AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 4  Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 12:16

Hello à tous Wink

Ptite news bien sympathique :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trad du site liliputing.com Wink

Le fabricant d'appareils de jeu portables GPD travaille sur un suivi du PC de jeu portable GPD Win 3 de l'année dernière. Le prochain GPD Win 4 aura un design tout aussi compact avec un écran qui glisse vers le haut pour révéler un clavier caché. Mais sous le capot, il contiendra beaucoup plus de puissance.

GPD n'a pas officiellement annoncé combien coûtera le Win 4 ni quand il sera disponible à l'achat. Mais une poignée de personnes ayant des informations privilégiées sur le prochain ordinateur de poche ont commencé à révéler certains détails clés. Voici ce que nous savons jusqu'à présent.

Le GPD Win 4 aura un écran de 6 pouces, ce qui est un  peu plus grand que l'écran de 5,5 pouces du modèle de la génération précédente. Mais la taille n'a pas beaucoup changé, donc la station d'accueil GPD Win 3 devrait être compatible avec Win 4, car le port USB-C au bas de l'ordinateur est toujours au même endroit.

Cela dit, GPD a apporté un certain nombre d'améliorations importantes :
Le nouveau modèle dispose d'un processeur AMD Ryzen 7 6800U avec des graphiques RDNA 2 , ce qui devrait apporter une amélioration significative des performances du CPU et du GPU par rapport au processeur Intel Tiger Lake avec les graphiques Iris Xe présentés dans le Win 3.
Les sticks analogiques ont maintenant des capteurs à effet Hall . Ils sont également désormais réglables : les utilisateurs peuvent remplacer les pièces par des joysticks à profil haut ou à profil bas.
On dit que l'appareil a un design plus ergonomique avec un corps plus rond et le stick analogique droit sous les boutons d'action au lieu d'être au-dessus d'eux.
Le clavier aura des touches physiques plutôt que des touches tactiles capacitives sur le Win 3. Cela devrait rendre la frappe beaucoup plus confortable.
En plus d'un capteur d'empreintes digitales sur le côté gauche de l'appareil, il y a un trackpad optique sur la droite.
Sur la base des images rendues, il semble que l'écran réussisse mieux à s'appuyer contre les côtés de l'appareil, ce qui fait que le Win 4 ressemble davantage à une console de jeu portable traditionnelle comme la PSP ou la PS Vita de Sony lorsque l'écran est éteint.

Faites glisser l'écran vers le haut et vous disposez d'un clavier pour les discussions en jeu ou d'autres activités. Et puisque le Win 4 est un PC Windows à part entière, vous pouvez l'utiliser pour bien plus que les jeux. Dans ce mode, il est plus analogue aux appareils UMPC (ultra mobile PC) classiques comme le Sony VAIO UX ou OQO .

Plus de détails devraient être révélés à l'approche du lancement.

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1265
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


GPD WIN 4  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 12:23

Ça vas coûter une blinde
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 4  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 12:37

Lien vers l'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La beauté de cette bécane ! J'ai un peu l'impression que le design va changer, ça ressemble tellement à une Vita du futur  Shocked Par contre la dissipation thermique avec ce format, bonjour le casse-tête !

Ceci dit pas pour moi, j'ai vendu ma précieuse Win Max pour préco la Win Max 2, form factor bien plus adapté à mon besoin, et 6800U aussi. Je l'attends bien plus impatiemment que le messie  (sauf son respect) :oui:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


GPD WIN 4  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 13:22

Ecran rabattu ca me fait plus penser à la psp que la psvita mais par contre elle me botte bien j'avoue happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD WIN 4  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 15:42

Jolie trouvaille fredkadelic :top: , bravo :clap: , c'est de l'info énorme, une Win4 aux allures de PSP vit croisée avec une PSP Go, la console a de la gueule. :amour:
Ça risque de faire baisser le prix exorbitant de la Win3.
Mais je trouve que GPD lance trop vite ses consoles, sûrement pour occuper le terrain, la Win3 est sortie, en terme de temps, il n'y a pas si longtemps, et voilà qu'une éventuelle Win4 s'apprête à sortir, même pas le temps de souffler et de faire des économies !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 4  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 15:47

Nikojiro a écrit:
Lien vers l'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La beauté de cette bécane ! J'ai un peu l'impression que le design va changer, ça ressemble tellement à une Vita du futur  Shocked Par contre la dissipation thermique avec ce format, bonjour le casse-tête !

Ceci dit pas pour moi, j'ai vendu ma précieuse Win Max pour préco la Win Max 2, form factor bien plus adapté à mon besoin, et 6800U aussi. Je l'attends bien plus impatiemment que le messie  (sauf son respect) :oui:

Merci Nikojiro pour le lien j'avais oublier de le mentionner :beer:

C'est un mix entre la GPDWIN 3, une Vita et une PSPGO :amour: comme toujours attendre les testes et surtout (pour moi) une éventuelle version 2 avec encore des améliorations comme il le font souvent avec leur model :siffle:
En tout cas belle machine qui ressemble vraiment a une console portable et pas un pavé :siffle:


Dernière édition par fredkadelic le Ven 26 Aoû 2022, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 4  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 15:56

Caanunoo a écrit:
Jolie trouvaille fredkadelic :top: , bravo :clap: , c'est de l'info énorme, une Win4 aux allures de PSP vit croisée avec une PSP Go, la console a de la gueule. :amour:
Ça risque de faire baisser le prix exorbitant de la Win3.
Mais je trouve que GPD lance trop vite ses consoles, sûrement pour occuper le terrain, la Win3 est sortie, en terme de temps, il n'y a pas si longtemps, et voilà qu'une éventuelle Win4 s'apprête à sortir, même pas le temps de souffler et de faire des économies !!! :/  

Caanunoo  :merci:  :beer: merci à SakuraRetroModding qui ma donner l'info que j'ai chercher par la suite sur la toile  :siffle:

LA GPDWIN 3 reste encore dans la course (après presque 2 ans sortie non  :hmmm:) (malgré un prix élevé par rapport a la concurrence mais c'est du GPD  Very Happy )  et pour pas mal de temps encore  Wink GPD n'en fabrique plus donc les model actuelle seront les dernier.
Les prix ne baisseront pas comme d'hab chez GPD, les bonne affaire serons en occas (quoi que  :siffle: ) faut choper la bonne occas ,bon prix, super bonne état  Wink  car avec un écran coulissant faudra faire confiance aux acheteur hors fofo  :peufpeuf:  :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN 4  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 16:21

Je pense que Gpd n'avait pas prévu de stopper la Win3 si vite... Mais la concurrence est forte....et elle le sera encore plus les prochains mois...
Donc, pas d'upgrade de la Win3 en version Amd 6800, mais bien directement une Win4...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD WIN 4  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 16:31

Le problème, si s'en est un, c'est que c'est des consoles aux prix très élevé, ciblant donc une niche de personnes qui ont les moyens de se payer direct, sans passer par la case crédit.
Je trouve cela un peu dommage que ces consoles ne soient pas plus accessibles à tous les joueurs qui, certainement, du moins je pense, rêvent d'en posséder une !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


GPD WIN 4  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 21:55

Enfin une console que j'ai envie d'acheter , juste magnifique
J'ai toujours trouvé le format PSVITA bien plus beau que le format switch que je déteste vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


GPD WIN 4  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 11:51

La ressemblance avec la Vita est une bonne idée car elle a un look vraiment cool et classe. Après, le D-pad a pas mal gâché mon expérience de jeux...

Caanunoo a écrit:
Le problème, si s'en est un, c'est que c'est des consoles aux prix très élevé, ciblant donc une niche de personnes qui ont les moyens de se payer direct, sans passer par la case crédit.
Je trouve cela un peu dommage que ces consoles ne soient pas plus accessibles à tous les joueurs qui, certainement, du moins je pense, rêvent d'en posséder une !!! :/
Le prix est un problème et je comprend pas vraiment ce justifie de tels prix (et qu'on ne me parle pas de R&D ou de marketing).
Quand tu vois que tu vas acheter une console 30-40% plus cher qu'une PS5 juste pour faire des jeux retro...euh....comment dire... :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
F-zer0
Noob'
F-zer0

Messages : 39
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 17/02/2021


GPD WIN 4  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 13:36

Avec sa grille d'aération arrière aussi grande, ça ferait un bon aspirateur de table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 4  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 15:40

Au vu du proc qu'il vont y mettre dedans il y a intérêt que cela ventil😄
Si GPD sort cette console, pour sur quelle va cartonner, rien que sont format(psp,Vita) fait déjà parler d'elle.
La taille de l'écran et de la console est pour moi parfait, on a la une belle future console de compet avec de beau arguments de concurrence.
C'est le prix qui risque de faire mal comme d'habitude avec GPD.
Sauf si il veulent vraiment revoir leur tarif fasse au flopée de nouvelles machines qui vont arriver très prochainement.
Pour moi le pari gagnant pour eux, la gueule et puissance de la machine 😉 et GPD mise sur déjà c'est point là.
La preuve que quelques images font déjà le buzz sur la toile.
N'oublions pas que la Vita a été et sera toujours une belle machines, ne serait-ce que sont format très novateur pour l'époque de sa sortie.
Donc rien que la coque de cette nouvelle GPD WIN 4 fait déjà des heureux future possesseurs.
Leur prix fasse à la concurrence, voila ou cela devrait malheureusement être compliqué et réservé aux plus aisé du portefeuille.
En tout cas rien que des photos de proto vont faire certainement réfléchir des acheteurs d'autres consoles concurrentes.
Hâte de voir la belle en action 😍

Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN 4  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 17:03

Je suis d'accord pour les prix des gpd mais franchement j'en ai jamais acheté une neuve, vu que le matos est quand même de qualité et qu'on trouve des pièces détachées, si on est patient....ben ça s'achète et ça se revend bien.
Pour peu qu'on aime bidouiller en cas de problèmes, ça permet de pas trop se ruiner non plus (enfin je dis ça, mais pour les collectionneurs évidemment c'est encore un autre problème 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 4  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 18:42

La patience pour les petits portefeuille(une bonne occas)et l'effervescence pour les plus gros portefeuille.
J'ai attendu longtemps pour acquérir une gpdwin2, la première aussi j'avais réussi a l'avoir neuve a bas prix sur des sites qui fesai des prix plus attractif que chez GPD même.
Ma prochaine, une gpdwin 3 pour bientôt 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN 4  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 10:03

Nikojiro a écrit:
Lien vers l'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La beauté de cette bécane ! J'ai un peu l'impression que le design va changer, ça ressemble tellement à une Vita du futur  Shocked Par contre la dissipation thermique avec ce format, bonjour le casse-tête !

Ceci dit pas pour moi, j'ai vendu ma précieuse Win Max pour préco la Win Max 2, form factor bien plus adapté à mon besoin, et 6800U aussi. Je l'attends bien plus impatiemment que le messie  (sauf son respect) :oui:

Rien ne peut rivaliser avec le Winmax2.

Cela dit le système de refroidissement de la Win3 est le plus efficace à date, plus performant que celui du Winmax, donc aucun problème à ce niveau sachant que le processeur de la Win3 a un TDP similaire à ce qu'il est prévu pour le Winmax2 et la Win4, c'est à dire 35w.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN 4  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 10:14

Ghost_Ken a écrit:
La ressemblance avec la Vita est une bonne idée car elle a un look vraiment cool et classe. Après, le D-pad a pas mal gâché mon expérience.

Le prix est un problème et je comprend pas vraiment ce justifie de tels prix (et qu'on ne me parle pas de R&D ou de marketing).
Quand tu vois que tu vas acheter une console 30-40% plus cher qu'une PS5 juste pour faire des jeux retro...euh....comment dire... :ouf:

Quelques éléments, sans faire d'avantage de leak, vous aurez davantage d'informations dans les semaines qui suivent :

Ce n'est pas une console de jeu rétro, mais bien un ordinateur portable Windows complet dans un format spécifique, avec toutes les interfaces requises pour l'utiliser: clavier, souris, écran tactile, etc.. avec des composants de dernière génération (16go/32go lppdr5 6xxx, ssd 1to/2to, amd6800u, fonction egpu, etc...), permettant de jouer aux derniers jeux sortis.

A equivalent, sans parler des composants et fonctionnalités que les ordinateurs portables standards n'ont pas, tu es déjà sur le haut du panier (+/-1000€)

Rien d'ahurissant lorsque tu comprend ce que cela représente, c'est cher, mais c'est ce que coûte du matériel de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 4  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 10:29

C'est clair. J'ai backé la Win Max 2 après avoir revendu la Max, et je me suis fait la réflexion que la config est plus récente et un poil plus puissante que mon laptop pro (machine de dev donc config bourrine), pour moins cher. En rajoutant la miniaturisation, les contrôles intégrés, les caches des sticks (aimantés :bave: ), je trouve que c'est quand même fort de faire rentrer tout ça dans ce prix. Le fait d'être sur place, proche des usines doit aider.

La Vita était vendue 600 balles à l'époque, c'est un bon élément de comparaison je trouve. C'était aussi un sacré concentré de technos.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN 4  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 10:32

Nikojiro a écrit:
C'est clair. J'ai backé la Win Max 2 après avoir revendu la Max, et je me suis fait la réflexion que la config est plus récente et un poil plus puissante que mon laptop pro (machine de dev donc config bourrine), pour moins cher. En rajoutant la miniaturisation, les contrôles intégrés, les caches des sticks (aimantés :bave: ), je trouve que c'est quand même fort de faire rentrer tout ça dans ce prix. Le fait d'être sur place, proche des usines doit aider.

La Vita était vendue 600 balles à l'époque, c'est un bon élément de comparaison je trouve. C'était aussi un sacré concentré de technos.

Ravi que tu apprécies cette fonctionnalité, c'était loin d'être gagné et pas grand monde y voyait l'utilité lorsque je l'ai demandé.

Sans entrer dans les détails, même au niveau du hardware, on retrouve beaucoup de similarité entre la Win4 et la Vita Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


GPD WIN 4  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 22:14

Je trouve juste dommage que l’écran n'ai pas plus de course de façon a sortir complètement et pouvoir s'incliner mais je suis certain qu'ils le feront par la suite.
Il 12 ou 13 ans , j'avais acheté un telephone chinois qui faisait Téléphone , TV et jeux Nes avec un écran qui coulissait et s'inclinait , je trouvais ça grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


GPD WIN 4  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 12:26

Faust a écrit:
Ghost_Ken a écrit:
La ressemblance avec la Vita est une bonne idée car elle a un look vraiment cool et classe. Après, le D-pad a pas mal gâché mon expérience.

Le prix est un problème et je comprend pas vraiment ce justifie de tels prix (et qu'on ne me parle pas de R&D ou de marketing).
Quand tu vois que tu vas acheter une console 30-40% plus cher qu'une PS5 juste pour faire des jeux retro...euh....comment dire... :ouf:

Quelques éléments, sans faire d'avantage de leak, vous aurez davantage d'informations dans les semaines qui suivent :

Ce n'est pas une console de jeu rétro, mais bien un ordinateur portable Windows complet dans un format spécifique, avec toutes les interfaces requises pour l'utiliser: clavier, souris, écran tactile, etc.. avec des composants de dernière génération (16go/32go lppdr5 6xxx, ssd 1to/2to, amd6800u, fonction egpu, etc...), permettant de jouer aux derniers jeux sortis.

A equivalent, sans parler des composants et fonctionnalités que les ordinateurs portables standards n'ont pas, tu es déjà sur le haut du panier (+/-1000€)

Rien d'ahurissant lorsque tu comprend ce que cela représente, c'est cher, mais c'est ce que coûte du matériel de pointe.

C'est du matériel de pointe c'est vrai et son achat peut se justifier si on souhaite jouer aux jeux les plus récents.

Sur une hypothèse de 1000€ la console, cela comprendrait:
  • achat des composants
    => prix de gros donc moins cher que ce que l'on achèterait en tant que particulier
    => hormis CPU, GPU, RAM, quid de la qualité des autres composants?

  • assemblage
    => la chaîne de production sera très spécifique donc je suppose qu'il y aura des économies aux dépens des process de test/qualité

  • Logistique
    => stockage des consoles : on sait à quoi ça ressemble en Chine

  • R&D
    => des chinois qui bossent 7/24 et en dehors des heures de travail

  • Frais pour la maintenance du hardware
    => s'assurer que le matériel est toujours 100% compatible avec les MAJ de l'OS (mais vu que les constructeurs s'appuient sur les communautés, le minimum du minimum sera prévu et fait)

  • Frais pour la mise en place du support client
    => le minimum du minimum sera fait

  • Marge pour le constructeur
    =>elle sera forcément forte car contrairement aux autres constructeurs console, pas de revenus sur les jeux


Pour une PS VITA à 600€ et qui comprenait tous ces items dans son prix, ça me paraît juste.
Pour une GPD qui fera l'impasse sur pas mal de ses frais et qui aura forcément une marge de porc pour survivre jusqu'à la prochaine GPD, ça fait forcément mal pour le porte monnaie du consommateur final.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN 4  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 13:15

Ghost_Ken a écrit:
Faust a écrit:
Ghost_Ken a écrit:
La ressemblance avec la Vita est une bonne idée car elle a un look vraiment cool et classe. Après, le D-pad a pas mal gâché mon expérience.

Le prix est un problème et je comprend pas vraiment ce justifie de tels prix (et qu'on ne me parle pas de R&D ou de marketing).
Quand tu vois que tu vas acheter une console 30-40% plus cher qu'une PS5 juste pour faire des jeux retro...euh....comment dire... :ouf:

Quelques éléments, sans faire d'avantage de leak, vous aurez davantage d'informations dans les semaines qui suivent :

Ce n'est pas une console de jeu rétro, mais bien un ordinateur portable Windows complet dans un format spécifique, avec toutes les interfaces requises pour l'utiliser: clavier, souris, écran tactile, etc.. avec des composants de dernière génération (16go/32go lppdr5 6xxx, ssd 1to/2to, amd6800u, fonction egpu, etc...), permettant de jouer aux derniers jeux sortis.

A equivalent, sans parler des composants et fonctionnalités que les ordinateurs portables standards n'ont pas, tu es déjà sur le haut du panier (+/-1000€)

Rien d'ahurissant lorsque tu comprend ce que cela représente, c'est cher, mais c'est ce que coûte du matériel de pointe.

C'est du matériel de pointe c'est vrai et son achat peut se justifier si on souhaite jouer aux jeux les plus récents.

Sur une hypothèse de 1000€ la console, cela comprendrait:
  • achat des composants
    => prix de gros donc moins cher que ce que l'on achèterait en tant que particulier
    => hormis CPU, GPU, RAM, quid de la qualité des autres composants?

  • assemblage
    => la chaîne de production sera très spécifique donc je suppose qu'il y aura des économies aux dépens des process de test/qualité

  • Logistique
    => stockage des consoles : on sait à quoi ça ressemble en Chine

  • R&D
    => des chinois qui bossent 7/24 et en dehors des heures de travail

  • Frais pour la maintenance du hardware
    => s'assurer que le matériel est toujours 100% compatible avec les MAJ de l'OS (mais vu que les constructeurs s'appuient sur les communautés, le minimum du minimum sera prévu et fait)

  • Frais pour la mise en place du support client
    => le minimum du minimum sera fait

  • Marge pour le constructeur
    =>elle sera forcément forte car contrairement aux autres constructeurs console, pas de revenus sur les jeux


Pour une PS VITA à 600€ et qui comprenait tous ces items dans son prix, ça me paraît juste.
Pour une GPD qui fera l'impasse sur pas mal de ses frais et qui aura forcément une marge de porc pour survivre jusqu'à la prochaine GPD, ça fait forcément mal pour le porte monnaie du consommateur final.

- Prix en gros, mais en quantité bien moins importante qu'un Dell, Microsoft, Asus, etc... donc toujours bien plus chers que ces derniers

- les moules coûtent très chers, ce sur quoi les fabricants classiques économisent beaucoup d'argent du fait de la standardisation de leurs appareils, GPD n'a pas cette chance: il faut un moule spécifique à la taille de l'appareil, un moule pour la partie clavier ainsi qu'un moule pour les touches en fonction de leurs tailles (non standards), que ce soit pour la Win4 ou le WinMax2.

- Les matériaux utilisés, les mécanismes, le système de refroidissement, les divers frais de stockage, d'assemblage, d'homologation, de transport (DHL/UPS/FEDEX?etc... Express inclus dans le prix), etc...

Bref, tu omets beaucoup de choses dans tes calcules, sachant que les vendeurs de console vendent à perte et font de l'argent sur leur écosystèmes, jeux, abonnements, et concernant les autres éléments, ils procèdent exactement de la même manière, tout est fabriqué, assemblé, contrôlé, etc... en Chine, c'est écrit au dos de la plupart des appareils, et ils vendent leur appareils au même prix, voir plus chers pour tout ce qui est ordinateur Windows.

N'oublions pas que GPD à des frais de 10% sur leur vente total sur Indiegogo (plus ou moins similaire sur leurs autres plateformes de financement participatif chinois et autre)

Pourquoi serait-ce moins problématique pour les autres que pour GPD?

Double standards ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


GPD WIN 4  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 13:41

Ma liste n'est pas exhaustive mais c'est le minimum du minimum dans un projet d'industrialisation et même dans cette short list fondamentale, je suis pas sûr qu'ils y mettent les moyens financiers attendus pour le consommateur final.

Pour les gros constructeurs de console, ils vendent à perte mais le contrôle qualité y est ainsi que les certifications d'organismes indépendants. Je suis pas sûr que l'assurance qualité pour GPD soit la même...

C'est moins problématique pour GPD car les retombées financières et médiatiques sont moindres que pour un gros constructeur de la high tech. Surtout que pour les produits chinois, le consommateur se dit "c'est chinois donc si ça tombe en panne tant pis pour moi" et les constructeurs chinois le savent.

Je comprend que tu regardes en premier le coût des matières premières mais le coût d'un produit final comprend d'autres postes de dépenses que beaucoup de petits constructeurs ne vont pas forcément inclure (certifications et normes de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN 4  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 14:38

Ghost_Ken a écrit:
Ma liste n'est pas exhaustive mais c'est le minimum du minimum dans un projet d'industrialisation et même dans cette short list fondamentale, je suis pas sûr qu'ils y mettent les moyens financiers attendus pour le consommateur final.

Pour les gros constructeurs de console, ils vendent à perte mais le contrôle qualité y est ainsi que les certifications d'organismes indépendants. Je suis pas sûr que l'assurance qualité pour GPD soit la même...

C'est moins problématique pour GPD car les retombées financières et médiatiques sont moindres que pour un gros constructeur de la high tech. Surtout que pour les produits chinois, le consommateur se dit "c'est chinois donc si ça tombe en panne tant pis pour moi" et les constructeurs chinois le savent.

Je comprend que tu regardes en premier le coût des matières premières mais le coût d'un produit final comprend d'autres postes de dépenses que beaucoup de petits constructeurs ne vont pas forcément inclure (certifications et normes de qualité).  

Travaillant avec eux, je me permets de te contredire, tu te trompes: que ce soit pour les moyens financiers ou pour l'intérêt porté aux clients; diablotinbouky te dira la même chose; c'est grâce à ça que GPD a pu survivre tout ce temps, et ce malgré les divers problèmes rencontrés.

Bien sûr que le CQ n'est pas le même, est c'est tout à fait compréhensible, même avec la meilleure volonté, les moyens se mesurent sur des échelles complètement différentes par rapport aux constructeurs principaux.

Si le consommateur se dit ça, non seulement il a déjà perdu, mais il n'a rien compris, car même si c'est quelque chose de courant (que ce soit chinois ou non, j'ai encore eu le problème avec une société française il y a une semaine, Heatzy) le problème ne vient pas du fait que ce soit Chinois ou fabriqué en Chine, mais bien des personnes qu'il y a derrière et de leur mentalité, bon nombre de problèmes chez nous sont liés soit à des sociétés locales, voire européennes, c'est facile de vouloir mettre ça sur le dos des chinois au lieu de se remettre en cause ou de se remuer pour obtenir gain de cause.

Je suis d'accord qu'une partie des constructeurs de ce pays n'incluent pas les certifications ou ne s'attarde pas sur d'autres questions de qualités ou de financement, dans ce cas au consommateur de faire attention à ce qu'il achète, et de ne pas être con-sommateur.

Dans le sujet actuel, il est question de GPD, je comprend tes questionnements et doutes, mais tes propos ne sont pas vraiment adapté à eux et tiennent plutôt de la spéculation qu'autre chose.


Dernière édition par Faust le Mar 30 Aoû 2022, 15:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN 4  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 15:37

Effectivement, lorsqu'on connait l'histoire de Gpd... C'est une belle montée en gamme, une belle amélioration de la qualité des produits...

Et Gpd reste une petite société vis à vis des grosses marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




GPD WIN 4  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD WIN 4 GPD WIN 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win-