AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 13:13

Salut les copains vous allez bien en ce dimanche froid et pluvieux ?

J'ai offert à ma femme un Xiaomi Redmi Note 10 128GB pour Noel , pris d'occasion sur Leboncoin.

Jusqu'ici tout va bien , seulement après une restauration d'usine et quelques jours d'utilisation on se rend compte que le téléphone plante , buggue , mini freeze....  :nul:

Je me dis tiens , il doit sûrement y avoir une mise à jour officielle de MIUI , je passe par les paramètres , et rien...

Le téléphone est actuellement sous une ROM officielle MIUI Global 12.0.1 Stable (RKGEUXM) , et sur le net j'ai trouvé ces deux roms :
MIUI 13.0.7.0.SKGEUXM en 2.9GB en mode recovery , et 5.22BG en mode Fastboot.
MIUI 13.0.11.0.SKGMIXM en 2.9GB en mode recovery , et 5.2GB en mode Fastboot.

Seulement je ne sais ni laquelle choisir, ni comment l'installer , y a bien longtemps que je n'ai pas flashé de matos.

Si vous avez des idées je suis preneur , Fastboot , Recovery , TWRP , Bootloader , ce sont des termes que je vois mais que je ne comprends pas  Crying or Very sad

Boujou les copains  :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 15:30

salut,
oui c'est un peu bizare pour les roms xiaomi surtout si ça vient d'opérateur comme orange qui des fois ne permet pas d'avoir de maj, j'ai eu le cas avec un redmi note 8t qui avait une rom spéciale pour vodafone et n'avait pas de maj aussi souvent que normal, il faut que tu télécharge une rom fastboot (il faut être sur que c'est la bonne rom et la décompresser sur le pc)et que tu le flash avec xiaomi flash tool,
je t'ai trouvé un tuto en anglais :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 15:53

Xiaomi (et son écosystème Redmi, Poco et j'en passe) devrais arrêter de sortir des modèles à tout va, ils devraient se concentrer sur du suivi logiciel avant tout. Pour exemple mon Poco devait passer en android 13 depuis longtemps (d'après ce que j'avais lu) mais impossible de le faire, j'ai réussi du jour au lendemain par hasard alors que je n'avais reçu aucune notification.
Je suis ce thread de près, je n'ose pas passer mon Poco X3 Pro sur une autre rom, de peur de faire n'importe quoi. L'idéal serait de le passer en stock, plus d'applications inutiles ou pourquoi pas en pixel expérience dont j'entends beaucoup de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 17:09

ben le soucis c'est que pour un modèle tu peux avoir plusieurs roms différente, quand tu achète xiaomi,poco et redmi le mieux est de prendre directement sur leur site ou de le flashé directement avec une rom propre à eux, j'avais pris le redmi note 8t sur amazon et vendu et expédié par eux et je me suis retrouvé avec une rom vodafone rarement mis à jours.
par contre si tu met une rom alternative tu risque de ne plus pouvoir accéder au services bancaire
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 21:30

tu peut deja prendre la temperature ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'ai un peu de temps demain soir je regarderai en profondeur .

( si tu est proche de lille ou du nord , j'ai toujours pref avoir le truc dans les mains lol )
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 12:59

Perso je te conseille quitte à mettre une ROM custom de prendre la Xiaomi.EU. Elle est identique à 100% à la ROM de base mais avec des merdes en moins (les pubs, des apps non désinstallables)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 19:40

Je vous remercie tous pour vos conseils , j'ai dl la rom européenne de 5GB , je le ferai au calme vendredi soir Wink
Je vous dirai comment s'est passé le flash , et surtout si ça corrige les bugs et retire les chinoiseries happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 19:50

Attention, ce n'est pas la ROM Europe dont je parle, mais la Xiaomi.EU, ce n'est pas la même chose !

La ROM officielle existe en plusieurs versions (dont Europe) et la Xiaomi.EU est une ROM custom qui enlève pas mal de saloperies de la ROM officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:19

Ah bah si ya un lien pour un redmi note 7 je veux bien, mon note 7 a du mal et je le remettrai bien a zéro. (Faudra juste que je rechope l'excellent Smart Launcher).
Je suis deg je pensais qu il avait du mal a cause de la batterie mais je l'ai changée et c est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:30

@ClementNerma , je ne connais pas cette rom , ou peut on la trouver et est elle installable en mode Fastboot ? les Gapps sont elles intégrées ?

@_n3o_ , ma femme a eu par le passé un Redmi Note 7 , il a toujours bien marché le fait qu'il soit bien rempli , d'après toi y a pas des applis gourmandes qui te feraient descendre la batterie rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:08

@Rival187. J'ai essayé de voir mais rien vu de particulier.

Faut dire j'utilise beaucoup youtube (vanced) mais surtout, et ca je sait que ca pompe a donf, le partage de connection au boulot (mais quand j'y suis pas ca descend quand meme bien vite j'ai l'impression)

Mis a part ca pas de jeu ou autre, c'est juste mails, photos, telephone, messageries (fb, whatsapp, etc)
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:13

Rival187 a écrit:
@ClementNerma , je ne connais pas cette rom , ou peut on la trouver et est elle installable en mode Fastboot ? les Gapps sont elles intégrées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les GApps sont installées, encore une fois c'est EXACTEMENT comme la ROM de base mais juste avec des ajustements. Tu gardes l'interface de MIUI, la stabilité de MIUI, la compatibilité Dolby Atmos si ton smartphone en possède une, la gestion du HDR et de la colorimétrie, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:20

@_n3o_ La 4G pompe beaucoup en effet, la luminosité aussi...
Ton téléphone tient quand même la journée avec ton utilisation ?

@ClementNerma, j'ai trouvé le site entre temps, je suis en train de dl la rom pour le Redmi Note 10, qui s'appelle HongMiNote 10 la bas.
J'ai pu voir qu'il est nécessaire de débloquer le Bootloader ainsi que d'installer TWRP, tu me corriges si je dis une bêtise ?
Par contre en effet, la rom a l'air propre, et mis à jour très très régulièrement de ce que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:44

Rival187 a écrit:
@_n3o_ La 4G pompe beaucoup en effet, la luminosité aussi...
Ton téléphone tient quand même la journée avec ton utilisation ?

@ClementNerma, j'ai trouvé le site entre temps, je suis en train de dl la rom pour le Redmi Note 10, qui s'appelle HongMiNote 10 la bas.
J'ai pu voir qu'il est nécessaire de débloquer le Bootloader ainsi que d'installer TWRP, tu me corriges si je dis une bêtise ?
Par contre en effet, la rom a l'air propre, et mis à jour très très régulièrement de ce que j'ai pu voir !

Oui, ça fait d'ailleurs sauter ta garantie (mais je suppose que vu le modèle elle a expiré depuis un moment déjà). Et TWRP est ce qu'on appelle le "recovery", tu as en gros l'OS normal + fastboot + le recovery. MIUI a son propre recovery, TWRP en est un autre.

Et oui la ROM est propre, elle est maintenue par une communauté active et comme c'est juste de petites retouches sur le système c'est aussi généralement la ROM la plus stable qu'on puisse trouver sur les smartphones Xiaomi puisque tous les drivers officiels sont dedans. Ce qui signifie aussi que tu as l'appli caméra par défaut, les mises à jour OTA, etc.

Les mises à jour de cette ROM sont basées sur celles de la ROM officielles, donc assez fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 17:09

Moi je tourne avec Redmi Note 5 depuis 6 ans maintenant quotidiennement pour le boulot et le perso et bien à part la capacité de la batterie qui a légèrement diminué il fait toujours parfaitement le job :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 14:43

J'avais un RDMN5 avant , j'adorais sa qualité vidéo avec son stabilisateur , et aussi le flash en position frontale !

Alors j'ai tenté le Unlock Bootloader , RDV dans 168h pour retenter , soit au week-end prochain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 18:54

Coucou les amis , j'ai réussi à débloquer le bootloader avec Miflash Unlock , et je patoge pour la suite...
J'aimerais installer un recovery style TWRP ou pka pas autre chose , histoire d'assurer mes arrières si je loupe une manip...

Edit : je progresse doucement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche méthode MAJ Xiaomi Redmi Note 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rom Stock pour Redmi 5a?
» Manette Bluetooth Xiaomi
» sauvegarde root dea my play methode
» Note Modération.
» Petite note pour la section hardware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-