AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

[ach] Steam deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°1 MessageSujet: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:30

Salut à tous,
J'ai revendu quelques machines pour financer l'achat d'un steamdeck et je cherche donc la perle rare si possible au meilleur prix...forcément... :oui:

Donc si vous avez une petite 64go ou 256go je suis preneur
A votre bon coeur :top:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

[ach] Steam deck Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:23

Et quel est ton Budget?
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:36

probox4ever a écrit:
Et quel est ton Budget?

pour une 64go "nue" je dirai autour de 350€ Wink après je peux mettre plus si accessoires etc...tout dépends de ce qu'on me propose

je guette un peu leboncoin y a à boire et à manger...une 64go s'est vendue 350 sur forumhardware tout à l'heure par exemple, c'est l'occasion qui fera le lardon
probox4ever
Master Chief
probox4ever

[ach] Steam deck Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:47

Dommage , la 64 était a 377 y a pas très longtemps neuve directement chez steam
Je pense que les prix vont baisser
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

[ach] Steam deck Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 0:05

dizen45, tu devrais économiser un peut et acheter une version neuve 64 go pour 419 euros frais d'envoi compris.
Déjà elle sera garantie, tu sera toujours rassuré que d'acheter une console d'occasion ailleurs hors fofo bien sur.
Tu lui met pour commencer une micro sd 512go ou voir moins pour deja faire quelques jeux installé.
On a toujours une micro sd qui traine ou même trouver un bon plan promo pour une bonne 512go
Et par la suite dès que tu vois une bonne affaire pour un nouveau ssd tu te lance.
Moi perso la mienne à la base une 64go,j'ai changé le ventilateur, et choper un ssd 512go pour pas cher et neuf à l'époque.
J'avais déjà une micro sd de 512go en plus.
Donc pour moi toujours, j'ai largement de quoi bien en profiter.
Au départ on veut tout installé, pour au final jouer qu'a certains jeux.
Commence tranquillement car comme tu le dit c'est du grand n'importe quoi sur les occasions,  hors fofo bien sûr.
Ton budget est tellement proche d'une neuve version 64go.
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 8:18

fredkadelic a écrit:
dizen45, tu devrais économiser un peut et acheter une version neuve 64 go pour 419 euros frais d'envoi compris.
Déjà elle sera garantie, tu sera toujours rassuré que d'acheter une console d'occasion ailleurs hors fofo bien sur.
Tu lui met pour commencer une micro sd 512go ou voir moins pour deja faire quelques jeux installé.
On a toujours une micro sd qui traine ou même trouver un bon plan promo pour une bonne 512go
Et par la suite dès que tu vois une bonne affaire pour un nouveau ssd tu te lance.
Moi perso la mienne à la base une 64go,j'ai changé le ventilateur, et choper un ssd 512go pour pas cher et neuf à l'époque.
J'avais déjà une micro sd de 512go en plus.
Donc pour moi toujours, j'ai largement de quoi bien en profiter.
Au départ on veut tout installé, pour au final jouer qu'a certains jeux.
Commence tranquillement car comme tu le dit c'est du grand n'importe quoi sur les occasions,  hors fofo bien sûr.
Ton budget est tellement proche d'une neuve version 64go.

c'est ce que je pense faire finalement car on a eu -10% en mars et les soldes d'été arrivent et je me demande si la garantie sera cessible sans problème pour valve?

après si une bonne occasion sur forum de "confiance" ou leboncoin à proximité,car c'est clair qu'un objet à 500€ sur leboncoin on sait jamais :siffle:
Gougoule
Master Chief
Gougoule

[ach] Steam deck Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:09

Regarde sur le forum d'hardware fr. Il y a aussi QQ annonces et c'est un forum de confiance aussi happy
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:14

Gougoule a écrit:
Regarde sur le forum d'hardware fr. Il y a aussi QQ annonces et c'est un forum de confiance aussi happy

j'y suis mais çà part vite...
je viens de commander un ssd 1to en 2230 donc je vais partir sur une 64go :oui: suite à vos conseils, économiquement c'est le meilleur deal car le gap de prix entre les versions n'est pas justifié.

à moins d'une bonne affaire je vais prendre en neuf je pense, je serai pas contre une petite promo valve :hmmm:
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:06

bon bah voilà l'avenir me donnera peut-être tort ne pas avoir été patient :siffle: commande steam effectuée pour une 64go

mais kilékon...il créé un topic achat le 26/05 à 18h30 dans lequel il dit que "je vais jouer la patience" le lendemain à 16h45 il commande :ptdr: un vrai gosse :bebe:

nan mais j'ai écouté le conseil de @fredkadelic...je jeu en valait pas la chandelle si c'est pour gratter quelques euros autant partir sur du neuf moins incertain
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

[ach] Steam deck Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:01

Tu vas pas regretter, ta fait le bon choix 👍 et même si une bonne occas arrive, pas grave 👍
Te voilà bientôt possesseurs d'une belle SteamDeck 👍
419 balles avec une belle pochette livraison comprise et surtout avec TA garantie 👍
Il y a pas mieux aujourd'hui niveau puissance qualité prix 😉

Dernière édition par fredkadelic le Sam 27 Mai - 18:03, édité 1 fois
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:03

fredkadelic a écrit:
Tu vas pas regretter, ta fait le bon choix 👍 et même si une bonne occas arrive pas grave 👍

Oui j'ai hâte que ça arrive...15j affraid
probox4ever
Master Chief
probox4ever

[ach] Steam deck Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:59

dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:
Tu vas pas regretter, ta fait le bon choix 👍 et même si une bonne occas arrive pas grave 👍

On te garantie que tu sera content et encore plus que tu le pense Very Happy

Si tu peux , prend toi une carte 256 , 512 ou même 1 To juste pour l’émulation Batocera si tu aimes le retro , c'est un truc de malade sur la Steam

Et surtout il y a des image 256 Go , 512 Go et To , prête a l’emploi gratuite , qu'il faut juste "graver" sur la SD et après c'est du play and plug derrière.

Si tu compte le faire , prend de l'avance et fait ta SD a la l'avancer car le telechargement+assemblage des fichier et burn sur la SD prend enormement de temps
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:07

probox4ever a écrit:
dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:

Si tu peux , prend toi une carte 256 , 512 ou même 1 To juste pour l’émulation Batocera si tu aimes le retro , c'est un truc de malade sur la Steam

Et surtout il y a des image 256 Go , 512 Go et To , prête a l’emploi gratuite , qu'il faut juste "graver" sur la SD et après c'est du play and plug derrière.

Si tu compte le faire , prend de l'avance et fait ta SD a la l'avancer car le telechargement+assemblage des fichier et burn sur la SD prend enormement de temps

j'ai été en train de regarder pour une 512 :ninja:
j'ai le temps de préparer après j'espère que çà met moins de 15j pour arriver quand-même
Tom292
Petit scarabée
Tom292

[ach] Steam deck Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:16

probox4ever a écrit:
dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:

Peux-tu nous indiquer où trouver ses images "tout compris" d'Emudeck. Je viens de recevoir la mienne hier et ça m’intéresse pas mal (sans doute l'auteur également)
probox4ever
Master Chief
probox4ever

[ach] Steam deck Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:01

Tom292 a écrit:
probox4ever a écrit:
dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:

Peux-tu nous indiquer où trouver ses images "tout compris" d'Emudeck. Je viens de recevoir la mienne hier et ça m’intéresse pas mal (sans doute l'auteur également)

Sur youtube chez notre ami Dewey Very Happy
Les liens sont dans les decription de ses video
https://www.youtube.com/@foclabroc59/videos

Tom292
Petit scarabée
Tom292

[ach] Steam deck Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:26

probox4ever a écrit:
Tom292 a écrit:
probox4ever a écrit:
dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:

Merci :merci:
14h pour télécharger la 256Go sans abonnement 1fichier, faut pas demander la 1To :lol3:
probox4ever
Master Chief
probox4ever

[ach] Steam deck Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:52

Tom292 a écrit:
probox4ever a écrit:
Tom292 a écrit:
probox4ever a écrit:
dizen45 a écrit:
fredkadelic a écrit:

Merci :merci:
14h pour télécharger la 256Go sans abonnement 1fichier, faut pas demander la 1To :lol3:

Par contre ICI c'est Batocera c'est pas Emudeck , Emudeck est une sine a gaz , j'ai vite laissé tombé car il est vraiment pas au point contrairement a Batocera

Pour la 1TO , il m'avait fallut exactement  36 Heures pour faire tout le processus
Telechargement J'ai utiliser Interenet Donwxloander manger qui decoupe les fichier en petit morceau pour telecharger plus vite mais deriere doit recoller les morceau et ça prend un temps fou sur un Dique dure , il vaut mieux utiliser un SSD je pense)

Assemblage des différentes parties  (ça prend beaucoup de temps , la aussi ça irait surement plus vite avec un SDD , faudrait que je tester a l'aoccasion)

Et burn sur la carte SD (En fonction de la vitesse de la carte SD et du lecteur de carte , ça peut prendre beaucoup de temps , chez moi au moins 4 heures)
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:36

je viens de commander la coque spigen et la protection d'écran mat sur amazon, on verra ce que çà donne,je mets toujours un verre habituellement

j'attends une bonne promo sur un sd512,les soldes arrivent :ninja:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D.

[ach] Steam deck Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:31

Très bonne achat raisonnable, une SD de 64Go, c'est vraiment le bon deal, car ensuite, on ouvre facilement la console pour y placer un SSD en occas de plus grande capacité.
L'installation d'un bon verre protecteur d'écran est aussi à faire, pas cher sur Amazon.
Pour la coque arrière, une coque JSAUX avec dissipateur de chaleur est également un bon achat, sur Amazon toujours.
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:44

Caanunoo a écrit:
Très bonne achat raisonnable, une SD de 64Go, c'est vraiment le bon deal, car ensuite, on ouvre facilement la console pour y placer un SSD en occas de plus grande capacité.
L'installation d'un bon verre protecteur d'écran est aussi à faire, pas cher sur Amazon.
Pour la coque arrière, une coque JSAUX avec dissipateur de chaleur est également un bon achat, sur Amazon toujours.

oui c'est prévu mais je vais me calmer un peu sur les dépenses :oui: il me restera à trouver un dock si possible officiel et une SD 512go pour batocera.
par contre j'ai chopé le 1to WD sur aliexpress à 60€ et il est déjà arrivé...avant la console c'est dingue...
archilolo
Accro'
archilolo

[ach] Steam deck Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:43

Je trouve, pour ma part, que c'est batocera l'usine à gaz ; emudeck me permet de gérer plus finement ma collection (et avec emulationstation, c'est vraiment simple à gérer les métadonnées).

Pour mon steamdeck, j'ai acheté une coque avec béquille, et je trouve ça trop pratique.
(après ça fait massif)
https://www.amazon.fr/dp/B0BM9FSBKL/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:40

archilolo a écrit:
Je trouve, pour ma part, que c'est batocera l'usine à gaz ; emudeck me permet de gérer plus finement ma collection (et avec emulationstation, c'est vraiment simple à gérer les métadonnées).

Pour mon steamdeck, j'ai acheté une coque avec béquille, et je trouve ça trop pratique.
(après ça fait massif)

le spigen que j'ai pris j'espère qu'il grossira pas trop l'engin, au départ j'étais parti sur une souple mais çà se détend à force
archilolo
Accro'
archilolo

[ach] Steam deck Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:25

La coque que j'ai prise prend un peu de place ; mais le SD rentre toujours dans la sacoche officielle. Wink
Tom292
Petit scarabée
Tom292

[ach] Steam deck Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:35

dizen45 a écrit:
archilolo a écrit:

(après ça fait massif)

le spigen que j'ai pris j'espère qu'il grossira pas trop l'engin, au départ j'étais parti sur une souple mais çà se détend à force

La mienne je l'ai acheté d'occaz, le gars avait une coque Spigen, je l'ai retiré direct, je trouve ça trop massif, du moins quand je suis à la maison. Peut-être que si je bouge avec, je la mettrais par sécurité
dizen45
Petit scarabée
dizen45

[ach] Steam deck Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:02

Oui je verrai quand la console arrivera.
J'ai toujours l'habitude de protéger les machines que ça soit téléphone ou console. Mais il est vrai que ça sera pas pour un usage nomade, mais plutôt canapé
Contenu sponsorisé

[ach] Steam deck Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [ach] Steam deck [ach] Steam deck Icon_minitime

[ach] Steam deck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant