AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 shmups arcade retroarch switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°1 MessageSujet: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 20:07

Salut à tous,

Je me lance dans la config de retroarch sur switch pour les shmups et rien que les shmups, et je me heurte déjà à un soucis:
-quels cores pour quels jeux?

En effet pour exemple je lance dragon blaze sans soucis mais strikers 45 III ne fonctionne pas avec le même core. (ni avec aucun des autres que j'ai dl ! ).
Quelqu'un a t-il déjà une base de travail, un listing?
Peut-être qu'il y a mieux que retroarch si je veux faire des shmups?

Voilà j'alimenterai le topic au fur et à mesure de mes avancées, les vôtres sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 20:22

Tu as une version de PFBA qui tourne bien sur Switch , avec le core FBNeo 1.0.0.3 qui fait fonctionner énormément de jeux. Je pense que les jeux SNK et CPS2 sont entièrement pris en charge.
Du coup sous Retroarch pour les jeux Cave c'est délicat , car tous ne sont pas encore bien émulés...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 20:31

Je confirme pour Pfba, une grande majorité de shmup passent bien....Les cave, en ému, c'est moins ça....mais tu as les portages.... Mushihiesama, Esagaluda 2, Deathmiles....
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 15:33

bon je vais refaire un hack propre de la switch, à part retroarch (et encore certains jeux) rien ne fonctionne je tombe sur un code erreur à chaque lancement d'application (goldleaf, pfba, psnes)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 17:02

Tu as atmosphere ? J'ai testé pour toi taleur et j'obtiens l'erreur : 2168-0002 (0x4a8) quand je lance Pemu ( Pfba ) en CFW 14.1.2.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 17:51

la même pour moi.
Point positif le joystick de la switch est vraiment plus confort que celui de la vita pour jouer
Point négatif il y a 1 shmup sur 5 qui fonctionne
J'espère que la retroid pocket 3 fera mieux niveau shmups avec le confort de la switch, là j'ai l'impression de perdre mon temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 23:11

Alors, je suis en 13.2.1 avec Atmosphere 1.2.6
Je n'ai pas de soucis avec une ancienne version de Pfba que j'utilise depuis un bon moment, elle fonctionne avec le romset 0.2.97.44
Je peux vous l'uploader si vous voulez....
A lancer en mode full bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 23:38

C'est quoi que tu appelles le mode full ?
Je vois l'écran de PFba en fond puis l'erreur arrive sans que j'ai le temps de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 23:41

pour utiliser le mode full, tu lances un jeu en maintenant R1, tu vas te retrouver dans "Album" où tu as tes homebrews, mais la console a maintenant accès à toute la ram dispo.....tu lances ensuite pfba...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 00:53

Par contre, pour jouer aux Shmups sur la Switch, il faudrait vraiment que tu te trouve un Flipgrip ! Ca change tout ! Mais je ne sais pas si il sont encore en vente..
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 09:10

@ Arrk C'est bon avec le mode full ! Mon Pfba marche au poil ! J'ai testé les Donpachi , les Psikyo aussi, et ils fonctionnent bien , juste une soucis de ratio d'écran.
@Blazouf T'as raison pour le mode tate , ce serait vraiment cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 09:53

Retroarch , ppsspp sont évidement aussi à lancer en mode full....ravi que cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 10:09

je vais tester le mode full tout à l heure, merci pour le tips .
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 10:12

oui, par défaut, Atmosphere reste en mode "applet" dans le hbmenu, de ce fait, pas mal de plantages peuvent survenir, même parfois à l'install de xci ou nsp....
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 13:34

Super Arkk, t'assures !
C'était un peu comme si j'essayais de me servir de ma voiture seulement en première et les yeux fermés, du coup là c'est mieux.
bon tous les cave passent pas mais c'est vraiment mieux qu'avec retroarch.
J'ai testé flycast au passage:
-ikaruga c'est jouable
-certains fihgting 2D passent vraiment bien (hokuto no ken, capcom vs snk 2) atomiswave, naomi, dream ça dépendra des jeux.
Vraiment excellent du coup ma liste de jeux dream/atomiswave tourne au poil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! super! pour Ikaruga, tu as un portage....
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 16:28

je m 'éloigne un peu du sujet initial mais avec un réglage sur "per strip" dans le rendu translucide sur flycast certains jeux tournent au poil:
-crazy taxi

d'autres tournent bien mais figent au bout de quelques secondent:
-virtua tennis 2 (dreamcast, pas essayé avec la version naomi)

haureusement pour mon épouse il n'y plus de batterie sur la switch sinon j'aurais pas décroché ! Ha la dreamcast en portable.... vivement cette RP3 pour voir si mushihimesama futari tourne correctement.
Je dois recevoir un recalbox RGBdual je ferai un compte rendu également, j'ai vendu mes bornes avec écran CRT, une naomi en 31K dernièrement, cette solution m'intéresse pour comparer le rendu avec un pc en 15K, ma femme trouvant la naomi trop encombrante je pense bricoler une borne plus compact avec un CRT...où prendre une sitdown directement mais difficile à trouver en ce moment !

demain je teste un peu les réglages de pfba.

Arrk, j'ai un 51cm au garage à tester s'il fonctionne bien je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 16:42

Yeah!!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu es vraiment au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 19:22

bon visuellement c'est les filtres qui me déranges un peu sur pfba, pour l'instant c'est filter "linear" et effect "scanlines simple" mais ça dépend des jeux .
En tout cas pour du shmup portable ça tiens la route
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 19:58

Le RecalboxRGBDual tu vas voir , l'essayer c'est l'adopter lol
Te faut une cab comme moi , trouves toi une carcasse de Sega Astro City , tu y jettes un Pi4 et un CRT et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 20:29

arnodaro a écrit:
vivement cette RP3 pour voir si mushihimesama futari tourne correctement.

Moi c'est la kt-R1 que j'attends, elle a l'air d'etre la console idéale pour du Shmup Tate, et elle est un poil plus puissante apparemment que la RP3.

C'est devenu une véritable obsession cette histoire de Shmups en mode tate sur mes console. Very Happy
Ca a commencé avec la RG350, et depuis j'ai testé tous les core Mame, FBA, fbneo, etc..
Le top ca reste la Moqi i7s question puissance et écran. Je peux même y rajouter des filtres crt avec écran déformé dans les Shaders de Retroarch.
J'ai même fini par acheté le dernier ipad mini, semi jailbreaké avec AltStore, et j'y ai installé tous les Cave et Psikyo. J'y joue en mode Tate avec la manette GameSir X2 en bluetooth. Un régal avec le dernier Dodonpachi Saidaioujou qui est enfin dispo depuis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 20:59

si t'as une carcasse d'astro Rival187 je me déplace et je prends !
La naomi me plaisait beaucoup surtout une fois restaurée, pour les sytèmes plus récents (ttx, naomi...). Elle est parti vite fait (vendue en 1 jour,, récupérée 4 jours plus tard) j'en ai pas beaucoup profité je pensais pas qu elle partirait si vite. J'avoue que les jeux plus ancien le rendu me plaisait moins...mais madame a tranché de toute manière !

J'ai pas encore basculé du côté obscur comme toi blazouf, sur portable c'est du dépannage pour moi, et un peu un caprice. J'avoue que quand t'as goûté à un écran bien paramétré sur borne en 15K....tu aimerait pouuvoir mettre cette borne dans ta poche pour aller au boulot avec !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 23:09

Lol. Je te rassure, je me suis aussi confectionné une vraie borne d'arcade verticale gavé de Shmups (avec 24 pouces LCD, le crt c'était too much et trop encombrant). Elle est superbe !
J'ai pris ce modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 907
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitimeMer 21 Sep 2022, 19:48

@Arnodaro malheureusement non je n'en ai qu'une hahaha !
Je l'avais achetée à Arcader Chalon , je crois qu'il a une page Facebook.
Achetée nue , livrée sur palette dans les 700€ de souvenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shmups arcade retroarch switch Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: shmups arcade retroarch switch shmups arcade retroarch switch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shmups arcade retroarch switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» Retroarch Switch (contient PSX)
» La switch lite vs la switch fat
» Mini Borne Arcade pour Switch
» Les shmups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-