J'ai possédé L'oculus GO pour commencer, premier casque vr qui m'avait déjà mis une claque mais très trop limité, c'était mon premier casque VR autonome.
Je suis passé ensuite à l'oculus Quest 1 acheté sur le fofo en occasion et là grosse claque également, plus puissant, 2 manettes et des jeux et applications où t'en prend plein la vue

Ensuite je suis passé à l'oculus Quest 2 acheté aussi sur le fofo et là encore tu passe a une étape sup et tu prends encore une claque.
Mon compte de mon GO et Quest 1 était sur oculus car pas obligé d'avoir un compte Facebook pour les utiliser.
META a repris les casque et leur promesse était a l'avenir de ne pas avoir forcement un compte Facebook pour utiliser le Quest 2.
Et quand j'ai acheté mon Quest 2 cette option était possible.
J'ai migré mon compte occulus Quest 1 vers mon 2 sous le nouveau Meta sans avoir besoin d'avoir un compte Facebook que je n'ai jamais eu de toute façon

Donc je sais pas si cela a rechanger aujourd'hui mais moi pas besoin de Facebook pour m'en servir.
D'ailleurs c'est ce qui m'avait pas donné envie à l'époque d'avoir le 2 car obligé de créer un compte Facebook.
Concernant les casque VR je n'ai possédé que les oculus(Meta aujourd'hui) et pour moi ce fut une expérience extraordinaire, il y a des jeux magnifiques , des applications top, tu peux y coller tes compte prime vidéo, Netflix et t'es comme au cinéma, d'ailleurs il y a même une appli ou tes dans une salle de cinéma ou tu choisis ta place ou tu le souhaites et tu mange des pop-corn virtuel

.
Certains ici connaissent bien ses casques il vous en diront plus sur les possibilités qu'il est possible de faire.