AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°1 MessageSujet: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 18:57

Bonjour,

Après pas mal d'attente et de recherches, je suis depuis qq mois l'heureux possesseur d'une RG351V qui me donne (presque) totale satisfaction (sauf peut être 6 boutons en ligne en façade pour jouer agréablement aux jeux capcom, du reste tout est parfait...

J'avais lancé (il y a plusieurs mois) des recherches "bartop", jusqu'à ce que le couperet tombe "bartop = dormir dans la voiture" (ma femme étant peu sensible à l’attrait esthétique de l’objet, à mon grand étonnement !)

aujourd'hui, en bon "panier percé" que je suis, je reviens avec une nouvelle idée :
une console type "de salon", sur lequel viendrait se brancher 2 sticks arcades et à brancher sur la télé. J'ai besoin de vos conseils :

Pour les sticks arcade : je pensais aux mayflash F300 elite : compacts, full sanwa, compatible.

pour la console, j'aimerai si possible que ça tienne dans un boitier retro genre "megadrive" (ou super nintendo), surement avec un raspberry pi...

L'objectif : faire tourner la majorité des jeux d'arcade 2D (sauf peut etre les derniers jeux Cave des années 2000...mais le reste j'y tiens...genre SFIII et garou MOTV sans aucun problème) ainsi que les jeux 16 bits, si possible la N64/saturn/naomi/atomiswave (guilty gear XX reload) /dreamcast...

qqchose qui se gère comme une RG351V, avec choix de l'émulateur, ratio de l'image, scrappe des jeux, gestion des consoles...
Si qqn propose ça "en tout prêt" c'est bien, sinon a "monter" mais genre sans soudure etc...
Si vous savez me dire un peu le budget du bouzin ;-)

Merci d'avance


Dernière édition par batpoigne le Ven 28 Jan 2022, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 20:09

Pour 30 euros, tu peux trouver une box Android à basé de S905x3. Il suffit d'installer EMUELEC sur une carte Microsd et voilà une petite BOX retrogaming assez puissante pour la Dreamcast et tout ce qu'il y a en dessous.

Petit tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en parle un peu ici également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 22:26

OK

c'est mieux que raspberry pi ??
on peut aussi trouver des boitiers "retro" genre snes pour l'y introduire ? Et pour connecter les sticks arcade ?

Question "a la con" : emuelec et 35elec c'est lié ? meme "équipe" ou juste un nom qui ressemble ?

Dans la lignée de ces machines, quelle est celle qui tient le plus la route pour pas trop cher ?
Supported CPU's:
   S905 (and almost all variants)
   S905x
   S905x2
   S905x3
   S922/A311D
   S912 (only up to v3.9)
Lequel tiens le plus la route ? J'imagine que ce genre de choses doit grouiller de chinoiseries ou il est difficile de distinguer le bon du foireux !

Après niveau budget, j'en ai un peu plus sous le pied pour espérer qqchose de sérieux et plus durable dans le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:22

Et pourquoi pas le nouveau RETROFLAG GPICASE 2 et son Dock 🤔
Un peu comme la Swicth, tu joue en nomade, et tu Dock chez toi 👍
Après à voir si un stick arcade fonctionnerai.
Sur le Dock il y a plusieurs port usb donc 🤔

Plus d'info ici(regarde les 2 vidéos 👍)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En preco chez Ced de Belchine pour info 👍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fredkadelic le Sam 22 Jan 2022, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:30

oui, peut etre en effet.

Après j'étais plus chaud pour un modele vraiment "de salon" et boitier retro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:32

Après il existe toutes sorte de boîtier à base de pi 3 ou 4

Pour exemple,  toujours chez notre ami Ced de Belchine 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:44

après quoi mettre pour mes besoins . pi3b+ ? pi4 ?
en plus les raspberry pi semble difficile a trouver en ce moment non ? ou en acheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:47

Le problème avec les pi3b+ c'est devenu cher, pareil pour le 4.
Demande toujours sur le fofo si quelqu'un en aurait un qui sert plus 🤔 car oui en ce moment difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 908
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 23:52

J'avais la même question que toi y a quelques semaines , je possède un RPi4 , dans un boitier mini Snes , très sympa.

Et grâce aux conseils ici , l'idée de box sous S905X3 revenait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu auras un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec une machine à 40€ , moins chère qu'un Rpi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 00:04

Oui c'est sur là c'est imbattables 👍 après il voulait plus un boîtier rétro non 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 908
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 00:16

Un coup de peinture grise , une bande noire et hop c'est rétro lol
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 02:38

Sous S922x, il y a la BeeLink GT King, 4Go de RAM...
dans ce type de matériel, et pour y mettre emuelec, ca semble ce qu'il y a de mieux...!
Pour les sticks arcade, ca devrait etre bon aussi, il y a de quoi des brancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 09:11

Par contre là c'est pas le même prix 🤔 160 balles en moyenne,
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 10:26

Oui j'ai vu...
En fait il ne semble n'y avoir qu'une machine sous amlogic s922x, celle avec la tete de mort "bee-link tv king"

Après il y a le bon coin (mais je sais pas si c'est pas un peu risqué de prendre ce genre de machine pas au top de la fiabilité sur LBC...)

Ca vaut le coup ? (genre d'avoir le meilleur processeur, 4Go de RAM etc ?) ou c'est useless pour ce genre de chose ? Pareil sur des boitiers plus entrée de gamme, niveau stick arcade ca risque pas de fonctionner "moins bien" ?

Peut être qu'il y a beaucoup mieux pour le prix...

TV Box Android 11.0, Support Smart TV Box 4K 3D [4GB 64GB] RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53 Wi-FI 2.4G/5G avec Mini Clavier et Télécommande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genre cette machine, sous android 11, RK3318 et 4Go de RAM, c'est pas mieux ? mais pas compatible EMUELEC...que peut on y faire tourner ???
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 908
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 13:19

J'peux me tromper mais je pense qu'a partir du moment ou Retroarch est "porté" dessus tu n'auras pas de problème de périphérique USB.
En plus les gars qui bossent sur les frontend comme Batocera , Emuelec , Recalbox , portent sans arrêt des MAJ avec ajouts de nouveaux pads etc.

Tu aimerais faire tourner jusqu'a la Dreamcast en résolution native ou jouer en upscale sur un giganteste écran 4K ? Car si tu veux passer les jeux 3D en résolution 1080P par exemple aucune de ces machines n'aura la patate nécessaire , par contre si c'est pour jouer en 640x480 les box citées feront le taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 18:56

Salut,
J'ai fait pareil mais en mode 'bazooka', j'ai pris un nuc 11 ( NUC11PHKi7) à 1000 balles :lol2:

Autant vous dire que tout tourne sans soucis et on m'a offert des sticks arcades (amovibles) pour 'nowel' du coup j'ai pu redécouvrir certains jeux au sticks Very Happy

Pour ma part c'est un manque de place qui fait que je ne peux pas avoir de 'bartop' Sad
Mais un jour peut-etre ! :hmmm:

Je te souhaite un bon courage dans ton installation en tout cas :top:
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 23:16

jouer aux jeux 3D...pour ça j'ai ma xbox avec plus d'une centaine de jeux...non ça ne m’intéresse pas trop...

Je suis vraiment fan des jeux en 2D, même sur ma xbox je vais plus facilement craquer pour un jeu fraichement sorti en 2D que les AAA en 3D...j'aime le pixel art et les pixels en général...

Perso je prend du plaisir a refaire rick dangerous sur emulateur amiga ou earthworm jim sur snes sur ma rg351V alors qu'il ne me viendrait pas à l'idée de refaire un tomb raider, resident evil ou autre de la génération PS1...

donc clairement, cette machine serait la jouer jouer surtout a mame/fbneo/fbalpha et les jeux cps/neogeo et plein d'autres systèmes arcade...après même naomi et atomiswave, a part quelques jeux en 2D elles ne m’intéressent pas plus que ça (sauf guilty gear...)

même marvel vs capcom, si j'y joue, je joue au 1 et pas au 2 car j'ai jamais aimé le mélange de décors 2D/3D...

on a vue pour Emuelec, par contre quelles genres de machines peuvent faire tourner Batocera ou Recalbox ? Perso la dessus je n'y connais rien en fait...il y a des choses dans ce budget 50-150€ de mini a brancher sur sa télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 03:00

Et un mini pc sff de type lenovo M700?
Retrobat, ou tu boot sur un recalbox ou bato?
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 07:53

ca remet un coup de boost au budget ça non ?
on est plus sur du 250€ de budget la non ?
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 10:03

Je viens d'y penser d'un coup pif paf pouf mais pourquoi prendre tout simplement une xbox 360 avec un RGH installé ?
T'as fba qui tourne merveilleusement bien, et tout un tas d'émus, tu vas pouvoir a l'occaz doser de la baston ou du shmup 3D, tous les jeux XBLA (et il y a des perles a jouer au stick genre scott pilgrim vs the world), pac man championship, etc. J'avais a une epoque une 360 dans une de mes bornes et c'etait du bonheur !!!

Et rien n'empeche de choper 2 stick pour la 360 (et au pris d'une 360 d'occaz faut pas se priver !!)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 10:16

Pour le M700, il y en a souvent à 150 €....
Mais je suis d'accord, la 360 est une excellente idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 10:16

batpoigne a écrit:
ca remet un coup de boost au budget ça non ?
on est plus sur du 250€ de budget la non ?
Pour moi le meilleur compromis perf/prix c'est un mini PC d'occasion.
J'avais trouvé un Lenovo M93p (CPU = I5 4570T, 8 Go de ram) dans les 60€ sur le bon coin, avec une distrib Batocera, ça suffit largement pour tout ce qui est 2D (Arcade, Saturn...) et 3D low end (PSX, PSP, gamecube).
Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un peu plus de budget, y'a des Mini PC plus performants qui te permettront de jouer avec un meilleure résolution sur ta TV 4K happy

Le NUC11PHKi7 de JohnPei est effectivement overkill pour de l'émulation 4k (un mini PC dans les 500€ devrait suffire).
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 17:16

Et pourquoi pas la Nvidia Shield Pro. Y'a souvent des promos et Nvidia assure un suivi incomparable sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 22:26

Halala ! Ca part dans tous les sens !!!

C'est en un sens excellent, mais tout ce que (perso) il ne me fallait pas !!!
Plein de possibilités, ca fuzz de partout et hop de ce fait on sait plus quoi faire...du neuf, de l'occaz...
Moi qui suis le roi de l’indécision, ça m'en tortillerait presque l'intestin LOOL !

1) la 360...J'en ai une :-D
Le pire (du pire) c'est que j'avais pas 1 mais 2 HRAP la dessus...car 1 seul, tes potes ne veulent pas que tu joues avec, au risque de te sortir "t'as gagné avec ton stick...nous forcément on se cogne des manettes de m****"...donc j'en avais acheté 2
revendu car au final, personne de mes potes ne voulaient jouer contre moi car pas habitué au stick...donc j'avais 2 sticks poussiéreux :-( et au passage a la xbox one, les solutions pour les faire fonctionner étaient moyennes (l'un était de 360, l'autre de ps2 avec déjà un adaptateur...) donc revendus a deux...

Dans l'état la 360 est dans ma chambre et ne sert globalement que pendant les repas entre amis ou les soirées consoles entre potes, mais pour les gosses (nous sur la xbox one, les enfants sur la 360...)
j'ai déjà 4 manettes filaires

il ne me manquerait plus que le RGH à installer...Lequel choisir ?
il y a plusieurs modèles ? ça permettrait toujours de lancer classiquement la console (pour profiter des jeux installés dessus...?) ça fait tourner mame/fba/fbneo ? également la SNES/MG/GBA etc ?
également PSX, N64, DC, GC, naomi et atomiswave ?

AVANTAGES : j'ai déjà la console et un paquet de jeux dessus
INCONVÉNIENTS : c'est plus volumineux, il faudrait la ramener dans le salon...a moins de la mettre dans la chambre du petit, peut être même avec un écran cathodique de chez mamie...  :hmmm:
(mais j'ai peur que si je fais ça, ma femme ne me prenne pour le diable en personne...)

2) Bee-link tv king et emuelec

Ca me plait bien, c'est tout petit, EMUELEC, j'ai l'impression que c'est très proche de 351ELEC, ça devrait pas demander un boulot monstre à mettre en place. (d’ailleurs il y a un lien entre emuelec et 351elec ou juste un coïncidence)
Le seul truc qui me fait peur, c'est de faire le truc et étre déçu surtout par le fait que ça ne fonctionne pas fifou...genre de ralentissements, ou un imput lag de m**** sur les sticks et qu'au final, ce KOF tant attendu se transforme en purge...

3) NVIDIA SHIELD

pourquoi pas non plus, par contre ça n'accepte pas EMUELEC, donc je ne sais pas sous quoi ça peut fonctionner...mais ça peut être une bonne idée
Pareil que la tv box, pas trop de choix, pas trop moyen de se planter...juste a savoir si ça fonctionne mieux qu'une tv box sous S922x

Après dans la lignée, il y a d'autre tv box, certaines sous android 11 et rk3318 (pas compatible emuelec mais surement avec autre chose...) comme la A5X x88 pro 10, ou encore sous S905x4 comme la voncen N8 pro tv box (il faudrait que je controle la compatibilité avec emuelec...) ca fait encore 2-3 idées en plus

4) mini PC

pareil, ça peut convenir aussi, mais la pour moi ça devient encore plus compliqué...
Autant la bee link tv king (et les boitiers tv sous processeur amlogic...) c'était facile, un boitier (avec pas un choix de ouf en terme de références, et il semble bien que le S922 soit celui qui tourne le mieux), une SD sous emuelec, je copie mes roms de la rg351V vers celle du boitier TV et (presque) hop c'est dans la boite...

autant la il doit y avoir plein de choix, du vieux du moins vieux...J'ai peur de m'y perdre ou de faire de la m****...et je suis pas souvent hyper à l'aise avec le marché de l'occasion dans ce genre de choses (ordi et matériel électronique en général...risque de mauvaise surprise...)
Après j'imagine bien que c'est la qu'il y a les meilleures possibilités, mais après, comme j'ai dit auparavant, l'objectif est surtout de faire tourner les jeux d’arcade (principalement) avec mame/fbneo/fbalpha au moins aussi bien que la RG351V, pour le reste j'ai ma xbox one x et un paquet de jeux dessus...

Pour le moment, le concept de la tv box sous S922 est celui qui me tente le plus, nvidia shield a creuser aussi...

En tout cas merci @ tous pour vos avis/réponses (et le temps consacré)
Bat
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 07:19

Pour la 360 tu as le rgh3 depuis peu qui ne nécessite pas de puce et qui marche terriblement bien. (Par contre il faut quand meme du matos pour extraire et injecter la nand et booter une fois sur le xell histoire de récupérer la clef cpu de la console.

Pour les ému ca sera jusqu'a la psx il me semble (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ?
» Conseil console type GB/GBC pour du 8/16bits
» Une borne d'arcade pour salon du design
» conseil pour console de salon
» images des jeux pour master system et megadrive pour maximus arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-