AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help Retroarch rgb10Maxx2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 15:15

Bonjour,

Comme je le disais sur un autre topic, j'ai vraiment du mal avec Retroarch, j'ai passé des heures a essayer de configurer des raccourcis pour les save states et autres options, j'ai presque réussi, sauf que ça ne sauvegarde jamais mes changements de configuration, et c'est tellement bordélique comme système que je ne sais où sauvegarder
Est ce que quelqu'un maîtrise bien Retroarch ? C'est l'enfer comme système, c'est tellement plus simple sur Android ou même sur le système de la petite Powkiddy Q90
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 16:46

Je sais qu'il existe des distributions bien optimisées, ce qui évite de trop mettre les mains dans le cambouis.
Du temps où j'avais encore ma rg351P (sous 351Elec "pineapple forest" ), je n'ai pas eu de soucis particuliers comme les tiens. Quelle est la distribution que tu as sur ta micro SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 18:17

Après il faut comprendre comment fonctionne retroarch.
On peut faire des réglages globaux, par cores ou par jeux.
Après le chemins d’accès, à part celui qui indique le répertoire des bios et celui du démarrage quand on lance un chargement de contenus il y a pas trop à toucher.
Perso j’ai mes habitudes pour les raccourcis et je maîtrise assez retroarch mais ça a mis du temps.
J’ai du souvent réinstaller retroarch car je faisait par tâtonnement.
Regarde il y a pas mal de tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 01:18

En effet, Retroarch est une usine à gaz pour le néophyte, mais en s'y mettant sérieusement, ça prend du temps, mais ensuite tu arrives à gérer le bordel !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 10:30

Timika a écrit:
Je sais qu'il existe des distributions bien optimisées, ce qui évite de trop mettre les mains dans le cambouis.
Du temps où j'avais encore ma rg351P (sous 351Elec "pineapple forest" ), je n'ai pas eu de soucis particuliers comme les tiens. Quelle est la distribution que tu as sur ta micro SD ?

RetroOZ
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 11:02

Coucou, je vais essayer d'être plus précis en vous montrant les étapes que je fais et a partir d'où je sèche.

1/ Je lance un jeu et fais select+touche X, puis je me retrouve sur le menu RÉGLAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Dans le menu RÉGLAGES je sélectionne ENTRÉES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Puis dans le menu ENTRÉE, je sélectionne RACCOURCIS, puis je configure mes raccourcis de touches pour mes saves states etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite je reviens en jeu, mes raccourcis fonctionnent.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment sauvegarder cette configuration de raccourcis de touches, je suis obligé de tout refaire a chaque fois que je lance le jeu.

Aidez moi svp ! 😭😂
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 11:38

C’est normal, il faut sauvegarder ta config.
Sinon t’es réglages de sauvegarde met les par default.
Quand tu démarre retroarch, fait tes réglages, et quitte, normalement retroarch sauvegarde.
Maintenant réouvre retroarch et les réglages seront actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 11:39

Après comme distribution il y a ARKOS que j’ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Retroarch rgb10Maxx2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Help Retroarch rgb10Maxx2 Help Retroarch rgb10Maxx2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Retroarch rgb10Maxx2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RetroArch
» RetroArch sur GPD XD
» RetroArch : Picodrive
» Problème sur la GPD via Retroarch
» retroarch et jxd s7300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-