AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] - MegaCD pour Picodrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweety79
Noob'


Messages : 1
Inscrit le : 30/07/2012


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:37

Merci pour le tuto lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:06

bonsoir,

J'ai un soucis avec le jeu lunar silver star en mega cd, le son est super degeu et quand je lance le jeu l'image decone avant d'arriver dans le jeu en 2d qui lui fonctionne.

j'ai bien l'iso du jeu en us ainsi que les mp3 renomer, comme indiquer sur le tuto.
J'ai parametrer pour le son , mais rien n'y fais.

Le jeu ne pese pas tres lourd.

Quelqu'un pourais le tester et me dire ci c'est possible de le faire fonctioner corectement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 09:29

J'ai eu le même problème pour le son avec Lunar. Il s'agissait de l'encodage des MP3 qui n'était pas compatible avec picodrive. De tête, je crois que j'ai réencodé en 44,1 kHz et c'est passé.

Pour l'autre problème, essaye avec différents bios, il y a au moins 5 bios US :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:25

Je comprend pas trop quand tu parle de réencodage de mp3 du jeu, en plus, parce que en sait modifier les mp3 du jeu ?

Serais tu si par hasard , tu a encore le dossier ou iso du jeu, me passer ta version, je pense que sera plus simple si tu la possede encore, se serais sympa.
Tu dis qu'il y a un autre emu que picodrive pour megadrive sur la caanoo ? tient le quel utilise tu ?

C'est juste pour voir le jeu tournée sur cette console, je pourais me contenter de la version psx voir psp ou saturn, mais c'est histoire de voir l'original tournee.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:10

ramza a écrit:
Tu dis qu'il y a un autre emu que picodrive pour megadrive sur la caanoo ? tient le quel utilise tu ?

Les consoles équipées d'un lecteur CD (Mega CD, PSX, Dreamcast...) ont besoin d'un BIOS pour démarrer. Il en est de même pour les émulateurs de ces consoles. Il existe un zonage pour limiter l'import des jeux entre différentes régions du monde (Amérique du Nord, Europe et Japon le plus souvent).

Pour le Mega CD, il existe au moins 5 BIOS version US, il en existe aussi pour les versions japonaise et européenne du Mega CD. Donc pour commencer, il faut savoir quelle version de Lunar tu as. Si tu as la version US, il te faut un BIOS US, etc... sinon le jeu ne pourra pas se lancer.

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ramza a écrit:
Je comprend pas trop quand tu parle de réencodage de mp3 du jeu, en plus, parce que en sait modifier les mp3 du jeu ?

La version de Lunar que j'ai est sous la forme d'un dossier contenant une ISO et la piste audio rippée en MP3. Quand j'ai voulu y jouer sur picodrive (version GP2X), le son était dégueulasse et le problème venait de la fréquence d'encodage.

ramza a écrit:
Serais tu si par hasard , tu a encore le dossier ou iso du jeu, me passer ta version, je pense que sera plus simple si tu la possede encore, se serais sympa.

Là j'ai pas le temps de mettre ça en ligne mais va voir ici :
ici
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:11

J'edite mon message, effectivement, il faut bien réencoder les mp3 en 44100 pour que les musique passe, j'ai quand meme la toute premiere image du jeu qui decone apres sa va, je test un peu.

sinon les musiques sont magnifique, les bruitage moin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] - MegaCD pour Picodrive [Tuto] - MegaCD pour Picodrive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] - MegaCD pour Picodrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto] - Configurer Picodrive pour jouer a 2 avec un PAD
» [Emul] Genesis / MegaCD: PicoDrive
» Bonnes adresses pour Sega Mastersys./GG/Genesis/32X/MegaCD
» Un tuto pour Magic Dosbox
» Tuto pour l'utilisation de xmame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sega :: Megadrive / Mega CD / 32X-