AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 tuto Pegasus front end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


tuto Pegasus front end Empty
Msg n°1 MessageSujet: tuto Pegasus front end tuto Pegasus front end Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 23:51

Voici un mini tuto pour le frontend pegasus.

Comme d'habitude on prépare son dossier roms avec un classement par système, ça sera plus facile.
Puis il vous faudra paramétrer tous vos émulateurs (retroarch, ppsspp...etc...).

Quand c'est fait vous pouvez installer Pegasus sur votre support
Une fois installé, vous ne pourrez pas aller plus loin il vous faudra éditer les métadata.txt. Pour cela aller ici:

https://pegasus-frontend.org/tools/metagen-android/

Pour l'exemple je vais choisir le métadata pour mes roms CPS 1 que je lance via retroarch avec core fb alpha 2012 CPS 1. Je le coche donc dans la liste et le télécharge (on peut télécharger tout les métadata nécessaire d'un coup)
tuto Pegasus front end Pegasu10

Une fois téléchargé je le glisse dans mon dossier de roms CPS 1
tuto Pegasus front end Captur24
Je vais faire ça pour tous mes dossiers roms avec le fichier correspondant. Attention si vous utilisez le même core ou émulateur standalone pour plusieurs systèmes, pensez à modifier le nom à l'intérieur du fichier métadata sur les lignes "collection" et "shortname"
tuto Pegasus front end Captur25

On peut maintenant repartir sur pegasus,
-start
-paramètres
-définir les répertoires de jeu

avec l’icône verte on ajoute un système, je clique donc dessus et je vais indiquer le chemin pour le fichier metadata.pegasus.txt des roms CPS 1. Chez moi c'est déjà fait donc la ligne est déjà présente
tuto Pegasus front end Img_2296
tuto Pegasus front end Img_2295

Voilà, avec l'îcone rouge on enlève un système, rien de compliqué. une fois tout les métadata ajoutés on revient en arrière et pegasus propose de mettre à jour la liste des systèmes, et c'est terminé, rien de compliqué en fait !

si vous souhaitez changer de thèmes, il faut les dézipper dans le dossier (pour android):

storage/Android/data/org.pegasus_frontend.android/files/pegasus-frontend/themes/

J'ai déjà mes skrap que je range dans chaque dossier de roms sous cette forme:
tuto Pegasus front end Captur26
box2dfront étant l'image du jeu
fanart le fond suivant le thème
vidéos, les vidéos des jeux
wheel, le logo du nom du jeu (plus sympa qu'une simple écriture)
tuto Pegasus front end Img_2298
tuto Pegasus front end Img_2297


Je pense que j'ai rien oublié, si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


tuto Pegasus front end Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: tuto Pegasus front end tuto Pegasus front end Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 3:21

Merci beaucoup Arno pour le partage,  excellent tuto!
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


tuto Pegasus front end Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: tuto Pegasus front end tuto Pegasus front end Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 18:43

de rien.
Je signale une coquille avec le metadata pour ppsspp standalone, en effet les jeux ne se lance pas depuis pegaasus et il y a une erreur. Voilà comment résoudre le soucis:

éditez votre metadata ppsspp et remplacer cette ligne:
-d "{file.documenturi}"

par celle ci:
-d "{file.path}"

un mot à changer quoi ! et hop ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuto Pegasus front end Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: tuto Pegasus front end tuto Pegasus front end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto Pegasus front end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur le frontend Pegasus
» Demon Front
» Quel front-end sur android
»  Gigantic Army, un jeu pc pour les fans de Cybernator/Assault Suits Valken, Metal Warriors et Front Mission: Gun Hazard!
» Tranformer PC portable en console de salon => quel dsitrib et quel front end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement-