AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPI Case 2 w et 8 bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 22:52

Salut, j'aimerais offrir un GPI Case 2 W tout configuré à un ami, configuré essentiellement pour du jeu 8 bits Nintendo (GB/GBC et NES).

Pourquoi ce modèle? Mon pote est un nostalgique de sa première game boy (DMG) et aimerait retrouver le feeling qu'elle procurait, la 2W est ce qu'il se rapproche le plus. J'aurais pu prendre le premier GPI Case mais l'écran est moyen et le fait que la console soit à piles est un non catégorique. 

La 2W peut être sous pi zéro (w) ou zéro 2W, je pense me diriger vers un pi zéro W, moins cher, trouvable et doté du wifi, pratique pour le scrap et largement suffisant pour ce qu'on va lui demander.

J'aurais pu choisir d'autres modèles que ceux de chez Retroflag mais pas fan des Anbernique et autre Miyoo, là nous sommes sur des contrôles à membranes, tellement plus agréable et discret.

Voilà, c'est la fin de mon pavé, pensez-vous que mon choix est pertinent ou bien peut être qu'il existe une alternative plus intéressante ?
Bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 23:58

Complètement d'accord avec ton choix, malgré un boîtier à presque 90 balles et un pi a +- 20 balles.
Je suis moi même sur cette réflexion car très bon souvenir de la première GPI Case.
D'où ma recherche d'un pi 2w
Là tu as un boîtier identique au modèle 2 sans les inconvénients de trouver un cm4 introuvable ou hors de prix en occas.
C'est pour cela que retroflag à sortie le modèle 2w 👍
La seul différence c'est le chargement de la batterie qui sera identique au modèle 1, soit un petit branchement propriétaire vers usb.
Sur le boîtier cm4 c'est du Type C
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 06:43

En effet je viens de regarder, la charge de la batterie se fait pas un port autre que de l'USB C, c'est dommage, pour l'instant en fouillant un peu c'est le seul bémol que je peux lui reprocher.
Dommage aussi que le GPI Case 2 w soit cantonné exclusivement à raspberry car il existe d'autres alternatives du même format, trouvables et bien moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 08:24

vous êtes dans le vrai tous les 2...Dans cette catégorie et pour son utilisation, c'est un combo interressant juste plombé par les tarifs délirants des pi....
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 12:13

Les gpi on des avantages et des inconvénients, j adore le form factor et le feeling mais le temps de boot des distrib c est un peu pénible je trouve.

Pour ce qui est des membranes beaucoup de consoles en sont équipées, que ce soit chez anbernic (la plupart des RG) que chez miyoo (a part les L et R mais pour du 8 bit c est pas utile).

Mais c est vrai que niveau taille l'ideal serait une gpi effectivement.
A force avec tous les modèles sortis chez anbernic et co je sais meme plus si il y en a une a peut près pareille que la GB dmg ou au pire pocket mais avec un OS pas trop vieux genre garlic/onion ou equivalent
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 12:35

Ce que je n'aime pas chez Anbernique, c'est les contrôles, entre les gâchettes qui cliquent et le dpad/boutons d'action minuscules, on oublie direct! Miyoo, j'ai eu des pocketgo V1 et V2 , ça vaut rien et la Miyoo mini bah c'est mini.
Pour revenir au boot hyper long du raspberry pi zéro, je confirme, j'en avais eu un à sa sortie et ça m'avait laissé un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 19:16

Alors, ça fait un petit moment que je suis sur la gpi case première du nom (objectif ultime: tester toute la ludotèque game boy/finir les jeux intéressants happy ). J'ai un adaptateur CM3 mais je ne m'en sers essentiellement pas car je trouve que ça nuit à l'esthétique et la prise en main (+ pas de wifi).

C'est vrai que le boot du système est un peu ennuyeux, mais il y a des moyens d'atténuer ça: on peut diminuer un peu ce temps en triturant un peu, et mettre une animation de démarrage pour passer le temps. Le boot des jeux eux mêmes est également un petit peu longuet.
Cela dit, je ressens beaucoup moins ces longueurs avec le cm3, donc je pense que c'est pareil avec un pi zero 2 qui est supposé de puissance proche. je ferai peut être cet upgrade un jour.

Les touches et dpad, c'est pas mal mais pourrait mieux faire: le dpad de base a un peu tendance à aller dans d'autres directions que celle souhaitée. Je l'ai changé. Les touches sont également un peu lâches et un appui donne parfois plusieurs inputs. Je ne sais pas si ces problèmes ont été réglés.

Enfin, il m'arrive, assez rarement mais régulièrement un freeze lorsque je sors d'un jeu, qui peut être frustrant quand ça fait perdre la progression...Je ne sais pas si j'ai mal configuré un truc.

Malgrè ces quelques défauts, je l'aime énormément: ce form factor touche grandement ma fibre nostalgique,on a l'impression d'une vrai game boy, et le fait de pouvoir personaliser énormément de chose (j'ai personalisé mon UI, mis des musiques, un écran de démarrage et d'arrêt, etc.) rend l'expérience très agréable. C'est pour moi la game boy que je n'ai jamais eue...
Je ne suis pas collectionneur donc j'ai peu d'éléments de comparaison, mais l'expérience d'émulation est pour moi bien meilleure que sur psp ou ordi par ex. Donc si ton pote est comme moi, oui cette gpi case 2w (configurée) me semble en effet une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeSam 05 Aoû 2023, 02:52

Merci Domiswan pour cet énorme retour, j'espère que ce modèle 2w a corrigé le tir niveau contrôles, je fais partie de ceux qui -avant de parler puissance- parlent de prise en mains, c'est comme si on jouait à un jeu Super Nintendo avec un pad Megadrive, aucun intérêt 😎
Pour revenir au pi zéro, j'ai peur qu'il soit trop juste, non pas par sa modeste puissance mais plutôt par rapport à ses lenteurs (boot par exemple).
Peut-être qu'il existe une alternative à Recalbox pour cette console, avec un OS moins gourmand en ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 15:14

Oui, la lenteur du pi zero est un problème. Une alternative à recallbox? Perso je suis sur retropie qui donne plus de liberté pour personaliser la machine, mais ça ne règle pas le problème de la lenteur. Par contre je crois que beaucoup utilisent lakka pour son coté minimaliste et les retours semblent dire que c'est plus rapide (mais j'ai pas testé moi même)

Mais encore une fois, si c'est pour prendre une gpi case maintenant, je recommande fortement de prendre directement un pi zero 2 avec lequel ces problèmes de lenteur seront normalement grandement atténués (si c'est comme le cm3, je dirais 30 secondes de boot au lieu de 1 min, et moins de 5 sec pour lancer un jeu au lieu d'une dizaine de secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 15:40

Ça vaut le coup d'attendre, d'autant plus que la fondation raspberry annonce qu'il y aura de plus en plus de réapprovisionnement à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPI Case 2 w et 8 bits  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPI Case 2 w et 8 bits GPI Case 2 w et 8 bits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPI Case 2 w et 8 bits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» retroarch 32 bits ou 64 bits sur ayn odin
» Quel jeu de baseball sur 16 bits ?
» Pochette 8 bits de Films
» Emulation 32 bits 2D / 3D sur écran 4/3
» GPi Case ou RG-350???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-