AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 12:04

Bonjour,

Petite question : on est d'accord que STEAM fait une sauvegarde de mes jeux et de mes progressions de manière systématique ? Si je désinstalle un jeu et que je le réinstalle ensuite je vais retrouver ma progression là où je l'avais laissé ?

Concrètement je souhaite réorganiser mes jeux sur la Steamdeck. J'ai une première carte SD qui est full et que je voudrais dédié à Emudeck. Cela implique que je supprime des jeux STEAM que je devrais réinstaller sur une autre SD mais je ne veux pas perdre ma progression. Ensuite vous me confirmez que je peux switcher d'une Carte SD à une autre en fonction de mes besoins et envie sans avoir à faire une quelconque configuration ?

Merci pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 13:58

Normalement tes sauvegardes sont distinguées des fichiers de jeu en lui même. Normalement si tu désinstalle le jeu et que tu le réinstalles tu devrais retrouver tes sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 15:25

Oui, il  y a sauvegarde dans le cloud....
Tu peux le constater en observant le petit nuage à côté du nom du jeu en mode bureau...

edit: et il est bien visible en mode gaming aussi :lol2: en plein milieu de l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 19:51

OK merci de me le confirmer. Je vais donc procéder de la sorte :top:
J'avoue que je regrette d'avoir pris la version 64Go car les possibilités sont tellement importantes qu'il y a plein de jeux que je veux installer et les promos Steam régulières n'aident pas :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 19:57

Oui, on en veut toujours plus avec le SD...il y a bien sûr des limites, mais on a l'impression de ne pas les atteindre....
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeMar 24 Jan 2023, 14:52

k0en a écrit:
OK merci de me le confirmer. Je vais donc procéder de la sorte :top:
J'avoue que je regrette d'avoir pris la version 64Go car les possibilités sont tellement importantes qu'il y a plein de jeux que je veux installer et les promos Steam régulières n'aident pas :lol2:

Achète toi un SSD 2230 512Go ! C'est pas compliqué de faire la manip !

T'en as a 60euro sur Ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitimeMar 24 Jan 2023, 14:54

Effectivement à ce prix là c'est tentant Shocked
Je vais me pencher sur la question. Merci blazouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvergarde et synchro Steam OS et gestion des carte SD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [STEAM VIA FANATICAL] Driftland: The Magic Revival offert aux comptes steam illimités
» [FANATICAL/CLE STEAM] Peaky Blinders: Mastermind offert aux comptes Steam illimités
» [STEAM via FANATICAL] Wanba Warriors offert pour les comptes Steam illimités
» Bon plan Steam pour votre Steam deck
» Q9 - Quid de la gestion de la mémoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-