AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite vidéo fort sympathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 21:23

Hello les copains voici une excellente vidéo pour la nostalgie de la GBA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 21:30

LA/MA console portable de coeur 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 21:32

:lol2: Ah mon ami je savais bien qu'elle allait te plaire cette petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 456
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 21:45

Top merci pour cette video
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 22:08

Avec grand plaisir ça au moins c'est pas de la chinoiserie. C'est toujours fiable.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 22:23

Je suis tombé dessus en fin d'aprèm.
La gba est et restera une console vraiment excellente avec une ludothèque incroyable !!
J'hésite d'ailleurs a revendre des consoles pour me prendre le boitier en alu + ecran ips + batterie usbC
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 08:23

_n3o_ a écrit:
Je suis tombé dessus en fin d'aprèm.
La gba est et restera une console vraiment excellente avec une ludothèque incroyable !!
J'hésite d'ailleurs a revendre des consoles pour me prendre le boitier en alu + ecran ips + batterie usbC

Tout pareil happy

C'est une console que je n'ai jamais possédée et dont j'ai découvert la ludothèque lorsque je me suis mis aux consoles d'émulation.

Le problème c'est qu'aucune open-console (mis à part peut-être l'Analogue Pocket) ne permet de recréer les conditions de jeu idéales pour la GBA...

Du coup je me tâte depuis longtemps à prendre une "panda" et à faire un modding dessus. Ce qui me freine encore c'est que je ne sais pas souder...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 08:31

Si ton budget le permet je connais un excellent moddeur qui pourrait te faire ça 🙂
En plus il y a possibilité de faire une sortie HDMI + dock façon Switch
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 08:39

salv-ice a écrit:

Le problème c'est qu'aucune open-console (mis à part peut-être l'Analogue Pocket) ne permet de recréer les conditions de jeu idéales pour la GBA...

Du coup je me tâte depuis longtemps à prendre une "panda" et à faire un modding dessus. Ce qui me freine encore c'est que je ne sais pas souder...
Si c'est qu'une question de soudures je peux te les faire Wink
J'avais trouvé que la rg351M s'en sortait a merveille sur la GBA aussi bien niveau emulation qu'affichage de la gba.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 09:29

_n3o_ a écrit:
salv-ice a écrit:

Le problème c'est qu'aucune open-console (mis à part peut-être l'Analogue Pocket) ne permet de recréer les conditions de jeu idéales pour la GBA...

Du coup je me tâte depuis longtemps à prendre une "panda" et à faire un modding dessus. Ce qui me freine encore c'est que je ne sais pas souder...
Si c'est qu'une question de soudures je peux te les faire Wink
J'avais trouvé que la rg351M s'en sortait a merveille sur la GBA aussi bien niveau emulation qu'affichage de la gba.

C'est super gentil de ta part, merci Wink Je n'hésiterai pas à te contacter lorsque je sauterai le pas !

C'est vrai que la 351M avait un écran qui rendait bien la GBA, je l'avais d'ailleurs achetée pour ça... Mais je l'ai rapidement revendue car les consoles en métal ne me conviennent pas. La 351M me donnait rapidement des crampes aux mains...
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 11:22

Pour avoir vécu cette époque, je modérerai l'enthousiasme de la vidéo.
La GBA ordinaire, sans modif, était difficilement lisible, du fait de l'absence de rétroéclairage. Puis les piles... non merci !
La GBA SP réglait ces deux problèmes... mais le rétroéclairage était vraiment basique (l'image était quand même bien délavée), et la prise pour l'alimentation (et le port casque !!!) étaient propriétaires... Une aberration (surtout pour la prise casque !).
Quant aux jeux, il y avait, c'est vrai, de vrais pépites exclusives. Advance Wars, les Castlevania (même si je les ai trouvé bien moins bons que Symphony of the Night), Fire Emblem (incroyable... mais tellement difficile que j'y jouais sur émulateur !), F-Zero, Metroid, Golden Sun... Il y a effectivement de quoi faire !
Par contre, quatre boutons (en comptant L et R), c'était juste une régression par rapport à la Snes, sortie quoi,... ans plus tôt ?
La taille en faisait une vraie console portable, c'est vrai... Mais, rétrospectivement, j'y jouais surtout chez moi, donc...

Je ne troquerai pas ma Switch ou mon Steamdeck contre une GBA (GBA v1 et GBA SP que j'ai même revendues il y a plusieurs mois, sans regret) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite vidéo fort sympathique  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une petite vidéo fort sympathique Une petite vidéo fort sympathique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite vidéo fort sympathique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VIDEO] Babes in Video Games : Présentation nouvelle série de livre de Gunhed Tv
» [VIDEO] Le père du jeux vidéo japonais : Tomohiro Nishikado
» Les points noir et points fort de la console
» Une petite nouvelle
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-