AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 21:24

Salut,

j'aimerais me faire une console de salon qui permettrait d'émuler le plus possible d'arcade, 8, 16 et 32bit, Dreamcast, Game Cube, Saturn, Nintendo 64, PS1 et éventuellement la PS2.

J'ai un raspberry pi 3 b+ qui visiblement est incapable d'émuler la 3d correctement sauf pour la ps1 donc je cherche mieux.

Merci pour vos conseils et avis. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 21:31

Si c'est en neuf, pourquoi pas un mini PC sous Intel N100? Ils sont pas très chers et ont des performances correctes. Voici un exemple parmi tant d'autres :

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 22:14

Une Steam Deck et tes rêves deviendront réalité !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 23:18

La chuwi est plus ce que je cherche même si idéalement je cherchais dans la même gamme de prix qu'un raspberry pi.

Rien de similaire en un peu moins chère ? Sinon je partirai sur la chuwi larkbox x 2023.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 06:08

Le Raspberry Pi 5 est sur le point de sortir et il semblerait qu’il en a sous le capot.

Perso j’attendrais de voir les tests de ce nouveau rpi avant d’acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 15:53

OK ok je vais attendre un peu ducoup. Le pi 5 serait capable d'émuler correctement la 3d alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 16:54

Sinon, il faut recycler/chercher un pc d'occasion et y mettre Batocera. Y'a plein de PCs d'occasion sur le bon coin. J'avais trouvé un mini pc Lenovo M93p à base de i5 4570T dans les 50 euros il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 18:06

Ooooh méthode séduisante ça ! Merci, je vais un peu me renseigner 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 19:29

Une idée de la qualité de l'émulation sur un pc à base de i5 4eme génération :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur des machines plus récentes/puissantes, tu pourras émuler plus de machines ou jouer en 4k mais il faudra mettre un peu plus d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 13:48

OK ducoup je pense me diriger vers un mini pc i5 sixième génération je devrais être tranquille. À vérifier si les prix se tiendront pas avec le Chuwi et si c'est le cas comparer le marché en neuf et occasion.

Sinon niveau surchauffe, ceux qui travaillent avec ce genre de machine, vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 14:26

Attention, je t'ai posté une vidéo du chuwi juste à titre d'exemple, il y a sûrement bien moins cher chez d'autres marques 😉
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 16:12

Ah OK ! Merci pour l'info. Je le reconnais je suis une vrai bille en connaissance et évaluation en matériel informatique. Je me débrouille bien avec l'informatique en général mais c'est du matériel fonctionnel on va dire, je serais incapable d'évaluer le matériel pour une utilisation donnée (pc pour traiter de l'administratif ou travailler sur des vidéos par exemple), assembler le matériel et installer Windows. C'est bien malheureux pour moi mais actuellement c'est comme ça 😅😄.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 16:46

Dans la gamme des mini pc genre lenovo thinkpad, tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
terrynima
Petit scarabée
terrynima

Messages : 72
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 20/07/2023

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Belgique, Chaudfontaine


Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 20:00

OK ok les gars, je pense que je viens de trouver largement suffisant sans avoir peur pour la suite. Normalement il fera tout tourner celui-là, en tout cas tout ce que j'aime sachant que après 2000 j'aime plus trop ce qui est sorti.

Ducoup voici les specs !

i7 6800k
16Go 2666 Ram
GTX 1050 Ti
250Go ssd M2 + 250Go ssd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console de salon en open sources, éclairez moi un peu svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONSOLE de SALON Android ou Linux Only
» mes Open Sources by RXZ.
» Psp en console de salon
» Console de salon qui émule
» conseil pour console de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-