AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Est-ce que ça existe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une console portable, pouvant émuler sans soucis jusqu'à la PS1 (idéalement N64 / Dreamcast )
Pas sous Android (une interface genre Recalbox / Batocera, j'apprécie  :gene: )

Une bonne prise en main (des boutons R/L 1/2 accessibles...), idéalement écran 4/3

Spoiler:

J'ai checké par-ci, par-là...
Du côté de la RG353V qui semble a peu près correspondre à mes attentes mais la prise en main me fait peur, l'emplacement des joysticks / les boutons LR 1/2 :hmmm:
Y'a plus simplement la Miyoo Mini+, à voir si l'OS comme union peut s'installer avec un Mac...:hmmm:
En terme de form-factor j'ai un faible pour la RG 405M mais ça ne va pas le faire #Android Crying or Very sad
Pis bon si y'a des consoles / éléments que j'ai zappé...:siffle: (je retourne checker le tableau comparatif du-dit topic Wink )

Merci🍺


Dernière édition par cedschmurz le Mer 09 Aoû 2023, 21:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 13:25

Rg 353m?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 13:56

La Powkiddy RGB10 Max ou bien la Anbernic RG353P restent mes préférées dans cette catégorie la.
Si après tu veux être tranquille et que ton budget le permet tu as le Steam Deck, certes c'est hyper gros, mais c'est hyper bien en prise en main lol
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 925
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 14:02

Arrk a écrit:
Rg 353m?
Oui tres bon choix.
Y a cette console mais limitée aussi : ma dreamcast c'est bof et n64 pas tous les jeux. Boutons r2 l2 bof mais en 4/3

Sinon y a la RG552 qui est pas mal, meme format que la odin.

Si tu veux pas t embeter tu prends une steam deck avec image batocera usr carte sd mais ce n'est pas le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 14:32

Le steam deck c'est sympa, mais c'est trop gros :ninja:
Quitte à changer de gamme autant partir sur une console qui rentre dans une poche sacoche

- De fait je zappe également la RG 552 :saispas: (même format que la Odin) / la Powkiddy ne semble pas beaucoup plus petite :euh:

- Pour la RG 353P, c'est con mais je la trouve moche Very Happy (et j'aime bien la manette supernes Very Happy ), au-delà de ça elle semble reprendre ce que j'attends, mais elle est moche (non je veux pas la montrer à tout le monde, mais j'aurai trop l'impression d'avoir un jeu playschool dans les mains Sad )

- La 353M pourrait-être celle qui correspond le + a mes attentes, tant pis pour le positionnement horizontal des boutons L/R 1/2, de toute façon j'ai bien l'impression que la machine parfaite n'existe pas (encore)...

Pour autant je vais continuer de checker
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 17:02

Les Console pourtable officiellement compatible batocera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi certaines clones qui ne sont pas listées


reclabox console portable ( je trouve que recambox  beaucoup moins user friendly que Batocera)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y avait aussi une sorte de fichier Exel en ligne avec toutes les consoles disponibles avec les notes d'émulation pour beaucoup de système , je n'arrive plus à le retrouver , une line d'or ce truc , si quelqu'un retrouve le lien ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 925
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 17:19

Je pense que c'est celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 17:33

Jutige a écrit:
Je pense que c'est celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout a fait , merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 21:14

Un Steam Deck, refurbished by Valve, 330€, c'est le top et tu peux jouer sous OS Batocera !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 23:54

Caanunoo a écrit:
Un Steam Deck, refurbished by Valve, 330€, c'est le top et tu peux jouer sous OS Batocera !!! :top:

Trop gros :gene:


Après mures réflexions avec moi-même, j'en suis rendu à choisir entre la Miyoo Mini+ ou l'Anbernic RG 35XX
(tant pis pour l'emplacement des boutons L/R :hmmm: )

Pour des consoles rétro plus gourmandes, j'attendrai que sorte une console qui me convienne / le permette (au rythme où ça sort, je ne devrais pas attendre trop longtemps :siffle: )

Bon clairement je ne sais pas ce qui peux me faire plus choisir l'une que l'autre..je regarde des videos sur Utube, je lise des posts...Il semble qu'on puisse changer l'OS pour les 2 et qu'en terme de puissance d'émulation ça soit kif-kif :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 10:54

Et la Vita ? =)

T'as Retroarch que tu peux configurer comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 11:39

cedschmurz a écrit:

Bon clairement je ne sais pas ce qui peux me faire plus choisir l'une que l'autre..je regarde des videos sur Utube, je lise des posts...Il semble qu'on puisse changer l'OS pour les 2 et qu'en terme de puissance d'émulation ça soit kif-kif :siffle:

J'ai acheté la Miyoo Mini+ et c'est un bonheur cette mini console:

  • Bonne ergonomie: le fait d'avoir surélevé les boutons L2 et R2 est top
  • Bel écran: la taille idéale pour la transporter facilement tout en conservant le confort pour jouer
  • OnionOS (à installer): une belle interface qui allie navigation facile et rapide


Je viens de terminer Zelda MM sur GBA sur la Miyoo Mini+ et c'était parfait :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 13:35

Je pense que je vais finalement opter pour la Miyoo Mini+...

anachronox a écrit:
Et la Vita ? =)

T'as Retroarch que tu peux configurer comme tu veux

Pque mon choix se fait entre l'une de ces 2 là, et que je ne rajoute pas d'autre sélection, sinon c'est à n'en pas finir ^_^
L'émulation sur la Vita ne semble plus trop ardu, mais je souhaite rester sur le format gameboy (ds un futur proche, qd je trouverai une console qui répondra à mes attentes, je passerai peut-être au format allongé, mais pas pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 334
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 13:57

La 353p cochait toutes les cases... Avec une ergonomie sans pareil (seule console portable que je supporte vraiment ; même avec le Steamdeck, j'ai un inconfort qui apparaît au bout de quelques dizaines de minutes...).
Dommage que l'esthétique ne te convienne pas.

(là, en plus, je viens d'installer quelques jeux android ; c'est pas simple, mais quand ça fonctionne, c'est très très cool ; pour portmaster, je n'y arrive tout simplement pas, je ne dois pas avoir les bons fichiers... mais c'est HS)
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 12:56

Je viens de revendre ma Miyoo Mini+

(J'aurai pu la mettre en vente ici, mais pour une raison que j'ignore, je ne peux poster dans la partie café du commerce, ni dans bla-bla, je ne vois aucun topic ds chacune de ces parties :siffle: )

le form-factor gameboy était sympa, mais je vais opter pour qque chose d'un peu plus grand / horizontal.
Sans aller sur le steam-deck, que je considère trop grand, j'aimerai que ça puisse rentrer ds une petite sacoche.

Je vais peut-être retourner vers de l'androïd (j'ai une l'Ayn Odin Pro, la première) et m'orienter vers la Retroid Pocket...

J'apprécie la 2S, pour son écran et ses boutons asymétriques, la 4 pro, pour sa puissance.
La dernière Anbernic, la RG556 me semble un peu grosse (certes moins qu'un steam deck Wink )

Je continue a chercher...

Ah et entre temps je me suis aussi pris l'analogue Pocket, mais je vais également la revendre, c'est une p***** de machine / du p***** de matériel, mais juste pour de l'émulation, c'est pas forcément si intéressant que ça (je l'ai découverte seulement 2 jours avant l'ouverte d'une nouvelle vague de vente, alors j'ai pas trop réfléchi :lol2: )


Dernière édition par cedschmurz le Jeu 14 Mar 2024, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 13:56

Salut, la rp4pro j adore ! Ma rg 556 est en route j ai envie de tester l ergonomie qui a l air top et l écran....même si je me doute du résultat au final...
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 08:21

C'est la partie android qui me fait un peu peur pour les machines citées, peut-être à tort, tant pis ^_^

Pour ma part j'ai finalement commandé la Powkiddy RGB30, elle ne correspond pas à toutes mes attentes, mes je crois qu'aucune n'y réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que ça existe ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Est-ce que ça existe ? Est-ce que ça existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça existe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Existe-il en ligne ou en téléchargement...
» Existe t'il pour Android une meilleure manette que la kishi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-