'ai moi même commandé sur export privé c'est un site sérieux je l'ai reçue en 1 semaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 08:45

Bienvenue ! bienvenue !

Concernant les rayures sur l'écran, tu peux prendre des protections de DS, je crois qu'ils font la même taille. J'avais pris des officiels Caanoo qui sont toujours en bon état après plus d'un an.

Pour la vidéo, on en parle dans un topic, je crois sur l'appli Mplayer.
Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 46
Inscrit le : 13/10/2010


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:34

DanYellow a écrit:

la Master System (d'ailleurs j'ai jamais terminer Alex Kid depuis le temps :euh: )
Ah on a un point commun, saleté de chateau à la fin :@

bienvenue DanYellow :beer:
Revenir en haut Aller en bas
DanYellow
Noob'
DanYellow

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 26/11/2011

Localisation : Picardie

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:37

Merci pour vos réponses et pour l’accueil, je suis impatient de la recevoir et de jouer avec :wcaanoo:
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:57

bienvenue !

Citation :
même pas de la 3D

Il y a de magnifiques jeux en 3D sur l'ému PS1, quand j'ai vu rayman 2 en full speed j'ai été bluffé à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:24

Welcoume,
Je confirme ton frère est un petit con!
Sinon, toi il semble que tu le surpasses car tu as compris que le caanoo était le graal!
Amuses toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanYellow
Noob'
DanYellow

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 26/11/2011

Localisation : Picardie

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:14

k0en a écrit:
Welcoume,
Je confirme ton frère est un petit con!
Sinon, toi il semble que tu le surpasses car tu as compris que le caanoo était le graal!
Amuses toi bien Very Happy

Tu l'as dit, c'est pas la tranche d'age qui commence à être chiante Mad
En plus il me met des frags en LAN le salaud Shocked

Le graal c'est pas loin, effectivement il y a des tas de jeux qui ont marqué ma jeunesse, ça va être sympa de les retrouver dans un format de poche. Ce qu'il y a de bien avec les jeux anciens c'est la diversité des styles de jeux disponibles, même les concepts simplistes étaient finalement assez fun à jouer et les musiques vraiment bonnes, pour compenser l’absence de voix des personnages.

Pour export privé :
"Votre commande a été validée et est en cours de préparation."
Il me semble avoir lu que cet étape peut durer un peu... la suite au prochain épisode Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:44

Tu frag sur quoi? (enfin ton frère te frag sur quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
DanYellow
Noob'
DanYellow

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 26/11/2011

Localisation : Picardie

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:55

Là en l’occurrence c'est Call Of Duty Word at War, je suis plutôt bourrin, je préfère UT, Left4Dead etc...

Ma commande est prête, le colis est à Daegu en Corrée du Sud d’après l’outil de suivi, encore quelques kilomètre et c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:07

J'ai fraggé longtemps sur UT au sein d'une team Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanYellow
Noob'
DanYellow

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 26/11/2011

Localisation : Picardie

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 10:10

Bonjour, je viens aux nouvelles, ma caanoo est arrivée ce week end, samedi midi exactement, c'est assez rapide, une petite semaine pour venir de Corée.
Autre bonne nouvelle, j'ai échapper aux frais de douane.

La Caanoo est excellente niveau finition, légère et agréable à utiliser, elle a fait son effet au près de mes proches qui étaient dubitatif sur le qualité du produit lorsque j'ai passer ma commande, les préjugés ont la vie dure lol

Le stick analogique n'est pas déplaisant à utiliser, l'écran est grand et lumineux, rien à redire Razz

Petits reproches cependant, pourquoi ce connecteur propriétaire si large (un mini usb aurait pu faire l'affaire et même double emploi pour la vidéo, comme sur les appareils photos numérique), on ne peut pas ajuster la luminosité de l'écran (pour allonger la durée de vie de la batterie par exemple), on ne peut pas savoir la durée théorique de batterie restante (mais bon généralement ces jauges sont d'une précision assez aléatoire)

Je peux concevoir qu'elle n'est pas simple d'utilisation pour le grand publique, il faut récupérer des émulateurs et des roms séparément, ça demande un peu plus de savoir faire et de patience que d'insérer une cartouche et appuyer sur ON, mais lorsque l'on achète ce genre de produit on sait à quoi s'attendre et on s'en sort très bien avec le starter kit de BAFelton ! Merci à lui pour ce bon travail et à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-