AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Ps Vita : hack et émulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime17.09.22 21:43

Je reviens retrouver mon ex lol!

1- Pourquoi la PS Vita ?

Une console portable relativement abordable, dans les 70€ euros qui disposent de bonnes capacités d'émulation avec en outre la possibilité de jouer aux jeux PSP et PSX.
Point d'attention : elle ne dispose pas de boutons R2 et L2.

2 - Quelle PS Vita ?

Il y a deux modèles PS Vita 1000 et PS Vita 2000.
PS Vita 1000 (FAT) :
+ Ecran OLED.
- Port de chargement propriétaire
- 280 grammes.
- Autonomie

PS Vita 2000 (Slim) :
- Ecran LCD
+ Port USB
+ 219 grammes
+ 1 Go de mémoire interne

Au final, sur le marché d'occasion la FAT est plus prisée que la Slim malgré ses défauts du fait de sa qualité d'écran vraiment supérieure.

Les 1Go peuvent être pratiques mais quand j'ai voulu faire le hack avec une slim sans carte mémoire, j'ai des soucis (hasard ?) alors que je n'ai pas le moindre problème avec la FAT.
Je serai intéressé de savoir qui a fait le hack sans carte mémoire avec la Slim.

2 - Hack de la console

Avant de faire le hack à proprement parlé, il faut avoir en tête plusieurs pré-requis.
Prérequis matériel :
1) 1 carte mémoire officielle Sony si vous avez une FAT, sinon la mémoire interne de votre carte Slim
2) Une SD2 Vita (ça coute sur 8-9€ sur Amazon) si vous voulez disposez d'un stockage conséquent sans vous ruiner avec une carte mémoire officielle Sony.

Prérequis logiciel :
1) Avoir un OFW (official firmware) en 3.74
3) Créer un compte PSN

Ensuite, vous suivez le tuto de Mike Gamers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il comprend le hack avec Adrenaline, SD2Vita et PKGJ.
Néanmoins, je trouve qu'il manque des choses.

En premier lieu, Autoplugin ne se trouve pas forcément dans les archives.
Vous pouvez le retrouver sur le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien enfin pour des infos sur hack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3.a - Installation de jeux PS Vita, PSP et PSX

Il existe plusieurs solutions pour jouer aux jeux PS Vita :
1) Installer un fichier téléchargé.
2) Récupérer le jeu depuis le PKGj
C'est beaucouppppp plus rapide et plus simple aussi donc oubliez tout de suite l'option 1).

Pour les personnes non familiarisées avec la PS Vita, les gros jeux seront téléchargés en background ("queued in LiveArea") et visibles depuis la vue en haut à droite de l'écran quand vous retournez à l'écran principale de la console.

PKGj permet aussi de récupérer les jeux PSX et PSP.
Une fois téléchargé, votre jeu s'installera automatiquement

Néanmoins si vous souhaitez récupérer vos jeux, il vous faudra suivre plutot ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3.b - Exécution de jeu sous Adrénaline

La particularité des jeux PSP et PSX c'est qu'ils ne sont pas émulés donc ils tournent parfaitement sur PS Vita
Néanmoins pour les jeux PSX, l'écran par exemple n'est pas bien calibré. De fait, je vous propose de regarder cette vidéo en Anglais par contre qui détaille bien comment faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le paramétrage d'Adrénaline, cela commence à partir de 10m20s

Grace à cette vidéo, j'ai découvert une base de données de référencement de jeux pour récupérer les covers etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 - Emulation

Très belle vidéo de Mike Gamers sur le sujet avec des pack incroyables (20Go et 160Go) déjà tout paramétrés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très beau en tout cas, il suffit de voir la vidéo.
N'ayant pas encore de SD2Vita, je n'ai pas pu les tester

Cela limite à la GBA. Sinon, il est possible de faire tourner certains jeux de N64.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi DreamCast avec FlyCast :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là, ça semble être beaucoup plus délicat...
Mais, c'est bien de voir que cette console fait l'objet de beaucoup de passionnés (la dernière vidéo date de 13 jours)

Vos retours d'expérience sont les bienvenus. :beer:

Jutige
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime18.09.22 10:07

coucou bon projet de tuto Jutige mais déjà tu as oublié le ps tv (petit boitier qu'on branche sur une télé et qui fait parti de la famille des consoles ps vita , ayant le même système d'exploitation.


Ensuite pour tes lien de youtube bonne idée , tu as également des tuto sur le forum (fai par moi même)


enfin pour le hack je l'ai fait sur ma ps vita slim sans carte mémoire et je n'ai eu aucun problème pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2047
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime18.09.22 10:34

Comment est l'émulation PSX sur PS TV ?
Il faut passer par un émulateur ou bien en natif avec les jeux PSN Eboots officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime18.09.22 10:47

j'ai suivi le même tuto de Mike gamers pour le hack de la fat. Je suis très content de cette console
Les plus:

-les jeux psp en full speed voir plus que sur psp (outrun 2006 quel régal)
-le catalogue de jeux psx/psp/vita directement accessible depuis la console
-de très bon jeux vita et magnifiques en plus ! (marvel vs capcom 3, dragon's crown, wipeout)
-le form factor qui me convient parfaitement
-emulation 8/16 bit au top avec les packs déjà paramétrés
-la taille d'écran qui reste correct pour les jeux retro en 4/3
-la taille de la console
-sd2vita obligatoire couplé à une sd 256gb c'est la fête
-lecture à distance des jeux ps4

les moins:
-pas de dreamcast !
-les sticks qui font le job mais vraiment sans plus
-L2 et R2 disponiblent en tactile uniquement (j aime bien configurer 2 gâchettes du même côté pour les jeux baston)
-emulation arcade en retrait (manque quelques shmups pour moi)
-batterie de la fat un peu juste parfois
-prévoir sd2vita en plus
-pas de DREAMCAST je l'ai déjà dis ou pas !

Pour le prix franchement c'est top la vita
J'attends beaucoup de la RP3 pour palier aux manques de la vita.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime18.09.22 10:49

yaou525 a écrit:
coucou bon projet de tuto Jutige  mais déjà tu as oublié le ps tv (petit boitier qu'on branche sur une télé et qui fait parti de la famille des consoles ps vita , ayant le même système d'exploitation.


Ensuite pour tes lien de youtube bonne idée , tu as également  des tuto sur le forum (fai par moi même)


enfin pour le hack je l'ai fait sur ma ps vita slim sans carte mémoire et je n'ai eu aucun problème pour le faire.
Merci Yaou25 pour ces précisions.
Pour le hack, je ne savais pas si le tuto était toujours "maintenu" les images n'étant plus affichées.
La méthode ici s'appuie sur VitaDeploy.

Je note que tu maintiens la liste. Du coup, tu peux ajouter en lien en indiquant que c'est une méthode via VitaDeploy compatible avec un OFW 3.74.

C'est vrai que ce serait pas mal de mettre la Vita TV, je l'avais zappé ! Je n'en ai pas en ma possession donc difficile de me prononcer.

Sinon, j'ai commandé un SD2Vita, je verrai comment ça fonctionne et vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime19.09.22 10:15

le problèmes des images viennent je pense du site hébergeurs qui stocke les images mais je pense trouver une solution pour ça , ensuite pour le ps tv (je l'ai en ma possession il ne c'est pas très bien vendu et pas beaucoup produit à peine 2 ans )


pour le sd2vita si tu as des problèmes ou des questions n'hésites pas soit à regarder les vidéo sur youtube ou à demander sur le forum je me ferais une joie de te répondre.


enfin pour répondre Timika l'émulation ps1 se fait de deux façon sur ps vita soit tu passe par l'émulateur retro arch , soit tu passes par l'émulateur psp qui se nomme adrealine
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime19.09.22 11:05

Petite question sur le pstv, de ce que je comprends on ne pas pas tout envoyer sur la tv? apparemment tous les jeux vita ne sont pas compatibles?
Du coup peut-on diffuser le contenu adrenaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 312
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime19.09.22 11:21

Hello Wink alors là vous ne pouviez pas tomber mieux avec yaou525, vous avez à faire au maître de Sony :merci:
Je te tiens à te saluer mon ami Yaou525 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime19.09.22 17:59

pour ta question arnodaro , sur ps tv , en version non modifié on ne peut pas lancer tous les jeux , mais il existe une méthode pour débloquer la liste prédéfinit par sony . Pour celà vous devez débloquer cette liste. bon j'ai pas eu le temps de faire le tuto , je vous met le tuto en attendant c'est pas compliquer à faire.

vous prenez ce programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour les jeux psp ils se lancent tous sur le ps tv sans problème

après pour certains jeux il faut aussi installer le fichier plugin ds motion (ce fichier plugin permet d'émuler la fonction gyroscope de la ps vita , indispensable sur certains jeu comme uncharted)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime20.09.22 14:51

arnodaro a écrit:
j'ai suivi le même tuto de Mike gamers pour le hack de la fat. Je suis très content de cette console
Les plus:

-les jeux psp en full speed voir plus que sur psp (outrun 2006 quel régal)
-le catalogue de jeux psx/psp/vita directement accessible depuis la console
-de très bon jeux vita et magnifiques en plus ! (marvel vs capcom 3, dragon's crown, wipeout)
-le form factor qui me convient parfaitement
-emulation 8/16 bit au top avec les packs déjà paramétrés
-la taille d'écran qui reste correct pour les jeux retro en 4/3
-la taille de la console
-sd2vita obligatoire couplé à une sd 256gb c'est la fête
-lecture à distance des jeux ps4

les moins:
-pas de dreamcast !
-les sticks qui font le job mais vraiment sans plus
-L2 et R2 disponiblent en tactile uniquement (j aime bien configurer 2 gâchettes du même côté pour les jeux baston)
-emulation arcade en retrait (manque quelques shmups pour moi)
-batterie de la fat un peu juste parfois
-prévoir sd2vita en plus
-pas de DREAMCAST je l'ai déjà dis ou pas !

Pour le prix franchement c'est top la vita
J'attends beaucoup de la RP3 pour palier aux manques de la vita.

J'aimerais quand même ajouter quelque chose :

-PSP qui tourne TRES bien sur Ps Vita mais dans une résolution beaucoup plus inférieure (la PS Vita c'est quand même 4 fois la résolution de la PSP, ça pique un peu sur certains jeux). J'espère que le projet de faire tourner les jeux PSP à la résolution native de la Vita aboutira mais c'est mal engagé depuis le temps que le bounty a été lancé... Mais avec la Vita, on ne sait jamais au final, quand on voit la scène actuelle!

-La Dreamcast est un rêve qui devient réalité avec Flycast, grâce au génial Rinnegatamante! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les mises à jour se suivent et la liste de compatibilité avec. On croise les doigts pour la suite.

-L2 et R2 ça se résout assez facilement avec les coques qui ne coûtent pas très cher et qui ajoutent ces deux boutons (ça appuie sur la partie tactile) et ça marche très bien! (il en existe aussi avec L3/R3 aussi apparemment).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime20.09.22 17:03

bien vu je vais tester flycast du coup cette semaine.

Les grips sont bons effectivement j'en ai testé un pour faire du dragon ball fighterz, mais du coup ta console portable devient comment dire....ha oui:
imagines-toi avec une résine (ou un plâtre si ça existe encore) au pied, puis tu essaie d'enfiler ta chaussures, c'est l'effet que me fait une vita avec un grip quand je veux l'amener dans ma poche en mode portable !

Pour la résolution de la psp ça ne me dérange pas, je change très rarement les résolutions surtout pour un affichage de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime21.09.22 7:22

pour la DC, l'intention est louable bien sûr, mais je doute que l'on arrive à des résultats véritablement satisfaisants.....en ce qui me concerne, après avoir vu quelques vidéos, je ne suis guère emballé...mais encore une fois, chapeau bas au développeur qui a bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime22.09.22 10:09

trunk70 a écrit:


-L2 et R2 ça se résout assez facilement avec les coques qui ne coûtent pas très cher et qui ajoutent ces deux boutons (ça appuie sur la partie tactile) et ça marche très bien! (il en existe aussi avec L3/R3 aussi apparemment).


Où tu trouves ça à pas cher ?
Perso, je vois pas de modèle dispo ou à des prix prohibitifs.
Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime22.09.22 11:02

sur aliexpress tu trouveras ton bonheur même si les prix ont un peu augmentés mais il y a des coupons en ce moment pour grater quelques euros.
exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime22.09.22 23:38

Ok merci, je vais regarder ça car y a pléthore de modèles.

Sinon, je conseille fortement l'achat d'une Fat plutot qu'une Slim.
C'est simple, j'ai voulu comparer les 2 donc j'ai racheté une Slim pas cher et là bim impossible d ela hacker !
Elle downgrade en 3.72, VitaShell s'installe mais pas de Henkaku. Déjà, j'arrivais à lancer H encore 2 très difficilement seule après avoir formaté la carte mémoire.

J'ai donc tenté avec une autre FAT et là ça passe tout seul, H Encore 2 se lance du 1er coup et le hack Henkaku se passe sans problème.

A noter que je conseille vivement VitaDeploy qui permet aussi d'installer directement Adrenaline et PKGj depuis le menu.

Dernière chose, pensez à changer la durée de mise veille de la console au max (30min). J'ai zappé ce point et là écran noir au moment de donwload la 3.65. J'ai du rester appuyé pendant une dizaine de secondes sur le bouton d'alim pour pouvoir redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime23.09.22 0:14

Un truc a savoir sur les slim, surtout certain modèle.
Certains pack que tu achetait avec un jeux, la console était déjà sous un certains firmware d'origine récent, il était difficile de downgrader car la carte mère était bloquée sur ce firmware.
Je n'ai jamais rencontré de problème avec les slim pour les hack, sauf certains modèles ou je ne pouvais pas descendre au fameux 3.60.
Grosses préférence pour la slim, beaucoup plus mince, plus légère et 1go de mémoire interne qui facilite le hack sans devoir avoir une carte sd propriétaire sony comme sur la fat
Même si l'écran n'est pas oled, même si elle fait moins premiun, elle reste une de mes meilleures console entre les mains.
J'en ai custom avec de belles coque.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime23.09.22 9:05

fredkadelic a écrit:
Un truc a savoir sur les slim, surtout certain modèle.
Certains pack que tu achetait avec un jeux, la console était déjà sous un certains firmware d'origine récent, il était difficile de downgrader car la carte mère était bloquée sur ce firmware.
Je n'ai jamais rencontré de problème avec les slim pour les hack, sauf certains modèles ou je ne pouvais pas descendre au fameux 3.60.
Grosses préférence pour la slim, beaucoup plus mince, plus légère et 1go de mémoire interne qui facilite le hack sans devoir avoir une carte sd propriétaire sony comme sur la fat
Même si l'écran n'est pas oled, même si elle fait moins premiun, elle reste une de mes meilleures console entre les mains.
J'en ai custom avec de belles coque.
Ah bah voilà, merci Fred. Grâce à toi j'ai l'explication !
C'était effectivement un modèle pack avec des jeux.
Je trouve dommage de voir mentionner nulle part une liste de compatibilité, un peu avec comme la PS3.

Perso, j'ai préféré la FAT de base. Les gâchettes sont de meilleures qualité je trouve. Après, si tu customises c'est une autre histoire Wink
EDIT : j'insiste concernant les gâchettes, elles ont tendances à rester enfoncées sur la Slim contrairement à la Fat. D'ailleurs, ça pose des problèmes lors du hack.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime24.09.22 20:00

Autre point concernant le choix de la version CFW 3.60 ou 3.65.
Je vous conseille de prendre la 3.65 sinon, vous pouvez être bloqué par des jeux qui requierent une version 3.61 et +.
Ex : Zero escape : the nonary Gamer, Farming simulator 18.
Vous avez un moyen pour outre-passer ce contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime24.09.22 20:02

Jutige a écrit:
Autre point concernant le choix de la version CFW 3.60 ou 3.65.
Je vous conseille de prendre la 3.65 sinon, vous pouvez être bloqué par des jeux qui requierent une version 3.61 et +.
Ex : Zero escape : the nonary Gamer, Farming simulator 18.
Vous avez un moyen pour outre-passer ce contrôle ?

Si j'ai souvenir tu peux contourné ce problème avec un plugins(ref00d ou nonpdrm ou les deux je sais plus  :hmmm: ) qui te permettra de jouer a tous les jeux peu importe le firmware demandé Wink

J'ai trouvé ça :
reFOOD de son nom va vous permettre de jouer à tous les jeux nécessitant un firmware supérieur (3.69) sur le firmware actuel installer sur votre console (3.60/3.65/3.68). En plus des jeux, ce plugin peut aussi débloqué les applications listé par SONY pour ne plus fonctionné vers des firmware récent ou inférieur.

Cela confirme ce que je disais plus haut concernant ref00d 😉
Tu peux l'installer avec autoplugins si j'ai souvenir Very Happy

Pour le plugins
nonpdrm il sert à ça :
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime27.09.22 12:04

Jutige a écrit:
Autre point concernant le choix de la version CFW 3.60 ou 3.65.
Je vous conseille de prendre la 3.65 sinon, vous pouvez être bloqué par des jeux qui requierent une version 3.61 et +.
Ex : Zero escape : the nonary Gamer, Farming simulator 18.
Vous avez un moyen pour outre-passer ce contrôle ?

Le firmware 3.65 à un petit défaut certains ancien fichier plugin ne fonctionne pas sur ce cfw , et seulement sur le cfw 3.60 (et le cfw 3.60 on peut plus facilement réparer la ps vita si c'est un problème logiciel en passant par l'exploit internet ) alors que le 3.65 faudra ré installer l'exploit h encore avant de réinstaller le cfw permanent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Ps Vita : hack et émulation Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] Ps Vita : hack et émulation [Tuto] Ps Vita : hack et émulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Ps Vita : hack et émulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ?
» [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» Emulation 8/16 bits sur Vita, ça donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-