Bonjour à tous,
Pour pour ceux que ça intéresse, il s'agit de retro-éclairer le clavier.
Précision : ce mod est fait pour les gens qui utilisent l'aspect micro pc de la win2, et qui ont parfois des inspirations créatrices et nocturnes qui demandent une saisie clavier on-the-go (genre après avoir joué deux heures, la nuit, debout les mains sur le clavier), et oui le microPC de gpd est bien aussi mais on peut pas jouer comme sur une win2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir goûté au clavier de cette superbe machine, cette fonctionnalité me manquait terriblement, j'ai donc procédé et voici en gros le résultat (version beta avec une coque de récup et un interrupteur....(mouai je sais il est moche, pratique, mais moche).
Donc l'idée c'est de placer un interrupteur en bas (en bas quand on tient la console devant soi), le seul endroit où ça gêne pas. Ensuite j'ai utilisé des toutes petites leds smd0402 précâblées, 27 au total pour limiter la consommation, fixées sur le silicone du clavier entre les touches. Les fils repassent sur les côtés près des HP et remontent vers la batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'alim soudure sur le port USB de la carte mère (faut pas trembler), comme ça pas de risque que ça reste allumé si la console est éteinte. Pour l'instant quelques diodes en cascade pour limiter la tension, mais si j'arrive à faire un peu plus de place, on pourrait même envisager une luminosité réglable.
Consommation environ 250mA (à 2,8V), donc on l'utilise pas pendant des heures mais c'est pas le but.
Dans cette première version je me rends compte que la place est trop limite : manque 1 mm en hauteur. Déjà d'origine je trouvait ça très serré, du coup mon boitier est légèrement ouvert devant pour laisser un peu d'espace et laisser de la place pour surtout pas stresser le keymate. De plus parfois les batteries ont tendance à gonfler en fin de vie, je me demande comment elles vont faire si ça arrive.
La sensation des touches est pareille, à ce niveau là c'est une réussite, le silicone amortit très bien le millimètre de la led.
Reste à trouver une solution pour rajouter un peu de place, du moins pour une finition impeccable, j'ai commandé une coque aérée chez Belchine on va voir ce que ça donne.
Je cherche aussi un interrupteur vraiment petit, mais j'ose pas démonter celui du playmobil du petit, donc je cherche encore quelque chose de plus discret.
Voilà, je reste ouvert à toutes idées / suggestions, et si vous avez des questions....