AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 05/01/2017


Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis) Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)  Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:25

Hello, comme posté sur reddit : basé sur le forum gamefaqs, je vous partage un lien concernant la compatibilité des widescreen hacks sur SNES et Megadrive via les émulateurs bsnes-hd et Genesis Plus GX Wide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est quoi le Widescreen hack ? et bien, c'est le fait d'étendre artificiellement la zone de jeu sur tout l'écran sans étirer l'image.

En gros, avec une console à écran 4:3 (ex: Miyoo Mini), le problème n'existe pas puisque le ratio d'écran est identique aux anciennes TV CRT et donc aux anciens jeux (4:3). Mais aujourd'hui on a de plus en plus de consoles portables en 16:9 ou 16:10., voire plus pour les smartphones, ce qui donne avec ces appareil-là de larges bandes noires verticales à gauche et à droite de l'écran durant les parties. Le Widescreen hack permet de résoudre ça, mais ça reste expérimental, générant parfois des glitchs sur ce qui apparaît dans la zone artificiellement reconstruite.

Bref, n'hésitez pas à tester et pourquoi pas remplir / mettre à jour la liste en fonction de vos tests, plus il y a d'infos sur la compatibilité, plus il est facile de partager les astuces pour faire marcher les jeux en widescreen.

Je peux vous dire que jouer à Castle of Illusion en Widescreen et en 4:3, ça n'a RIEN à voir, et je commence à avoir su mal à m'en passer. Dommage que tous les jeux ne soient pas compatibles, je trouve l'idée vraiment top et je vous invite (pour ceux qui ont des écrans 16:9) à essayer.

Merci !

EDIT : reformulation et définition de ce qu'est le Widescreen hack.


Dernière édition par prog-amateur le Ven 24 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 05/01/2017


Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis) Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)  Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:57

Voici une vidéo de Retro Game Corps sur comment paramétrer le widescreen, utile pour toutes celles et ceux qui ont une console portable à écran NON 4:3, ce qui devient le standard aujourd'hui (Retroid Pocket 3+, Aya, Ayn, Anbernic, etc.). Depuis que j'ai découvert ce hack, j'ai du mal à m'en passer :

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de compatibilité Widescreen SNES/Megadrive (Genesis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mojo Genesis -Sega Genesis Emu
» Genesis Plus GX
» Genesis AD
» SMS_SDL Vs Genesis Plus GX
» Genesis Plus GX - Experimental Build

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-