AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème tactile GPD XD +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KEEMO
Noob'
KEEMO

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2022

Machine préférée Sega Mega Drive


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMer 19 Jan 2022, 18:35

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je m’en viens quérir votre aide pour tenter de résoudre mon souci.
Voila mon histoire :

Il y a 2ans je me suis offert une GPD XD +, cette dernière a peine arrivé, j’ai dessuite tenté de la flashé comme expliqué sur le site afin d’obtenir les émulateurs et roms de base.
Hors très rapidement des problèmes avec ma dalle tactile sont apparues. J’ai alors pris la décision de tout remettre au paramètres d’usine pensant a un problème de firmware. Néanmoins rien ne s’est amélioré ! J’ai alors mis la console de coté afin de m’en occuper plus tard… et nous voila 2ans plus tard !!! (Je sais, aucune excuse)

Voila le souci : aujourd’hui je rallume la console ! L’écran tactile bouge tous seul et saccade. Je décide donc de refermer la console et de la rouvrir, tout refonctionne normalement…pendant 5min !
Je glisse mon doigt sur l’écran et au choix : rien ne se passe, ou quelque fois la console réagit mais les réactions du tactile sont molles et imprécises.
J’entrevois 2 possibilités : un problème sur la nappe de l’écran, ou alors un souci dans le firmware qui me fait planter le tactile.
Est ce que quelqu’un aurait déjà eu ce souci ou éventuellement une solution ?

Merci a tous de m’avoir lu !
Et merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMer 19 Jan 2022, 18:53

Je ne suis pas technicien, mais vu que ton problème existait déjà avant la mise en pause de 2 ans, as-tu flashé correctement la console, as-tu utilisé une microSD de marque, le bon firmware, c'est aussi peut-être la batterie qui ne donne plus assez de jus (2 ans, c'est long sans charger la batterie) ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
KEEMO
Noob'
KEEMO

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2022

Machine préférée Sega Mega Drive


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMer 19 Jan 2022, 19:45

Merci de ta réponse
J’ai tout remis au paramètres d’usine, et le tactile fonctionne quand sa lui chante. Parfois il fonctionne très bien jusqu’a la prochaine extinction de la console.
Le problème est vraiment aleatoire… et sa rend fou lol
Revenir en haut Aller en bas
KEEMO
Noob'
KEEMO

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2022

Machine préférée Sega Mega Drive


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 07:53

Bon après plusieurs jours de test, toujours ce problème de tactile.
Mis a part cela, la console fonctionne bien, elle tient bien la charge batterie et les jeux fonctionne sur les différents émulateur.
Je pense tenter un demontage et remplacement de la nappe du tactile.
Qu’elle qu’un a t’il déja proceder a se genre de reparation ? (Je suis ouvert a tous conseil)
Si une âme charitable aurait un bon lien de shop serieux pour les pièces je suis également preneur !
Merci d’avance a tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 09:43

Ca ressemble à quelque chose d'incrusté sur l'écran qui fait réagir le tactile et empêche son utilisation normale. Mais sur cet écran c'est facile de voir ça, et de mémoire il n'y a pas de bords où il est facile d'avoir même une poussière qui s'y glisse...
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 15:42

Hello, sans être expert, ces symptômes m'ont tout l'air d'être :
- soit un écran défaillant
- soit (le plus probable selon moi) la nappe d'écran (ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait mauvaise connexion, notamment par trace d'humidité/oxydation sur les connecteurs.

J'ai donc quelques questions :
1. Est-ce que ta GPD XD+ a été acheté neuve ou d'occasion ?
2. Est-ce que l'emballage (même le carton extérieur) présentait de l'humidité ?
3. Est-ce que tu as le souvenir d'avoir renversé un liquide ou mangé dessus ?

J'ai cherché des pièces de remplacement : ebay, aliexpress, leboncoin -> j'ai peut-être pas super bien cherché mais j'ai vraiment rien trouvé.
Ça pourrait être un souci logiciel, mais j'en doute fortement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
KEEMO
Noob'
KEEMO

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2022

Machine préférée Sega Mega Drive


Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 11:02

salut et désolé du retard.
Pour répondre a vos question pour le moment je n’ai pas encore tenté de démontage mais je vais rapidement m’y mettre.
La console a été achetée neuve, la boite était impeccable et je m’en suis tellement peu servi que je ne vois pas d’où aurait pu provenir l’humidité. Néanmoins je vous rejoins sur l’aspect mécaniques du problème, une remise a zero aurait dû réparer toute mauvaise manip.
J’avais cru lire sur le forum un article de quelqu’un ayant trouver un sit de pièce détaché pour GPD, il faudrait que je retrouve la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème tactile GPD XD + Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème tactile GPD XD + Problème tactile GPD XD + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tactile GPD XD +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gdp xd problème tactile
» Problème écran tactile
» Problème écran tactile 3DS XL
» problème écran tactile jxd7800
» Problème tactile rond blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-