AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 1000 et 1 consoles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°1 MessageSujet: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 00:01

Depuis que je suis rentré dans le retrogaming et l'émulation, je n'ai jamais vu autant de consoles sorties, sortir ou à sortir, une véritable orgie.
... et cela pose différents problèmes.
Certes, cette multiplicité est utile aux joueurs qui ont le choix selon différents paramètres personnels... mais cela désoriente les joueurs qui veulent être sûrs d'avoir leur console rêvée... en effet, on voit sur les étals une effusion de consoles avec autant de fabricants.
Certains fabricants possèdent une palette de versions incroyables (Ayn, par exemple), c'est de la folie, d'autres profitent de la hype autour d'une console (SD) pour sortir leur propres consoles/clones afin d'en tirer profit (Anbernic et autres).
De plus, toutes ces consoles, qui , finalement, offrent plus ou moins les mêmes OS, dual boot et Cie, font passer complètement inaperçues des consoles qui proposent une autre offre d'émulation (Piboy DMG Pi4, GPI Case 2, par exemple).
Bref, cette offre orgiaque de consoles est à double tranchant, c'est bon pour le choix ( éventail de prix, OS, form factor), mais c'est aussi ce qui peut faire chuter tout ce petit monde, trop d'abondance nuit, pas d'équilibre sur le long terme.

Et vous, que pensez-vous de cette avalanche de consoles ???
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2103
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 06:39

En dehors du nombre incalculable de consoles qui sortent régulièrement, ce qui me dérange le plus c'est qu'elles se ressemblent toutes. Entre certaines marques qui nous sortent 4-5 variantes d'un même modèle (Anbernic) et d'autres qui font tout pour nous perdre (Aya/Ayn) avec versions Pro/Mini/Lite... Difficile de s'y retrouver
Petit exemple en photo avec la Ayn et la Aya, c'est le jeu des sept familles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 07:11

Je suis d'accord avec vous, on frise le n'importe quoi avec cette profusion de modèles....Valve et son SD ont vraiment jeté un pavé dans la mare!
C'est la jungle dans toutes ces machines dont on ne connait pas les possibilités réelles, ni même si elles finiront par exister vraiment...comment les constucteurs peuvent ils "entretenir" tant de consoles diffèrentes....
Par contre, en ce qui qui concerne les machines à base de pi4 ou pi zero 2 etc, j'ai maintenant du mal à comprendre leur positionnement au niveau de leurs performances...pour avoir testé la RP2+, je ne reviendrais pas sur un pi4, moins performant et plus cher suivant son intégration...si on veut faire de l'émulation 8/16/32 bits, on est dèjà largement servi!
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2103
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 08:03

Complètement !
Autre réflexion, la Win 600 à peine sortie, est moquée dû à sa faible puissance alors que Anbernic à tout donné pour sa sortie. Ayn, nous sort la Loki zéro avec le même AMD sur son modèle entrée de gamme... Moins cher...
On sait d'office que Anbernic va nous sortir une version upgradée comme ils savent si bien faire.
L'overdose sera encore plus présente dans quelques mois 😐
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 09:22

Dans l'excel récapitulatif, j'ai noté 288 consoles auxquelles tu peux toutes les variantes de recalbox, mini consoles portables non modifiables.
C'est uniquement une question d'offre et de demande.
Et aussi de rentabilité économique pour ces entreprises.

Pour ma part, cela ne pose pas de problème tant qu'aucune de ces entreprises ne s'amusent pas à mettre des formats propriétaire tant côté logiciel que matériel (façon Apple).

Sinon, c'est un peu comme les téléphones, on en sort un nouveau tous les 6 mois mais tant qu'il y aura des clients pour en acheter plutôt que de faire durer le sien et bien ça continuera. Wink

Si effectivement, il y a trop d'acteurs sur le marché alors il se rationnalisera de lui-même.
A voir dans un contexte inflationiste, si les acheteurs vont suivre aussi.
Perso, j'essaie plutôt d'être en mode recyclage happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 09:29

Je trouve que pour la partie Linux c'est cool d'avoir des tonnes de machines à plein de budgets différents , j'en ai eu beaucoup dans les mains et au final je n'ai gardé que l'essentiel en 3,5" ( Pkdy RGB20 et PoGo S30 ).

Par contre pour ce qui est des consoles Android et Windows on commence à se retrouver face à de nombreux choix et surtout des tarifs exorbitants ( OneX , Aya , GPD W3 ... ).

Quand on se retrouve avec des budgets de PC portables gameurs , hors mis la prouesse technique je ne trouve pas ça utile.

Après quelques tests , certaines sortent du lot , et on les sort de nos listes d'envie car au final , on voit souvent le même point négatif qui ressort , l'ergonomie , la puissance et le tarif.
Pour ma part j'exclue absolument toutes les machines de Anbernic ( bien que leurs Dpad soient terribles ) , la position des joysticks est absolument impossible , et j'ai pourtant des petites mains , ainsi que les machines à +300€.

Et tout ça pour au final surveiller ce que Ayn a à nous proposer , ergonomie et format équivalent a la Switch en mieux , et pas mal d'options quant à la technologie embarquée et système voulu.
Si elle était plus simple à obtenir et avec un prix décent , la Ayn Odin m'aurait plus que satisfait pour ce que je recherche , et finalement je vais franchir le pas avec une Loki , je ne sais pas encore laquelle , j'attends les tests.
L'idée d'avoir Windows me comble totalement , et la possibilité donc de booter sur Batocera me permet autant de profiter de mes jeux Steam et non-Steam , que d'utiliser Retroarch bootable pour toute l'émulation 8/16/32/64/128 , sur un bel écran 6 pouces , avec une console que je peux tenir sans devoir poser mes mains sur un support rigide ( bonjour le Steam Deck lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2103
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 10:34

Anbernic ne sais pas faire des consoles ergonomiques, la Win 600 en est l'exemple type. Le peu de puissance qu'elle propose n'apporte rien comparé à ce que l'on a depuis quelques temps en termes d'émulation rétro. Pour du jeu plus actuel elle est à la ramasse. Son tarif est mal placé. Difficile de lui trouver de bons points. Peut-être mon inimitié envers cette société qui parle 😶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1000 et 1 consoles !!! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: 1000 et 1 consoles !!! 1000 et 1 consoles !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 et 1 consoles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vita 1000 VS 2000
» Dioramas puissance 1000 (Special 80s)
» 100 jeux vidéo, 1000 anecdotes
» Compatibilité SD2vita Ps Vita 1000/2000
» [Résolu]Wipeout2097 (iso et bin/cue) vers PSP 1000 : NO SOUND FOR BRAVE MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-