AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 3+ vs Smartphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 09/09/2013


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 12:01

Bonjour,
Désolé pour la question qui a sûrement dû être posée plusieurs fois déjà mais je me posais la question d'acheter une Retroid pocket 3+ qui semble avoir pas mal de succès en ce moment.
Mon utilisation serait principalement pour jouer le soir dans mon peu.
Comme je dois bientôt remplacer mon téléphone (un vieux Xiaomi Mi Max 3 de bientôt 4 ans) je me dis que plutôt que de dépenser plus de 200€ dans une RP3+ peut-être qu'un bon téléphone avec une bonne manette dédiée j'aurais de meilleurs résultats avec un processeur plus puissant et un écran plus grand et plus joli (Amoled) :
- Backbone one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou Razer Kishi v2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque contrôleur coûte environ 100€.

Un téléphone genre Poco X4 gT ou Redmi note 12T Mro équipé de la puissante puce dimensity 8100 coûte environ 250/300€
Niveau benchmark on est quasiment du simple au double.
Merci pour vos avis et retours.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 12:47

Salut salut , tout dépend de ce à quoi tu veux jouer.
Un smartphone récent te permettra peut être un peu plus de choix niveau émulation "récente".
Dis nous les jeux que tu veux faire et on t'orientera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 12:56

Si je ne dis pas de bêtises, certains émulateurs ne sont pas optimisés pour les Mediatek
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 13:19

La question que je me pose sur ce genre de projet c'est est ce que la batterie va tenir ? Du fait de la double utilisation (smartphone+ jeux vidéo) est qu'on ne flingue pas plus vite la batterie qui est souvent le point faible des smartphones.
Après j'aime bien "un objet/une fonction" et j'ai jamais réussi à jouer sur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 13:23

Alors perso, au niveau android, je ne suis pas du tout un puriste ou integriste du pad...un combo kishi et smartphone, je trouve ça puissant, confortable et efficace... tout autant qu'une console dédiée suivant son form factor...par contre, bien sûr, le smartphone en question ne sert plus qu'à ça...pas pour téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 09/09/2013


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 14:32

Bonjour et merci pour vos retours.
Niveau jeux je suis un vieux gamer donc je pense jouer essentiellement à des émulateurs PS1, N64...
Pour la question de la batterie je pense jouer essentiellement le soir, moment où mon smartphone sera en recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 15:42

Si PS1/N64 pas besoin d'un monstre de puissance et donc pas besoin de mettre cher 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 16:16

Ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 18:55

si tu cherches un razer kishi V1 neuf (encore sous blister) envoie moi un mp happy
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 09/09/2013


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 02:51

Bonjour, merci c'est gentil. Je vais plutôt partir sur le Gamesir X2 Pro qui semble être la manette la plus aboutie. Ça me permettre déjà de tester avec mon vieux smartphone actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 06:13

Pour avoir les 2, même si esthétiquement, la gamesir fait plus console, je préfère la prise en main de la razer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3+ vs Smartphone Retroid Pocket 3+ vs Smartphone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 3+ vs Smartphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» RAZ Retroid Pocket 2
» Retroid Pocket 3
» retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-