| AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran | |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine_Nemo13 Petit scarabée

| |
 | |
diablotinbouky Revendeur/Partenaire Certifié

Messages : 4245 Réputation : 209 Age : 45 Inscrit le : 12/05/2012
 | |
 | |
Timika Master Chief

Messages : 746 Réputation : 38 Age : 40 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
 | Msg n°3 Sujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran Sam 18 Juin 2022, 11:24 | |
| Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans... |
|
 | |
Capitaine_Nemo13 Petit scarabée

| Msg n°4 Sujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran Sam 18 Juin 2022, 11:31 | |
| - Timika a écrit:
- Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...
Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute |
|
 | |
Timika Master Chief

Messages : 746 Réputation : 38 Age : 40 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
 | |
 | |
probox4ever Padawan

| |
 | |
prog-amateur Padawan

| Msg n°7 Sujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran Dim 19 Juin 2022, 17:30 | |
| - Capitaine_Nemo13 a écrit:
- Timika a écrit:
- Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...
Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute J'ai pu voir leur logiciel sur la Aya Neo Next et je pense qu'ils sont tout à fait capables de développer un logiciel pour configurer l'écran secondaire. En tout cas, si ce concept sort (je sais pas si l'écran secondaire de la DS est breveté), à mon avis, il faudrait un petit écran avec une résolution assez faible histoire de ne pas trop perdre en autonomie. D'ailleurs en parlant d'autonomie, si j'ai bien compris, il risque d'avoir une grosse amélioration de rapport performance / autonomie à partir de la génération Zen 4 Ryzen 7000 car elle serait entre autre gravée en 5nm (et probablement bien mieux en Zen 5 car l'architecture est censée être différente), donc ce Ryzen 6800U (Zen 3+) risque de connaître une autonomie moyenne comme sur l'Aya Neo Next par exemple (ça reste à confirmer). Bref, ça reste un concept, mais si ça sortait, même si elle a l'air bien intéressante, j'aurais tendance à attendre les tests de retour d'expérience (pas les tests en avant première type "super la meilleur console de tout les temps blabla", etc.). |
|
 | |
Caanunoo Team Open Consoles

Messages : 5670 Réputation : 684 Age : 49 Inscrit le : 10/03/2020
Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, RG280M, RG351MP, RG552, GKD350HM, GPD XP.
 | |
 | |
ClementNerma Ultimate Retrogamer

Messages : 1037 Réputation : 74 Age : 22 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
 | Msg n°9 Sujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran Mar 21 Juin 2022, 12:03 | |
| Concept intéressant, ça me rappelle beaucoup la PGS, mais cette fois c'est fait par une vraie entreprise sérieuse et pas un scam.
Construire ce genre de consoles est très compliqué que la base est plus fine donc plus compliquée à ventiler, qu'il y a deux écrans à alimenter (ce qui demande aussi plus de puissance CPU), etc.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
|