AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 mini pincab (console windows !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°1 MessageSujet: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 19:11

Bonjour,

Je me permets un petit "écart" dans console windows pour mettre quelques photos de la construction de mon mini pincab, si cela n'est pas approprié je l'enlèverai ou le déplacerai.

Je sais qu'on peut voir ça sur les forums voisins (hfsplay, neo arcadia...) mais le but est juste de montrer rapidement la construction et le matériel et échanger avec certains pourquoi pas.

Donc j'ai mis une annonce ici même pour vendre mon pincab jugé "trop volumineux" et on y jouait peu, fait du tri au garage. Dans mon carton "pièces pc" traînait un pc portable, un écran 22" wide et comme je construis tout ce qui me passe par la tête...(compulsif du bricolage).
L'idée était de faire un truc le plus petit possible mais pas disgracieux genre gros parallélépipède rectangle (première fois que je sors ce mot dans une conversation écrite !).
Un petit peu de recherche sur google et me voilà parti acheter pour environ 12e de mdf (16mm pour les sides, 10mm pour le fond)
Forme en tête mais pas les côtes, je dessine jusqu'à que ça me plaise et découpe le caisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je désosse le pc portable et ne garde que la carte mère et le dd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessus il y a win 7 , pinball X comme frontend, pinball fx2 pour les flippers
un petit peu de déco rapido sur photoshop, une commande de stickers et je stick les côtés intérieurs avant assemblage définitif.
Les boutons sont des boutons 28mm avec microswitch cherry D44X, 24 mm pour les avant car pas de place pour plus gros !
Tout est relié au pc avec un encodeur zero delay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'installe les hauts parleurs, l'écran, l'ampli, le pc . c'est plus propre et mieux attaché au final mais je n'ai pas pris de photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la suite c'est installation du U-molding, je ne connaissais pas et voulais essayer. pose du plexi.
au niveau des bouton il y a sur les côtés
1 bouton batteur/défilement dans le menu+ 1 bouton tilt latéral
sur la face avant
1 bouton pour la vue
1 bouton lance bille/valider
1 bouton tilt
1 bouton sortir de la table sélectionner/éteindre le pc

Voilà plus qu'à jouer, merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger si ce petit hors sujet est toléré....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 19:29

Yessssss 👍 juste génial ✌
J'adore ton concept de récup et boum un mini pincab.
Moi je suis aussi sur un projet(qui traine un peu manque de temps 😩) mais j'avance sur un micro pincab.
Bravo en tous cas tu vas sûrement faire des envies pour certains de ce lancer dans un projet similaire 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 19:50

C'est vraiment très bien fait, très malin le concept et ça a de la gueule, j'adore cette manière de faire !!! :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 15:03

Super boulot, ça me donne vraiment envie de m'y mettre. Pas trop de temps dans l'immédiat, et idéalement j'aimerais partir sur un raspberry, quoique, j'ai un mini PC Atom qui traine, ça pourrait le faire, même sous Android d'ailleurs!

La forme est vraiment cool, je m'en inspirerait certainement !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 15:20

Génial le côté compact de ce pincab, c'est vraiment réussi !
Et niveau ergonomie en jeu, ca tient la promesse ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 18:02

C'est assez immersif, vraiment. le fait d'avoir les batteurs sur le côté comparé à une manette ou un clavier ça change tout.
Après pour les plus passionnés tu peux rajouter des toys, un dmd, un backglass....A la maison le côté simple de ce mini pincab nous convient tant au niveau jeu, taille et prix.
Après j'ai parfois autant de plaisir à bricoler qu'à jouer !
Comme quand tu bidouilles et configures une portable, en bricolage tu essaies, tatonnes, découvres des nouveaux matériaux, des nouvelles techniques, tu t'adaptes à un imprévu ou un truc que tu as mal pensé...et tu es d'autant plus fier de ton résultat.
Si tu as un peu de temps et quelques € à dépenser, un mini pincab est un bon début, tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 19:54

Ce qui manque à mon goût et qui caractérise le flipper, c'est de pouvoir "agiter" la machine...il lui faut donc un gyroscope pour le nudge....il lui faut donc une KL25Z à la place du zero delay....
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 20:04

tout à fait. Au vu du prix actuelle de la carte j'ai préféré ne pas la mettre ! (25€ début 2021). Perso sur le minipincab secouer la machine c'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 20:18

Vraiment superbe !!!!! :top:
Si tu envisages de le vendre, n'hésite pas à me faire signe !!!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 889
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 21:26

Il est vraiment original avec cette forme , ça lui donne un côté jouet confortable qu'on a pas peur de déplacer car protégé tout le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 22:53

Merci pour ces retours ça fait plaisir.

-entropie si je vends le pincab, ma fille va me demander d'en faire un autre, du coup je vais vouloir faire la même chose mais avec un support amovible pour relever l'arrière et un joystick pour jouer aux shmups.....nannnn calme toi arnodaro t'as déja une table cocktail sur vérin en cours !

J'en profite pour dire que ce U molding est beaucoup plus souple que le T molding, un peu rugueux du coup ça fait anti-dérapant c'était pas prévu et c'est tant mieux.


Dernière édition par arnodaro le Dim 10 Avr 2022, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 11:02

arnodaro a écrit:
Merci pour ces retours ça fait plaisir.

-entropie si je vends ma fille va me demander d'en faire un autre, du coup je vais vouloir faire la même chose mais avec un support amovible pour relever l'arrière et un joystick pour jouer aux shmups.....nannnn calme toi arnodaro t'as déja une table cocktail sur vérin en cours !

J'en profite pour dire que ce U molding est beaucoup plus souple que le T molding, un peu rugueux du coup ça fait anti-dérapant c'était pas prévu et c'est tant mieux.

Belle appareil;)

Bravo franchement ca donne envie Wink

Par contre j'ai bien souri avec ton dernier poste, car tu as oublié un mot ou une virgule, et du coup on pourrais croire que tu vends ta fille et que tu vas être obligé d'en faire une autre lol :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeDim 10 Avr 2022, 12:13

J'adore et je rejoins mes camarades : je ne me vois absolument pas en construire un mais si tu en as un à vendre, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeDim 10 Avr 2022, 13:29

Il va peut être y avoir une fabrication pour Arrk, sur mon temps libre, à titre grâcieux (je ne demande pas de rémunération), peut être qu'un second ne me prendrais pas beaucoup de temps en plus faut voir.
J'appelle ça ma participation au forum !
Ce qui est sûr c'est que  ceux qui veulent un coup de main pour une construction (borne/pincab/bartop) sont les bienvenus pour bricoler, ça vous coûtera juste un peu bonne humeur et sans doute une partie de street fighter !


Dernière édition par arnodaro le Lun 25 Avr 2022, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:32

Mais qu'est ce que je vois écrit sur ce mini pincab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:38

@arnodaro, je trouve que ce que tu fais pour notre ami Arrk est vraiment super généreux !!! :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:43

il faisait beau cet aprèm, j'avais du bois, des outils, un jour de repos comme un autre.....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:48

Superbe réalisation !
Je réitère : si tu envisages d'en fabriquer un et de le vendre, n'hésite pas à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:58

Ouah!!!!! que dire....oui, un énorme merci à arnodaro! sans lui, le gars aux 2 mains gauches dont une inversée se serait suicidé! vraiment quel chouette boulot et quelle générosité! :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 20:03

Sur ce coup, je vais faire monter la réputation de l'ami arnodaro !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 20:32

Point trop n en faut ! Pour l'instant il est encore chez moi 🤣
Ça s annonce bien mon ami, j essaie de finaliser la déco ce soir, pas eu le temps de tailler le plexiglas.
Comme d hab je me suis régalé à bricoler...et c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022, 15:50

:amour: :gene: :preums:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 18:42

ça sent bientôt la fin Arrk.....tu peux commencer à faire de la place chez toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 18:58

Whaou ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :mexico: :preums:
Quelle beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mini pincab (console windows !) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini pincab (console windows !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Megabit NESPIE : kit mini console avec mini cartouche fonctionnelle
» Console windows 8
» Windows ne détecte pas la console.
» Ayn Loki Zero: console Windows à petit budget
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-