AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation GkD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


Présentation GkD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 11:21

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps envie de me replonger dans les jeux de mon enfance, à 39 ans le plongeon risque d'être long Very Happy , et j'ai découvert votre forum part le biais de la chaine Youtube de "Gros Nenesse".
Je me lance donc tranquillement, mais surement, avec l'idée de trouver la meilleure plate-forme portable ( pour moi ) pour jouer aux anciens jeu GB jusqu'à PS1.

Au plaisir de discuter avec vous.
GkD
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Présentation GkD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 12:00

Welcoume Here !

Pour ta demande de la GB jusqu'à PS1, le choix est vaste désormais, car toutes les machines font tourner ses machines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Présentation GkD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 12:02

Salut à toi. Tu as l'embarras du choix au vu de tes exigences. La majorité des consoles portables sur le marché émules sans problème jusqu'à la PS1, même les moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Présentation GkD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 12:27

Salut !

Sois le(la) bienvenu(e) sur OC !

Comme l'ont dit k0en et Pounours, au vu de tes exigences, la plupart des open-consoles actuelles suffiront en termes de puissance.

Ce qui sera le plus important dans ton choix de machine c'est la taille de l'écran et le form-factor (horizontal ou vertical) de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Présentation GkD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 12:37

Sois le bienvenu GKD, d'où vient ce pseudo ? Une référence aux consoles GKD ?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Présentation GkD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 19:15

Salut ,
Bienvenue sur le forum.
Un p'tit conseil , ne fait pas comme la plus part d'entre nous qui avons accumulé quelques consoles console chinoise au fil du temps dans le but de trouver la console ultime (qu'on a jamais trouvé) , passe directement a la Steam Deck , ça te fera perdre moins de temps et d'argent et c'est ce qui se rapprochera le plus de la console ultime même 400 euros c'est quand même une comme .
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Présentation GkD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 19:22

Salut, la console parfaite pour ça => Miyoo Mini ou Miyoo Mini Plus
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Présentation GkD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:13

Sei willkommen in dieses Forum GkD !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Integral
Noob'
Integral

Messages : 11
Réputation : 1
Inscrit le : 29/06/2022


Présentation GkD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 23:11

Hello !
Bien que novice en la matière, j'ai fait le choix de faire du rétro sur ma PS vita. Il y a pas mal de tuto sur le net dont les vidéos de Mike gamer sur YouTube que j'ai appliqué

Je me retrouve avec rétro arch et des jeux à ne plus savoir quoi en faire, la console permet aussi de faire tourner tout les jeux de PS1 de PSP, sans parler du free shop de la vita...
Que du bonheur, de jouer à Metroid prime sur GBA d'enchaîner sur du ff sur play 1 et de terminer sur du Uncharted sur la vita.
Il y a pas mal de vita sur le bon coin pour pas trop cher.
Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


Présentation GkD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 12:15

Merci pour votre accueil.

Je vais essayer de répondre aux idées que vous avancées. On va y allait dans l'ordre.

probox4ever a écrit:
passe directement a la Steam Deck  

Alors oui je suis d'accord dans l'idée générale mais clairement je me vois pas mettre autant pour ce plaisir (je vais sans doute regretter ce choix un jour lol)

Dans l'idée j'aime bien ce que propose :

Veuks a écrit:
Miyoo Mini ou Miyoo Mini Plus

C'est le genre de produit que j'imagine simple à transporter donc facile à utiliser.
Après la grande question en le Miyoo mini et l'Anbernic RG35XX voir la RG353V pour les joystick et le dual boot.
Quid de la qualité???

Integral a écrit:
j'ai fait le choix de faire du rétro sur ma PS vita

C'est aussi une des options que je regarde mais ça devient compliqué de trouver une vita pas trop chère.

Donc en attendant (depuis ce week-end  :siffle: ) je me sert de mon ancien P20 pro avec Retroarch et je recherche une manette pas trop chère qui fera le taf et que ça soit surtout plus accessible pour les enfants.
Je vais me fader des tutos pour déjà bien prendre en main Retroarch et voir les limites de cette solution dans mon cas.

Bien évidement je ne compte pas trouver la meilleure des solutions sans mettre derrière mais dans la phase validation on va éviter le steamdeck Laughing

Si vous avez des conseils je suis preneur Very Happy :merci:
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


Présentation GkD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 12:20

Timika a écrit:
Sois le bienvenu GKD, d'où vient ce pseudo ? Une référence aux consoles GKD ?

Merci.

Alors non mon pseudo est en référence au manga Gokudo mais le hasard a voulu qu'une console existe avec ce trigramme en référence lol

D'ailleurs elle valent quoi ces consoles?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Présentation GkD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:18

Elles n'ont pas la cote, je vais bientôt (re)recevoir le premier modèle, la 350h, je fais partie des très rares personnes à avoir mis la main dessus, bien plus confortable que les RG350 de chez Anbernique, je sais de quoi je parle j'en ai eu. Malheureusement elle n'est pas open source, ce qui veut dire quelle a été mis de côté car difficile de développer dessus. Il y a un nouveau modèle qui va sortir, hors de prix pour ce type de console/performance. Bref, on est un peu hors sujet 😅
Soit le bienvenu 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation GkD Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Présentation GkD Présentation GkD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GkD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation
» Présentation de moi
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-