AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 21:30

Bonsoir à tous  happy

Ce matin en bourse aux jouets je me suis posé une question, j'ai vu la compile Assassin's creed Ezio collection, donc avec des jeux en téléchargement
Si le jeu à déjà été téléchargé, c'est comme un code de téléchargement, on peu plus le télécharger ou on peu débloquer le téléchargement du jeu avec la cartouche  :hmmm:  et pareil avec la compile Métal Gear, je voulais me la trouver d'okaze mais du coup je me pose la question
Merci à vous  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 21:44

Mmmm les jeux dématérialisés ne peuvent pas se vendre d’occasion.
Un code de téléchargement ne peut servir qu’une fois.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 22:19

C'est tout l'aspect merdique du demat d'ailleurs.
Et je vous parle meme pas des serveurs HS.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 22:23

S'il n'y a pas de code de téléchargement, tu peux acheter un jeu sans souci, par exemple (dans mes souvenirs) la compile Borderlands a un code unique, utilisable par la personne qui s'en est servi en premier
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 23:13

Donc là d'après ce que vous me dites, les compils en okaz c'est mort, le métal gear faudra que je me le prenne en neuf :hmmm:
Je pensais que je pouvait télécharger le jeu grâce à la carte, genre tu met la carte et le téléchargement démarre
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMar 05 Déc 2023, 09:04

Citation :
C'est tout l'aspect merdique du demat d'ailleurs.

C'est encore pire que le "pure" démat dans ce cas-là, parce qu'une boîte aura été créé juste pour n'être utilisable qu'une fois. Sur le plan écologique, ça pose question quand même.

Malheureusement depuis la génération Xbox One / PS4 j'ai l'impression que le démat' prends de plus en plus de place. Même en achetant un bluray ou une cartouche, il est fréquent de ne pas pouvoir jouer à un jeu sans télécharger derrière un énorme patch, ce qui rend limite inutile le bluray ou la cartouche. Et comme tu dis, si les serveurs ferment, tu te retrouves bloqué, dépossédé de ton jeu. Ça craint. Heureusement, c'est pas toujours le cas, mais ça reste trop banalisé.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 09:55

Timika a écrit:
S'il n'y a pas de code de téléchargement, tu peux acheter un jeu sans souci, par exemple (dans mes souvenirs) la compile Borderlands a un code unique, utilisable par la personne qui s'en est servi en premier
Donc ce que je comprend dans ce que tu dis c'est que le contenu est lié à la cartouche, du coup même si le jeu à déjà été téléchargé je pourrais le re-télécharger, bien sur s'il n'y a pas un flyer avec le code du jeu mais ça je ne le saurais que lorsque j'aurais le jeu entre les mains :hmmm:
Va falloir regarder des vidéos d'unboxing pour voir le contenu des boites :lol2:
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 11:04

Attention à ne pas confondre deux concepts différents :
- Les boites contenant un code de téléchargement : ici le code ne peut être utilisé qu'une fois par le premier acheteur. Le jeu / la compil est alors lié au compte Nintendo de la personne qui a utilisé le code.
- Les boites contenant une cartouche ne contenant qu'une partie de la compil : dans ce cas, le jeu / la compil est lié à la cartouche et non au compte Nintendo. Si tu achètes cette cartouche d'occasion, tu auras accès aux jeux et le vendeur ne pourra plus les lancer vu qu'il n'a plus la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 12:38

Je vais rajouter une couche,
certaines boites contiennent une cartouche mais également un code (exemple, le pack bayoneta 2 qui contient le code du téléchargement du 1).
Dans ce cas la, le deux fonctionnera tout le temps, mais le 1 ne sera dispo que pour le premier compte à l'avoir utilisé.

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 12:57

tsadhate a écrit:
Je vais rajouter une couche,
certaines boites contiennent une cartouche mais également un code (exemple, le pack bayoneta 2 qui contient le code du téléchargement du 1).
Dans ce cas la, le deux fonctionnera tout le temps, mais le 1 ne sera dispo que pour le premier compte à l'avoir utilisé.

Je ne savais pas que ce cas existait... Une mesquinerie de plus de la part de Big N.

Personnellement, je pense que la Switch est ma dernière console Nintendo, ils sont vraiment trop anti-consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 14:36

Timika a écrit:
S'il n'y a pas de code de téléchargement, tu peux acheter un jeu sans souci, par exemple (dans mes souvenirs) la compile Borderlands a un code unique, utilisable par la personne qui s'en est servi en premier
Je parle d'un code à téléchargement unique, sur un papier à part dans la boîte qui contient la cartouche, pas une de ces boîtes vides où il y a qu'un code de téléchargement.
J'espère que je suis compréhensible 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 13:03

Idem, je suis fait avec Final Fantasy X X2 acheté en occasion, le X2 c'est un code un usage unique.
Vive la société de consommation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch, compil avec jeu en téléchargement, retéléchargeable ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Switch) téléchargement via internet nécessaire
» CFW Switch avec SX Pro
» [Switch] DBI 486 => nouvelle version avec FTP
» 2eme Switch avec un seul compte?
» La switch lite vs la switch fat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-