| | Auteur | Message |
---|
Alars Noob'

| Msg n°1 Sujet: Bonjour à tous ! Mar 31 Oct 2023, 22:01 | |
| Bonjour, - Mon prénom : Pascal - 57 ans, où là là déjà plus d'un 1/2 siècle sur cette planète ! - Actuellement en transit dans le Lot, j'étais à Bordeaux et je vais m'installer ... je sais pas où encore - Ce pseudo vient d'un ami Belge avec qui je jouais sur un des premiers jeux mmorpg, Knight Online. Depuis je l'utilise pour tous les jeux auquel je joue (actuellement Planet Side 2) et forums où je m'inscrit. C'est parceque j'appréciais beaucoup cette personne que j'utilise encore aujourd'hui son speudo, en souvenir du bon vieux temps ! - Ce forum me paraît plein de sujets intéressants. Il va demander un gros effort d'exploration sur les sujets suivants pour lesquels je veux essayer de faire un croisement : -> Quel sont les meilleurs solutions de package de jeux de consoles qui fonctionnent sur Raspberry, -> Je voudrais faire un jeu avec un infographiste (mon fils), il faut que je découvre le(s) langage(s) qui le permettent et que je pourrais installer sur un os de type windows 10 pro en dev, puis linux (Raspberry) en utilisation. -> Je voudrais pouvoir intégrer ce jeu dans la solution qui permet de créer un package cité en premier. Voilà un bref résumé de ma présence, et des premières recherches que je ferais ici. Tout ça, ce sera au final pour créer une borne d'arcade dans laquelle je mettrai le Raspberry. Je ne suis pas le premier à le faire, et certainement pas le dernier. Un beau projet non ? - La console que j'ai eu, l'unique PS3 avec la série des Assasin Screed (pas jusqu'au dernier, mais au moins 3,4). - Des passions : j'en ai des tonnes ! Je n'arrête pas d'apprendre, c'est peut-être du à mon métier de base, développeur informatique, dans lequel j'ai travaillé sur plein de langages différents. - Le questionnaire est pas lourd, bien au contraire il permet de faire un tour rapide de la personne qui arrive et qui vous éclaire sur ce pourquoi elle vient dans cet espace. D'ailleurs si un modo de ce forum peu m'aiguiller sur les trois sujets que j'ai fléché je lui en serai fort reconnaissant. Merci par avance, Alars - 
Dernière édition par Alars le Mar 31 Oct 2023, 22:39, édité 2 fois |
|  | | Jutige Master Chief

| Msg n°2 Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 31 Oct 2023, 22:07 | |
| Bonsoir, Bienvenu sur le forum et merci pour la présentation.  Je sais vaguement que le C++ permet de faires des jeux vidéo mais tout dépend de que vous souhaitez faire. En tout cas, bon courage dans cette entreprise !  |
|  | | Alars Noob'

| Msg n°3 Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 31 Oct 2023, 22:37 | |
| - Jutige a écrit:
- Je sais vaguement que le C++ permet de faire des jeux vidéo mais tout dépend de que vous souhaitez faire.
Déjà j'ai trouvé un autre site où il y a des jeux par centaines ... maintenant il faut que je fasse une sélection de jeux que j'intégrerai dans un RecalBox, si c'est une solution qui le permet. Pour l'instant, mystère sur ce qui va me permettre de faire ce jeu. Je sais ce que je veux faire, et cela fera certainement l'objet d'un autre post, mais il me faut une réponse plus que dans la vague pour savoir ce que je peux utiliser. Si d'autres ont une réponse plus précise je serais évidemment preneur. Est-ce qu'on a le droit de citer d'autres sites, tuto ... que ce soit dans ma présentation où dans les questions que je serai amené à poser, une fois que j'aurai fait une exploration de ces forums ? |
|  | | Alars Noob'

| Msg n°4 Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 01 Nov 2023, 07:11 | |
| - ChatGPT a écrit:
- Pour créer des jeux compatibles avec RecalBox, il est essentiel de tenir compte de divers facteurs, notamment la portabilité, la performance et la compatibilité matérielle. Voici quelques langages et technologies qui sont couramment utilisés dans ce contexte :
C/C++ : La programmation en C/C++ est très courante dans le développement de jeux d'arcade. Ces langages offrent un excellent contrôle sur le matériel et des performances élevées. Vous pouvez utiliser des bibliothèques comme SDL (Simple DirectMedia Layer) pour gérer les entrées/sorties, la gestion de fenêtres, et la prise en charge du son.
Python : Python est un langage de script populaire et il peut être utilisé pour développer des jeux simples, en particulier des jeux 2D. Il existe des bibliothèques comme Pygame qui facilitent le développement de jeux en Python.
Lua : Lua est un langage de script largement utilisé dans le développement de jeux. Il est léger, extensible et est souvent utilisé pour créer des scripts pour la logique de jeu. RecalBox offre une compatibilité Lua pour certains de ses jeux.
JavaScript : Si vous envisagez de développer des jeux en HTML5 pour RecalBox, JavaScript peut être un bon choix. Phaser est une bibliothèque JavaScript populaire pour le développement de jeux 2D.
Assembler (ASM) : Pour des jeux très bas-niveau et spécifiques à une architecture matérielle particulière, l'ASM peut être nécessaire. Cependant, son utilisation est moins répandue aujourd'hui en raison de la complexité et de la dépendance à une architecture matérielle spécifique.
Unity ou Unreal Engine : Si vous envisagez de développer des jeux plus complexes et modernes pour RecalBox, Unity et Unreal Engine sont d'excellents choix. Vous pouvez créer des jeux 2D/3D de haute qualité et les exporter pour une utilisation sur RecalBox. Ces moteurs prennent en charge divers langages de script (C#, C++, etc.).
Emulateurs de consoles classiques : Pour créer des jeux rétro, vous pouvez également utiliser des émulateurs pour des consoles classiques comme NES, SNES, Sega Genesis, etc. Ensuite, vous pouvez créer des ROMs jouables sur RecalBox.
Assurez-vous de consulter la documentation de RecalBox et les exigences de développement spécifiques à la distribution pour vous assurer que votre jeu fonctionnera correctement. Il peut également être utile de participer à la communauté RecalBox pour obtenir des conseils supplémentaires et des retours d'expérience de développeurs de jeux d'arcade. On a toujours des IA ou moteurs de recherche pour avoir le genre de réponse que je vous ai mis ci-dessus. Mais mon but est surtout de voir s'il y a des compétences ici avec qui je pourrais discuter; Pour info j'ai une compétence Unreal Engine et je vais voir s'il y a une communauté RecalBox qui pourrait me dire s'il est pertinent d'utiliser UE5 dans ce contexte d'intégration que je veux faire avec le jeu que je veux créer. Je vais commencer par faire un tour sur le site officiel, que je nomme pas ici, car je ne sais pas si je peux le faire. |
|  | | Pounours Padawan

Messages : 162 Réputation : 14 Age : 44 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
 | Msg n°5 Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 01 Nov 2023, 13:03 | |
| Salut à toi. Je peux t'affirmer que je ne te serais d'aucune aide dans ton entreprise  |
|  | | Caanunoo PANDORA Addict

Messages : 6952 Réputation : 801 Age : 50 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro
 | Msg n°6 Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 01 Nov 2023, 19:48 | |
| Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation Alars !!! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | |