AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour GPD XP Plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 06:58

La console et le packaging sont, comme d'habitude chez GPD, d'une qualité exceptionnelle et exemplaire.
La console ne change pas dans les grandes lignes comparée à la XP, sauf le hardware (CPU, etc...), seuls 2 détails changent sur la XP+, l'ajout d'une aération supplémentaire sur le dos de la console, d'où un peu plus de bruit que sur la XP, et d'une teinte bleutée à la base des joysticks, ça la rend plus classe.
Pour ce qui est des émulateurs et les roms, attention je n'utilise que des shoots (90%) et quelques autres roms, j'ai mis exactement les mêmes que sur la XP:
- cps1: ok.
- cps2: ok.
- mame: ok.
- nes: ok.
- sms: ok.
- gba: ok.
- gg: ok.
- smd: ok.
- snes: ok.
- n64: ok.
- ngc: ok, c'est beaucoup mieux sur la XP+ (ça crachote un poil niveau son sur fzerogx).
- smcd: ok.
- dreamcast: ok.
- saturn: ok, mais mieux sur la XP+.
- pce: ok.
- pcecd: ok.
- supergrafx: ok.
- neo geo: ok.
- neo geo cd: ok.
- retroarch: ok.

Voilà, me reste plus qu'à tester l'émulateur pour PS2.
Je reviendrai vers vous.  happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 16:42

Sur fzero gx j’ai un petit bug graphique quand tu a sélection le circuit et que tu est sur l’écran du personnage est que tu défini le ratio vitesse et accélération, j’ai un clignotement de l’image.
Quelle version de MMJR utilisez-vous ?

Par contre il a fallut que j’ouvre la console car sur la gâchette L1 le resort était mal mis et ça faisait couic couic a chaque pression.
J’ai tout remis à sa place et plus de couic couic.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 18:08

Salut tout le monde,

J'attends ma XP Plus, commandée chez Belchine, avec impatience... réception mardi si tout va bien :bave:

Bon, petite angoisse quand même car je ne connais rien (ou très peu) à l'univers Android (fonctionnement, gestion de l'émulation, etc...) mais j'imagine que cela doit être gérable ! enfin j'espère :hmmm:

Par curiosité, avez-vous testé des jeux Wii sur la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 897
Réputation : 61
Inscrit le : 26/12/2021


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 18:18

Pinou a écrit:
Salut tout le monde,

J'attends ma XP Plus, commandée chez Belchine, avec impatience... réception mardi si tout va bien :bave:

Bon, petite angoisse quand même car je ne connais rien (ou très peu) à l'univers Android (fonctionnement, gestion de l'émulation, etc...) mais j'imagine que cela doit être gérable ! enfin j'espère  :hmmm:

Par curiosité, avez-vous testé des jeux Wii sur la machine ?

Pour utiliser la GPD XP, la seule différence est de devoir installer toi-même tes applications Android et configurer le playstore avec ton compte Android, comme un téléphone ou une tablette.
Dolphin : émulateur pour WII
aethersx2 : pour PS2
Rétroarch : pour les anciennes consoles.



Dernière édition par Jutige le Dim 14 Aoû 2022, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 18:26

Merci pour les infos :top:

J'ai vu que pour certains émulateurs il était peut-être préférable de prendre l'application, comme Redream par exemple, et pas forcément l'émulateur présent dans Retroarch.
Je compte bien faire tourner la Dreamcast ! en plus de la Gamecube, etc...

Concernant les jeux Wii, le résultat est satisfaisant, ou bof bof ?
Car sur des vidéos du web, nous voyons des jeux Wii (Zelda skyward, Mario Galaxy, par exemple) tourner très bien mais est-ce vraiment le cas dans la réalité ???

De même pour la 3DS. Je crois que Citra n'est pas encore totalement au point pour faire tourner correctement les jeux 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 06:30

Installation de AetherSX2 sur la console, des 3 bios nécessaires et de tous mes roms (format bin/cue, .iso), que des shoots bien évidemment et... ça tourne impeccable !!! :top:
Du coup, j'ai ressorti la XP et j'ai fait le même process et... ça marche également !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ninidu45
Noob'
Ninidu45

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 23/10/2021


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 00:20

Caanunoo a écrit:
Installation de AetherSX2 sur la console, des 3 bios nécessaires et de tous mes roms (format bin/cue, .iso), que des shoots bien évidemment et... ça tourne impeccable !!! :top:
Du coup, j'ai ressorti la XP et j'ai fait le même process et... ça marche également !!! :top:

Je ne connaissais pas aethersx2, et je suis assez impressionné pour une app gratuite qui arrive a ce resultat!
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 19:56

Coucou les mecs.
Vous avez essayé citra, je tente de faire fonctionner super mario 3D land, ça rame à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 22:16

Je te conseille de tenter Citra MMJ nettement plus performant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 23:55

Ok je test
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 01:18

Salut à tous,

J'ai reçu ma précieuse comme convenu (Merci Belchine)... elle est très belle :amour: j'ai remarqué un léger"jeu" au niveau de la grosse gâchette gauche, mais à priori rien qui empêche un bon fonctionnement.

Du coup, j'ai commencé les tests d'émulateurs dessus.

Redream est un bonheur pour la Dreamcast :top:

Aethersx2 est plutôt bon aussi ! je me retape Résident Evil 4 du coup :guitar:

Effectivement, Dolphin MMJR tourne bien pour la Gamecube et pas mal sur certains jeux Wii (New Super Mario, Donkey Kong, Kirby...). Un peu laborieux, quand on a pas l'habitude, comme moi, de paramétrer dans l'émulateur la manette (surtout concernant la Wiimote) !
Je ne sais pas pourquoi, mais globalement, même avec Retroarch pour la N64, je vois une petite saccade et perte de FPS à chaque écran noir (de transition) in game.

Retroarch... globalement c'est bon. Même si je galère un peu pour le parametrage globale de l'ensemble.
Bien entendu, pas de problème pour l'émulation Megadrive, Snes, etc... concernant la Saturn j'ai plus d'erreurs au niveau des roms, mais cela vient sans doute des roms justement !
Pour la PSP, lorsque je ressort d'une rom et que je demande à retroarch de la fermer, j'ai un freeze ou un "Retroarch ne répond pas", bizarre car pas avec les autres consoles.

Je vais suivre votre conseil pour Citra MMJ, en espérant pouvoir faire tourner quelques jeux.

Pour finir, avez-vous des conseils pour optimiser au mieux certains émulateurs et aussi connaissez-vous un bon émulateur à me conseiller pour la Nintendo DS ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 01:20

Idem plus de jeu a gauche qu’à droite au niveau des gâchettes basses.
Pour la n64 utilise plutôt m64plus fz


Dernière édition par Atomes le Ven 19 Aoû 2022, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 01:22

Il faut juste voir si les vis à l'arrière sont vissées à fond, non, sans forcer bien sûr !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 01:43

Tout est bien visser.
Après c’est moins 1mm de jeu par rapport à la gâchette droite.
La course pour atteindre le micro switch est un poil plus grande.
Attention je chipote car je suis un maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 02:48

Je comprends, je suis maniaque aussi :lol2: et visiblement nous rencontrons exactement le même problème !

Bizarre, je viens de retester Dolphin MMJR et je trouve que ça lag plus qu'hier ! aussi bien pour la Wii que pour la Gamecube (exemple : j'ai des petites saccades régulières sur mario kart double cash) :hmmm:
Pourtant je n'ai rien modifié.

Et du coup, concernant l'émulateur DS, un conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 02:56

Pour la Ds prend drastic il est au top.
Hum une faiblesse de ta micro sd pour les saccades.
Sinon enclenche le mode turbo disponible dans la barre du haut d’androïd.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 20/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 03:12

Je confirme, Drastic est vraiment top, emulateur bien optimisé il n'a pas besoin de puissance, tourne nickel 👌
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 897
Réputation : 61
Inscrit le : 26/12/2021


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 03:15

Pour DS, MelonDS sous RetroArch marche aussi très bien.
Pour précision Drastic est payant (la somme est modique, certes happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 05:18

Merci beaucoup pour les conseils :merci:

Pour les saccades, je n'ai pas de carte SD... donc les roms sont directement sur les 256Go de la XP.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 05:23

Pareil, 256Go, j'ai tout mis dans la mémoire interne, aucune carte SD, c'est plus simple !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 08:08

Pour ma part, émulateurs stand alone roms sur micro sd, roms retroarch mémoire interne.
La flemme de bidouiller le fichier retroarch pour détection de la micro sd.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 897
Réputation : 61
Inscrit le : 26/12/2021


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 00:14

@Caanunoo : du coup, tu vois une différence avec la GPD XP et la GPD XP+ ?


Dernière édition par Jutige le Sam 27 Aoû 2022, 02:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 00:17

Perso j’ai eu les deux, la gamecube tourne vraiment mieux.
Après la gpd xp je l’ai gardé une semaine, j’avais le stick gauche qui grinçait, donc je ne l’ai pas garder.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Messages : 59
Réputation : 1
Inscrit le : 03/03/2018


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 00:38

Salut à tous !

J'ai remarqué sur mon XP Plus que , systématiquement au démarrage, j'ai des touches/appuis fantômes au niveau de l'écran tactile sur la droite !
Plus précisément, après le démarrage de la console, sans que j'y touche, elle va toute seule sur "Setting" à l'extreme droite de l'écran (dans le menu GPD, mais le problème est présent également sur l'interface Android), puis rentre seule dans le menu "Storage" ou encore lance seule le jeu Street Fighter Alpha 3 (jeu pré-installé) qui se trouve totalement à droite sur la ligne du haut de l'écran "Game" de l'interface... si je ressort ou referme le jeu et me déplace ailleurs, elle continue de vouloir aller sur des onglets vers la droite et de rentrer dedans pendant quelques secondes, voire une bonne minute, puis ça s'arrête.

Avez-vous rencontrez un problème similaire ?

J'ai contacté Belchine au cas où...


Dernière édition par Pinou le Sam 27 Aoû 2022, 01:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 01:13

Jutige a écrit:
@Caanunoo : du coup, tu vois une différence avec la GPD XP+ et la GPD XP+ ?

Salut aucune différence elles sont identiques GPD XP+ = GPD XP+ :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour GPD XP Plus. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retour GPD XP Plus. Retour GPD XP Plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour GPD XP Plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour
» Retour GPD XD+.
» Riviera71 de retour!
» SHADOWGATE de retour cet été !
» Shenmue de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD-