Hello merci pour l'info. Après le titre de jeux vidéo point com est assez dur je trouve, on reconnaît le titre à clic... Ça me fait mal de voir ce genre de site perdurer là où Nextinpact, Canard PC, et d'autres sites avec l'esprit critique et une certaine éthique sont en pleine crise et risquent de fermer.
Y a plein de question à répondre là-dessus : déjà pourquoi ce changement ? pénurie de composants dû à la pandémie ? à une catastrophe naturelle ? un incendie en usine ? autre chose ?
Ensuite la VRAIE question : l'impact de débit est-il réellement visible et affecte-t-il l'expérience de jeu ?
Pour moi, comme je le disais sur le site minimachines.net (qui a eu la décence d'avoir un titre bien plus diplomatique), ça reste du NVMe donc légèrement supérieur à du SATA III, qui est très correct pour le jeu. À mon avis, si on a pas de serveur avec des besoins spécifiques, ni un job avec une demande de débit très rapide (encodage photo / vidéo, etc.), je ne vois pas le besoin d'avoir absolument recours à un NVMe Gen3x4, hormis le marketing.