AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Laquelle choisir ?? ????‍♂️

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 23:14

Bonjour à tous,

Je recherche une nouvelle console mais j’ai du mal à me décider face au choix.

Dans l’idéal :
-émulation snes parfaite (je précise parceque ce n’est pas toujours parfait sur certains jeux)
-6 boutons en façade
-écran des mini 3.5pouces, 4:3
-prise en main confortable pour les longues sessions
-autour des 100e
-gestion des sauvegardes en jeu intuitives et simples
-La Croix directionnelle au dessus du pad

J’ai repéré quelques modèles : anbernic 35xx (j’ai peur que la prise en main soit fatigante), rg551p,
Rg351m, rg350p, les powkiddy (qui ont l’air critiqué pour leur qualité) x55, rk2023, a20, rgb10s, psp/vita…
La rg353m m’aurait bien branché mais ça commence à trop dépasser le budget.

Je reste ouvert tant que c’est un peu qualitatif tant dans la construction que niveau logiciel.

Entre l’idéal et ce qu’il y a sur le marché dans le budget je vais devoir jongler sur les critères, j’en suis conscient.

Quel serait le meilleur choix? J’hésite vraiment !

Merci à vous et à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 06:57

Hello,

voyons l'avis des autres, mais je pense que j'irais vers la rg351mp (la rg351m a un écran 3:2, pas 4:3).
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 08:14

Salut !

Sois le bienvenu sur ce forum happy

J'aimerais d'abord clarifier un point sur l'émulation snes : tu n'auras pas une émulation parfaite avec une console chinoise à 100€... L'émulation parfaite de la snes nécéssite plus de puissance que ce que proposent ces machines...
Je ne sais pas ce que tu entends par émulation parfaite car chacun a une sensibilité différente en ce qui concerne la qualité de l'émulation mais je tenais à préciser ce point.

Pour clarifier mon point, je cite la FAQ de l'émulateur Higan qui émule la snes de manière très précise :
Citation :
Of all the consoles higan can emulate, higan’s Super Famicom emulation is the most resource intensive. Full-speed emulation for the Super Famicom base unit requires an Intel Core 2 Duo (or AMD equivalent), full-speed for games with the SuperFX chip requires an Intel Ivy Bridge (or equivalent), full-speed for the wireframe animations in Mega Man X2 requires an even faster computer. Low-power CPUs like ARM chips, or Intel Atom and Celeron CPUS generally aren’t fast enough to emulate the Super Famicom with higan, although other emulated consoles may work.

Pour en revenir à ton choix de console, la Anbernic RG351MP proposée par domiswan est très bien et aura une émulation de bonne qualité. Si tu préfères le plastique, Belchine a encore quelques Anbernic RG353PS à 120€. La série RG353 a un peu plus de patate que la série RG351...
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 10:42

Merci pour vos renseignements. Je vais regarder de plus prêt la 353m et la 351mp. J'avais du mal à distinguer les différence dans cet océan de références mais elles ont l'air au dessus niveau écran.

L'alu a l'air assez qualitatif, j'espère que ça alourdi pas trop la console.

Je n'ai rien vu de la part de domiswan (edit, ah si le message et non-pas l'annonce :ptdr: ) mais j'ai vu les 353mp et 351mp de Rhaoh. Par contre sur Belchine il n'y a rien  de dispo hormis les 35xx.

Est-ce que ces anbernic sont vraiment plus efficaces qu'une psp/vita?

La snes je remarque souvent des petits défauts de texture par exemple, surtout lorsque c'est un jeu avec un mode graphique d'application de texture.

Je suis très attentif sur la gestion des sauvegarde, je fini les jeux que je commence et c'est rageant lorsque l'on perd la sauvegarde a cause d'une manip compliquée. Je suis prêt à changer l'os si il y a plus efficace que celui d'origine mais il faut que ca soit efficace, je ne veux pas le faire si c'est pour être déçu à l'usage et je n'y prends pas de plaisir particulier à le faire.

Ca a l'air d'avoir bien évolué depuis ma gp2x il y a une vingtaine d'année.


Dernière édition par Mob le Mer 27 Sep 2023, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 11:06

la rg353ps est moins jolie mais si l'ergonomie et l'efficacité sont intéressantes pourquoi pas, elle est quand même moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 11:08

Hello,
Deja 6 boutons en facade ca reduit drastiquement la sélection
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 11:09

_n3o_ a écrit:
Hello,
Deja 6 boutons en facade ca reduit drastiquement la sélection

et oui et j'en ai vu aucune qui n'ai une bonne réputation, c'est pour cela que je suis prêt à jongler sur les critères
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 11:22

Les ambernic la prise en main est souvent décriée sur les lingues session, les miyoo ca sera pire. Je connais pas bien la rg353PS mais ca peut etre un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 11:49

je n'ai pas de grande mains, souvent ce genre de format me convient bien. Je me dis que contrairement aux autres, la 353ps sera moins naturelle en mode vertical sur les jeux de shoot arcade
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 13:37

La RG405M ou V, c'est pas mal non plus !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 13:51

Caanunoo a écrit:
La RG405M ou V, c'est pas mal non plus !!! happy

J’y songerais si je veux jouer aux 128bits.

Pour l’heure déjà avec les 8/16bits voir ps1 j’ai quelques heures de jeux devant :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 14:05

Il vaut mieux une console qui fasse le plus (>16bits) et le moins (<16bits) que le contraire. Cela évite d'acheter plusieurs consoles. happy
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 14:48

Une seule console pour le 8 et 16bits me suffira pour aujourd’hui.

Je précise que c’est pour jouer à des consoles dont je possède déjà les originales. Je laisse la gb, gbc et gba de côté parceque j’ai déjà des écrans ips. Mais l’idée en fait c’est de pouvoir jouer à mes jeux préférés au pieu lorsque toute la famille dort
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 15:00

6 boutons en façade avec tous les critères ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:07

Timika a écrit:
6 boutons en façade avec tous les critères ça va être compliqué...

C’est ce que j’ai répondu au dessus 😊
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:13

Sinon il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de dates officielles de sorties 😐
Revenir en haut Aller en bas
Mob
Noob'
Mob

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 24/09/2023


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:29

Le budget est éclaté la. Je n’ai pas besoin d’autant, je préfère qu’elle en fasse peu mais qu’elle le fasse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:37

Celles que je t'ai montré via le lien n'ont pas de prix encore, il y a 6 boutons en façade
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:50

Timika a écrit:
Sinon il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de dates officielles de sorties 😐

Une nouvelle marque, de nouvelles consoles, je ne le savais point... Merci Timika :merci: ... j'adore la console en métal rouge avec les 6 boutons en façade et le stick façon ngp !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:54

C'est un concept qui date... J'ai bien peut qu'il ne voit jamais le jour 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 16:58

m****, m**** et m**** !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semblerait que Anbernique ait enfin entendu les fans Sega....
Ces photos ont fuitées récemment 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 14:43

Si je devais en choisir une pour un budget maximum de 100€ alors je partirai sur une Retroid Pocket 2S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J'ai la 3+ et la qualité de construction est vraiment top)

Par contre pour les 6 touches d'actions, c'est le rêve de beaucoup de joueurs mais apparemment les constructeurs ne l'ont toujours pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 16:15

Il me semble que les DMG Piboy ont 6 boutons en façade, en vente sur kubii, mais sans Pi !!! happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 16:17

J’en ai eu un bof j’avais de la poussière sous la vitre.
Hop garder 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Laquelle choisir ?? ????‍♂️ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ?? ????‍♂️
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket 2 ou RG351P : Laquelle choisir ?
» Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle?
» Laquelle ? lol
» Laquelle a gagné la guerre avec le Unisoc T618 ?
» Que choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-