AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homebrews Connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Homebrews Connexion Empty
Msg n°1 MessageSujet: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou tout le monde !

Voilà !! Le site Homebrews Connexion est enfin sorti !
Avec Dacobah nous avons travaillé dessus pour compiler tous les listings Homebrews que je fais depuis 2014-2015 sur le forum yAronet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez faire des recherches par nom de jeu, par console, mais aussi si vous voulez que les cartouches/CDs, ou que les roms, etc
On va ajouter la recherche par développeur happy

Il y aura aussi une section qui mettra en avant les campagnes de financement participatif en cours, ainsi que les pré-commandes.
+ une section avec des présentations / interview / making of de chaque développeur / studio.

-

Attention !
Pour le moment toutes les consoles ne sont pas mises à jour par rapport à mes listings sur le forum yAronet.

Voici les consoles complètement ajoutées au site :
NES et Famicom
Dreamcast
SNES
PC Engine et PCFX
PS1
Wonderswan


Et les prochaines à être mises à jour (dès maintenant) :
Gameboy
Megadrive
Vectrex
Neogeo AES, MVS et CD
Master System


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vraiment, profitez-en pour régaler vos consoles open source avec de nouveaux jeux happy

N'hésitez pas à soutenir en retweetant mon annonce pour le lancement du site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Mille mercis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Homebrews Connexion Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 23:13

Ça c'est énorme. Un grand merci pour votre site !
Si vous voulez un axe d'amélioration, plus facile à dire qu'à faire, je proposerais une autre variable dans votre base de données : la recherche par genre.
Je veux un jeu de baston, je filtre "Versus Fighting" et je scrolle peu importe la console, idem pour Point-and-click, Platform, Adventures, RPG, Beat'em up, etc.

Et sur les points que j'ai beaucoup aimé : la possibilité de naviguer par recherche ou par scrolling, comme une balade, parce que pour les Homebrews, on a forcément moins de connaissance que pour les jeux mainstream donc ce "scrolling" est vraiment la bienvenue, c'est comme ça que je viens de découvrir par exemple le très joli Alwa's Awakening. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Homebrews Connexion Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 00:25

Merci pour ce retour happy

Oui j'avais pensé à un classement par genre.
On me demande aussi si c'est possible de classer par année de sortie du jeu. Ce qui est pertinent aussi car très intéressant pour voir l'évolution des jeux sur chaque console.
Mais quand j'ai commencé mes listings je n'avais pas prévu ces données. Et j'ai plus de 1300 références (et encore d'autres à ajouter). Je suis un peu tiraillé entre mes envies d'ajouter ensuite d'autres consoles (Lynx et Jaguar déjà prévus, mais j'en ai d'autres en tête), et ajouter ce genre de données, à plus de 1300 fiches :argh:

Donc je vais voir selon l'évolution du site. Pour moi le plus important en commençant ce site et les listings c'était la découverte des programmeurs / studios. D'où le renvoi sur leurs sites au lieu de faire des présentations de jeu moi même avant d'envoyer chez eux. Donc pour avoir les infos, le passage chez l'auteur du jeu est obligatoire.
Et du coup j'aimerai bien passer du temps sur mes interviews et présentations des programmeurs / studios, pour alimenter le site au fil des semaines ! happy

Mais je retiens l'idée de rajouter les genres aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Homebrews Connexion Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 13:50

[quote]c'est comme ça que je viens de découvrir par exemple le très joli Alwa's Awakening.[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: merci pour cette mine d'or, je revait d'un site de ce genre depuis un bon bout de temps :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Homebrews Connexion Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 14:25

👍

Oui, jusque là je faisais ça sur un forum, mais les consoles sont éparpillées un peu partour et c’était pas pratique à partager. Et en français.
Exemple avec le topic NES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Homebrews Connexion Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 09:09

Bravo Fei ! Sacré boulot réalisé :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Homebrews Connexion Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 11:00

Merci k0en !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Homebrews Connexion Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 18:38

Pourquoi faire le site en Anglais ? c'es dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


Homebrews Connexion Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 14:11

Bonjour Capitaine Nemo,

Parce que je suis suivi sur Twitter par une majorité d'anglophones.
Aussi, je veux que ce site devienne une référence en matière de homebrews pour tous.
On a une belle communauté française, mais l'intérêt pour les développeurs homebrews c'est de pouvoir toucher tout le monde (et plus de succès pour leurs jeux).

Pour une version française, il y a pour chacune des consoles un sujet sur le forum yAronet.
Là-bas vous avez les tableaux complets et mis à jour en parallèle du site.
Et j'y donne même des news des derniers ajouts, des campagnes Kickstarter etc

J'ajouterai que normalement y a pas trop trop de termes écrit donc même si vous ne parlez pas anglais ça reste très compréhensible. J'ai aussi travaillé un système d'icônes pour voir tout de suite de quelle machine il s'agit et si le jeu est dispo à la vente (vert), sold out (rouge) ou en téléchargement (gris avec le picto de téléchargement/la flèche vers le bas).

Néanmoins, il est prévu d'ajouter 2 drapeaux en haut du site pour pouvoir switcher entre le français et l'anglais. Juste j'ai préféré pour le moment me concentrer sur le contenu pour la sortie du site qui a su se faire attendre bieeeeen trop longtemps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Contenu sponsorisé




Homebrews Connexion Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Homebrews Connexion Homebrews Connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homebrews Connexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes homebrews NDS
» SX Pro : tips pour faire marcher les homebrews avec MAC OS
» MINIX Néo X7 - Connexion au PC
» Connexion wifi plus possible
» Plus de connexion réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-