AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 07:24

Bonjour,

Je me suis fait une petite sélection de ce qui semble être les meilleurs jeux CD Engine CD sur une Anbernic RG-351V sous Amber ELEC.

Mais je n'arrive pas a y jouer : soit je laisse dans le dossier "pcenginecd" mais le dossier n'apparait pas dans le menu des consoles, soit je met les jeux dans le repertoire "cdengine" mais une fois lancé, j'arrive sur un écran noir de chargement mais ça ne se lance pas...

Si qqn a réussi a lancer les jeux PCengine CD ou turbographX CD je veux bien savoir comment ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 07:46

Penses qu'il te faut le bios pour la pc engine cd...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 08:28

Salut !

Tu trouveras les infos dont tu as besoin concernant les dossiers, bios et types de fichiers supportés dans la doc officielle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: MISSION COMPLETE !! PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 15:13

Nickel.

Au final, et comme souvent, il fallait lire cette bonne vieille notice.
Je donne l'explication pour ceux que ça pourrait intéresser : il faut les BIOS ca va sans dire (je les avait...) mais pour la turbographx CD & la PCengine CD, les fichiers ZIP doivent être dézippés dans des dossiers...
Généralement, je gardais les fichiers en zip, ici ca ne fonctionne pas...

NICKEL Merci @salv-ice (ce n'est pas la première fois que tu m'aides l'ami, merci à mon voisin belge : best place in the world ;-)

J'avais tardé à me faire une ROM selecta sur PCengine CD car les fichiers commencent à peser lourds vs l'arcade ou les megadrive, snes ou pcengine...Mais il y a des perles la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 16:55

Tout à fait d'accord, la PCE-CD mérite sa place dans les jeux à faire tourner. Perso j'ai fait une sélection assez restreinte (ça prend de la place...) :
Akumajo Dracula X
Bonk III
Cotton Fantastic Night Dreams
Gate Of Thunder
Sapphire
God Panic
Shubibinman III
Kaze Kiri
Lords Of Thunder
Nexzr
Psychic Storm
Spriggan
Spriggan Mark II
Star Parodia
Super Air Zonk
Terra Forming
Valis III
Valis IV
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 18:32

batpoigne a écrit:


NICKEL Merci @salv-ice (ce n'est pas la première fois que tu m'aides l'ami, merci à mon voisin belge : best place in the world ;-)

Avec plaisir camarade et voisin happy

Le Nord n’est pas mal non plus, je peux en témoigner pour y avoir travaillé pendant 2 ans ! Ce fût une chouette expérience et j’ai pu côtoyer des gens formidables !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 18:45

Pour économiser de la place, il y a le chd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Engine CD & TurbographX CD sur Anbernic = ca fonctionne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VIDEO/ALERTE] Un site Anbernic Fr qui se fait passer pour Anbernic officiel
» Nec Pc Engine GT Pi3
» Un bon émulateur PC engine
» Solarus Engine
» Anbernic win600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-