AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions pour amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 10:12

Hello,

Effectivement gros taf mais intérêt ++ :top:
Mais si tu veux nous faire un exemple Ghost_Ken ca permettrait de mieux comprendre et ca permettrait d'avoir une matrice si d'autres membres veulent se lancer sur d'autres consoles. Après c'est facile pour moi et les modos d'épingler le sujet.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Constructeur: Valve
  • Date de sortie: 25/02/2022
  • Fiche technique: Lien
  • Système: Linux (SteamOS)
  • Système encore MAJ: OUI
  • Système alternatif possible: OUI



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



============

C'est un exemple pas très beau (car je n'ai pas l'oeil du designer...) mais au moins ça illustre un peu ce que je voulais dire plus haut.
Il ne s'agit pas de lister tous les topics mais de référencer les plus intéréssants pour la majorité ET les posts (on met le lien du post directement pour que l'auteur soit mentionné comme dans mon exemple sur les liens des tutos).

J'espère que cet exemple est plus clair que mes explications  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 21:39

Je trouve cela pas mal du tout !!! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 03:27

Cela est certes sympa, mais le "HFR like" a tendance à me crisper.....j'ai longtemps écumé cet excellent forum, mais depuis quelques années, le ton a changé là bas, certains tauliers sont devenus arrogants et limite agressif si on ne va pas dans leur sens...(désolé, c'est le ressenti d'un vieux con aigri qui remonte) Ceci étant dit Mr Ghost_ken, chapeau pour le taf et aussi l'envie de bien faire! +1
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 11:36

Oui je comprend j'ai aussi longtemps parcouru HFR.
En dehors de l'ambiance, l'organisation était plutôt pas mal et j'ai essayé de reprendre des éléments de structure qui fonctionnaient bien.
Ici, quand tu es novice comme moi, c'est pas évident de retrouver parfois des infos: et les plus utiles sont souvent bien cachées! 

L'objectif est ainsi double:
- améliorer la visibilité pour les néophytes (et ainsi éviter les créations de compte juste pour poser une question déjà répondue à plusieurs reprises)
- mettre en avant les posts des contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 15:22

Propre !

J'aime beaucoup et je trouve effectivement très utile. Même si on est pas novice vu la pléthore de machine ca peut aider :top:

J'aimerai bien l'avis d'un maximum de personnes avant de valider le principe de cette fiche. Et si c'est OK, je demanderai bien des volontaires pour réaliser dans un premiers temps, les fiches des machines les plus répandus, connus.

Alors vous en pensez-quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 15:43

L'idée est bonne, a la limite on peut créer un nouveau topic principale qui contient toutes les machines et un lien vers les fiches la ou elle seront créées ?
On aura donc une fiche de recap et toutes les fiche qui décrit machine par machine ? (ça serait peut être plus propre).

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2023, 11:18

Cool si l'idée est plus claire!

tsadhate a écrit:
L'idée est bonne, a la limite on peut créer un nouveau topic principale qui contient toutes les machines et un lien vers les fiches la ou elle seront créées ?
On aura donc une fiche de recap et toutes les fiche qui décrit machine par machine ? (ça serait peut être plus propre).
Oui, on peut avoir une fiche "chapeau" qui recenserait toutes les fiches consoles. Le gros avantage de cette fiche serait de déterminer rapidement les machines qui n'ont pas encore de fiche donc ça nous servirait aussi de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour amélioration du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Proposition pour la gestion des double-posts sur le forum
» [PS Vita Enso] Vos suggestions pour quoi mettre dedans (SD2Vita)
» nouveau sur le forum pour ma rg35xx
» A quand un forum pour la New PocketGo ?
» nouveau pour le forum RG351V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-