AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide et de conseil (RG552)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 21:36

Bonjour je viens d'acquérir une RG552, hélas au grand hélas je débute totalement niveau console portative, ma dernière possession à ce niveau là était une Gameboy et une Gamegear.

:ptdr:


J'ai dejà joué à d'autre console de mes potes mais pour une RG552 il faut pas mal bidouiller pour jouer et avoir des roms.


Dans un premier temps dans certains jeu sur NES par exemple la console saccade environs 0.2sec (mode stop) toutes les secondes.
C'est du à quoi s'il vous plaît, je suis en mode linux d'origine et pas en android.


Apres je suis pret à toute votre aide pour savoir utiliser pleinement ma RG552, j'ai déjà commencé à télécharger des roms sur internet et j'ai du chercher et trouvé pour changer les jeux en .BIN en autre choses selon l'émulateur.

Mais sans votre aide je perds beaucoup de temps avancer dans la connaissance des consoles portable Linux et android.

:lol3:


Ah pour information je l'ai payé 229€ avec une housse rigide et toute taxe comprise ainsi que le transport complet. Je pense que c'est le pris normal.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 22:55

C’est le firmware d’origine ?
Si oui passe sur amberelec ou jelos c’est mieux et plus optimiser.
Le firmware d’origine a des lacunes.
Sinon passe sur android via retroarch et les émulateurs stand alone, c’est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 23:27

Et bien comment on fait ça et est-ce vraiment mieux car je trouve plutôt bien ergonomique l'os d'origine, mais oui moi pour le moment tout est d'origine sauf quelques roms par ici ou là.


Sinon pour la saccage pendant que je joue tu ne sais pas ce que ça peut être? surtout avec la NES c'est simple à émuler non?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 00:29

Les micros sd d’origines sont à bannir.
Beaucoup de problèmes viennent de là.
Par expérience il faut mettre des bonnes sd.
Perso j’ai eu une 552 et je suis resté sur android car beaucoup plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 02:15

Ah, du coup si je trouve une autre SD chez moi je devrais à ton avis faire un copier collé via windows?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 07:52

Pour la sd où il y a les roms oui, mais la sd système non.
Pour la sd avec Le système non il faut soit faire une image disque et la copier avec un logiciel qui gère les images disque, ou télécharger l’image disque d’un custom firmware comme amberelec ou jelos et copier avec un logiciel qui gère les images disque.
Voici un bon tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 13:07

Merci, et Amberelec j'y gagne et perds en quoi? si j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 13:24

Tu perds rien, et tu gagnes des mises à jours et une communauté de dev derrière.
A toi de voir.
Perso ça fait longtemps que les firmwares Anbernic ne sont plus dans mes consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 14:18

100% d'accord avec notre ami Atomes 👍 il y a des CFW fait par des dev sur mesure dont notamment amberelec et jelos.
Tu as tout à y gagner, et en plus Atomes a déjà testé les CFW, il possède cette console 👍
Donc une bonne nouvelle carte micro sd pour le firmware et tu verras aussi la différence.
Les CFW sont faits au pti oignons, et comme le dit notre ami Atomes, les dev bosse dessus donc mise à jour possible.
Le firmware d'origine(la carte micro sd fournit) tu la met de côté si un jour tu revend ta console.
Et puis cela te permettra aussi de comprendre et d'apprendre les CFW.
Fait toi plaiz ✌
Revenir en haut Aller en bas
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 01:30

C'est bon j'ai télécharger ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amberelec en fichier image, et je les installé sur une autre micro SD de 64Go via etcher je ne sais pas si c'est la procédure normal mais je sais que ce logiciel là gère les fichier image sur ssd usb ou SD.

Bref j'ai lancé la console elle s'installe toute seule puis je les éteint et mis des roms dedans et oui l'émulateur de la Nes pour 2 jeux testé n'a pas bugué comme à l'origine de la console.


Il y aurai t-il moyen de mettre des image pour chaque jeu comme dans la console d'origine?
Il y a t-il des choses à apprendre pour savoir mieux utiliser la console svp?

Demain je part en déplacement toute la semaine il est peu probable que je passe entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 08:13

Dans les options, il y a scraper les jeux.
Il faut un compte screenscaper ( a faire sur le site ) et hop.
Surtout ne pas oublier de rentrer le mdp de screenscraper dans la console.
Revenir en haut Aller en bas
Intercepteur
Noob'
Intercepteur

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2022

Machine préférée DREAMCAST

Localisation : Lorraine


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 11:14

Atomes a écrit:
Dans les options, il y a scraper les jeux.
Il faut un compte screenscaper ( a faire sur le site ) et hop.
Surtout ne pas oublier de rentrer le mdp de screenscraper dans la console.

quand je serai plus dispo je testerai car je suis bien curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023, 20:41

RG552 Android OS Firmware Update

-> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 897
Réputation : 61
Inscrit le : 25/12/2021


Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitimeDim 09 Juil 2023, 10:09

Un conseil pour cette console, restez sur Android :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui veulent passer à Android 11 (lien Caanuno), attention je crois que le Store n'est pas inclus dans la version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide et de conseil (RG552) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil (RG552) Besoin d'aide et de conseil (RG552) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseil (RG552)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin conseil 1er pas GPD XD
» RG552 vs GPD XD+
» RG552: Rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-