AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix et recherche première console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:05

Bonjour a tous

Suite a une commande Ps Vita annulé je me mets a regarder du coté de la RG 552 de chez Anbernic.
En effet elle me parait tout indiquée puisque je cherche principalement de l'émulation Sony, le reste étant du bonus (que j'apprécierai cependant je pense).

De plus elle est livré avec pas mal de jeu en version 16+64Go (dont j'ai la liste si ça peut servir, je pense pas qu'Anbernic soit contre qu'on communique là dessus^^)
Vu que je débute dans le domaine de l'émulation c'est apprécié, ne sachant pas ou trouver les bios(les Roms un peu plus mais sans plus).

Sinon il y a la Odin Pro de Ayn, j'hésite ne sachant pas ou trouver les jeux(...), mais elle me fait sacrément de l'oeil, a priori elle ferait tourner les titres sur PS 2, Game Cube, 3DS et Wii de ce j'ai vu sur une vidéo de Taki Udon que j'ai découvert grâce à vous d'ailleurs.

Pourriez vous m'aiguiller en ressources, éventuels tuto qui serait présent, liens vérifiés (...) si je choisis cette dernière afin que je puisse tirer le meilleur parti de petit monstre?

De mon coté je ferai un retour ici de mes avancés le cas échéant, mais je ne pourrai la commander avant plusieurs mois.

Merci pour vos retour et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choix et recherche première console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:53

La RG552 est une bonne console qui fait tourner la PSX et la PSP correctement, avec un dual boot mal conçu, qui fait le taf tout de même, mais pas à la hauteur par rapport à la Odin, plus puissante... et plus chère aussi !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:16

Salut, oui c'est vrai la RG552 fait tourner PSX et PSP mais pour 75€ de plus on a de l'émulation GC/Wii et PS 2... mais on perd le coté tout compris avec jeux installé d'office.

Franchement si j'étais sur de moi, je prendrai la Odin sans hésiter, quitte a attendre un peu plus.

Je crains juste que ce soit trop fastidieux pour moi de paramétrer la bête et de trouver les jeux que je souhaite.

Après j'ai le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choix et recherche première console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:22

La Odin, RG552 ou la GPD XP, consoles sous Android, même combat... les différents paramètres sont + ou - les mêmes, même OS oblige, mais des 3, la RG552 est celle qui possède l'OS le plus vieux (Android 7), les 2 autres sont sous Android 11 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:42

Ah oui, bon a savoir ça pour les versions androïde.
Meme combat, mouais m'enfin la RG 552 fait pas tourner PS 2/3DS/Wii, si ?

La GPD XP me tente pas niveau design..

Et sinon tu pense qu'un novice peut s'en sortir sur le net pour les Roms et les Bios ?


Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choix et recherche première console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:45

Je possède la RG552 et la GPD XP, cette dernière est largement au dessus, je l'adore... question roms et bios, tout se trouve sur le net, suffit de bien chercher !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:28

Ah bon, je m'en faisais peut être une montagne, ça doit pas être si compliqué j'imagine

En tout cas ça me rassure, merci : )

Bonne soirée, au plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:28

EDIT: Et merci d'avoir éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix et recherche première console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 23:21

Hello Blockhead 😉

Je rajouterai que souvent les jeux(rom,iso...) fournis dans les consoles chinoise sont pas forcément les meilleurs, ou bugger, ou chinois.
C'est toujours meilleurs de faire soi-même le remplissage propre de jeux que l'on souhaite.
Rajouter des jeux, et trouver les jeux sont très facile sur le net.
Tu en as déjà pas mal de dispo sur le fofo.
Et si tu as besoin de savoir comment on fait, le fofo regorge de tuto et d'explication et de connaisseurs qui pourront te guider.
Par contre si tu aimes les jeux sony(psp,psx,psvita) la Ps Vita fait plus que bien le taf 👍si tu veux plus alors oui faudra aller sur des consoles plus puissante notamment si tu veux de l'émulation ps2 correct.
Revenir en haut Aller en bas
Blockhead
Noob'
Blockhead

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2022


Choix et recherche première console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 14:07

Salut Fredkadelic happy

Bien pris, ce que tu dis là me conforte dans le choix d'un(e) Ayn Odin pro, car l'ému PS 2 me tente bien, même si le ticket d'entrée commence a être assez conséquent.

Oui j'avais pensé a la PS Vita (plus que pensé d'ailleurs^^), c'est une bonne machine je pense mais faudrait que je renonce a l'ému PS 2 en fin de compte.

Elle commence e être coté j'ai l'impression, je les vois souvent vers 150 170€ sur Rakuten et BackMarket, ça m'embêtais un peu je trouve c'est un peu limite pour une console de 2014 par exemple
De ce que j'en ai lu, elle vieilli plus que bien, c'est le plus important j'imagine.

M'enfin je sais pas pourquoi mais j'ai de l'affect pour cette console.
En plus j'ai déjà des ressources pour la passé sous Henkaku (tuto), j'avais anticipé un peu x)
Ah oui, ça viens du fofo aussi lol

Si j'arrive pas a avoir assez pour la Odin pro ce sera mon deuxième choix je pense.

Très intéressant ce que tu me dis là sur les jeux préinstallés.
Et oui je pense que j'ai fait qu'effleurer la surface du fofo, mais j'ai déjà trouvé un site grâce à vous, par contre y a pas l'air d'avoir les bios.

En tout cas ça me rassure ce que vous me dites là, faudra juste que je fasse l'effort de chercher lol

Merci pour vos retour, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix et recherche première console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choix et recherche première console Choix et recherche première console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et recherche première console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche première console
» achat d'une premiere console
» Choix de console.
» première console open source
» première console Open Source...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-