AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [PSX] CBin Gui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°1 MessageSujet: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit relai d'info (merci Cocci) : CBin GUI est un petit logiciel permettant de convertir vos images CD de PS1 en format .cbn (qui prend moins de place) il a été écrit par rikku2000.

PCSX Rearmed est compatible avec les fichiers .cbn.

A DL ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BAFelton le Sam 18 Fév 2012, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:56

Cool Razz voila comment économiser de la place sur ma carte Razz ça reduit de combien ? Il y a des contre-indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:30

ça peu réduire de +/-50% si mes souvenirs sont bon.
Pas de contre indication à ma connaissance et pas d'impact sur les performances (certaines personnes semblaient dire que les perf étaient même meilleures, j'en doute un peu, et n'ai pas remarqué de différence sur dingoo)
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:48

+/- 50% voilà qui est intéressant! Merci Cocci
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:25

Et compress level c'est quoi ? il faut le mettre sur 1 ou 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:51

Numidark: en fait, 1 ou 9 ça ne change pas grand-chose en fait. J'essayé les 2, d'un fichier .bin de 650 Mo, je suis passé à un de 399 Mo en compression "1", et 387 Mo en "9", donc par défaut je pense qu'on peut le laisser sur "1", la différence étant peu flagrante...

En revanche, je n'ai pas osé faire l'essai avec PCSXReArmed, j'avoue. Déjà qu'on joue sur émulateur, avec des isos décompressées, j'ai bien peur que si on les bidouille encore, on risque de perdre en compatibilité, augmentant d'autant le risque de plantage des jeux, non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 15:10

Ben je viens de faire les test et les jeux marche bien en niveau 9, j'ai même vu une hausse des performance non négligeable sur Crash Bandicoot 1 et 3.
Ça commence à être jouable happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 15:23

Et dire que tu pourras aussi t'en servir sur la Pandora :siffle: lol
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:07

Oui ça c'est sur Razz p***** vivement qu'elle arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:15

Donc la hausse de performance dont évoquait Cocci pourrait être exact! A suivre de près alors. Mais je profite pour dire que la version Rearmed 11 est extraordissime: Plus d'écran étiré, et des jeux jouables quasi sans touchés les options Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:54

Ouai, quoique j'avais testé heart of darkness ça crashait au début et pour une raison inconnu ça l'a pas fait là, comme je m'y attendais le jeu est très dûr... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:48

Kira: j'ai pas trop compris ton post... Tu veux dire que c'est en compressant les isos psx en .cbn que tu penses avoir augmenté la compatibilité, ou en passant à la version R11 de PCSX Rearmed ? :hmmm:


Sinon, pour ma part, je n'ai vu aucun gain de performance en passant des .bin aux .cbn, je dirais même que ça rame un chouia plus (essais avec Crash 1 et Soul Blade...) :/
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:11

Je suis d'accord dans crash bash le chargement était progressif en .bin, là on a des coups de ram puis ça repart.

Longjohn : Non j'avais dit pour une raison inconnu, j'avais lancé heart of darkness ça a crashé au début, j'ai donc relancé et là ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 06:39

ATTENTION : compresser en niveau 9 est pas si bon que ça, resté en niveau 1, j'ai flingué plusieur de mes roms, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 09:30

C'est de la vraie compression où ça enlève tout ce qui est "inutile" d'une iso (vidéos, langues supplémentaires,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:03

Alors mon alerte sur le niveau de compression 9 est pas vraiment fondé, je viens de remarqué que certain jeu ne supporte tous simplement pas la compression, exemple : Tomb Raider 1, je l'ai compressé en niveau 1 et même probleme, j'arrive au menu qui est sans musique et quand je lance une partie rien, donc vérifier toujours si vos jeux marche avant de supprimer les originaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:13

FreddyBoubil a écrit:
C'est de la vraie compression où ça enlève tout ce qui est "inutile" d'une iso (vidéos, langues supplémentaires,...) ?
Alors je sais pas, tout ce que je peux te dire, c'est que la rom ne change pas après compression, elle reste pareil
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:53

Je l'ai réuploadé car le lien est mort et sur openhandlets il manque l'exécutable
Ca peut peut être intéressant s'il y a un mieux en performances...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PSX] CBin Gui Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [PSX] CBin Gui [PSX] CBin Gui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PSX] CBin Gui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sony Playstation 1-