AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 00:47

Salut :oui:

Sur les jeux à "haute résolution" type Snes/Megadrive je met le filtre bilinéaire + shaders 2xScaleHQ, en 4:3 plein écran ça rend super bien
Par contre j'ai du mal à trouver un bon rendu pour les console à plus petite résolution comme la Game Boy
J'aimerai trouvé un affichage type pixel art sans réduire la taille de la fenêtre, parce qu'avec les paramètre d'affichage que j'applique sur les autres console ça me fait un effet de flou avec un lissage un peu hasardeux qui rend pas super

Alors évidemment du 144p (résolution de la GB) sur un écran 320p ça étire les pixels, mais peut être avez vous une solution Very Happy

Quel paramètre utilisez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Noob'
Tardigrade

Messages : 40
Réputation : 5
Inscrit le : 08/03/2021

Machine préférée RG351V


RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 08:59

Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.
Revenir en haut Aller en bas
https://tardigrade-nx.github.io/
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 16:49

Tardigrade a écrit:
Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.

Je vais essayé ça, mais je pense que la différence de résolution entre la V et la P va donner un résultat différent
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 17:32

Perso sur l'OGA, je n'utilise aucun shader ni aucun filtre pour GB / GBC et j'active l'Integer Scaling. L'image prend presque toute la hauteur de l'écran et le rendu est nickel, bien pixellisé.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 03:11

Tardigrade a écrit:
Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.

Je viens d'essayer le shader sharp-bilinear-2x-prescale et c'est tout simplement parfait en plein écran :merci:
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG351P sous ARKOS - comment sauvegarder sa partie ?
» RG351p quel custom firmware ?
» [RG351p] souci de carte SD / Quel firmware ?
» Tout les shaders retroarch en .dfx pour DRASTIC
» Choix cornélien : RG351P ou Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-