AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gpd win 1 + Windows 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lena2018
Noob'
lena2018

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 07/07/2021

Machine préférée gpd win 1

Localisation : vietnam


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 13:36

Bonjour a toutes et tous.


Tournant un peu en rond chez moi je me suis lancé dans l'installation de Windows 11 sur ma petite bestiole, une Gpd win 1 avec le processeur Intel Atom x7-z8750.
Malgré que le "pc health check" qui sert a vérifier que votre pc  est compatible win11 ou pas, m'indiquer que le processeur n'était pas compatible win11 tourne a merveille, aucun plantage, de blue screen.

Attention, c'est une confirmation que win11 tourne a merveille sur une gpd win 1 Intel atom x7-z8750 pas pour une autre bestiole. Sauvegarder vos fichiers sur une carte sd, une cle usb, un dd externe avant de vous lancer, même si vous choisissez " mettre a niveau. Si vous êtes un novice, demander a une personne qui connait mieux les étapes d'install d'un système d'exploitation.

Avant de me lancer, j'ai télécharger l'iso de mon win 10 sur le site de Microsoft et fait une cle usb bootable avec le logiciel rufus. Histoire de pouvoir revenir en arriére au cas ou. J'ai aussi récupérer les drivers sur le site de gpd.

Ensuite, j'ai télécharger l'iso de win11 sur le site de Microsoft qui correspond a mon win10, la version famille, puis sur une 2nde clé usb et rufus, j'ai creer une clé usb bootable pour installer win11 ( attention: dans rufus, choisissez " sans tpm, sans secure boot " sinon l'installation de win11 risque d'être refuser car le processeur est sois disant incompatible.

Installation: redémarrage du pc en ayant pris soins de mettre la clé usb win11 en premier choix de boot dans le bios.
L'installation se lance, ne choisissez pas " mettre a niveau " si vous voulez faire une "clean install"
Lorsque l'install vous affiche l'écran comme quoi il faut se connecter a internet pour continuer et que vous n'arriver pas a vous connecter appuyer sur les touches Shift Fn F10
Le gestionnaire des taches s'affiche, cliquez sur "plus de détails" puis l'onglet "détails". Faite un clic droit sur "oobenetworkconnection" puis "fin de tache", l'install de win 11 continue. Installer les drivers pris sur le site gpd,faites les mise a jour et activer win11 avec votre clé de licence win10
J'espère avoir était assez clair, sinon il y a des guides sur internet mais qui embrouille alors que c'est bien plus simple avec rufus.

Attention, c'est une confirmation que win11 tourne a merveille sur une gpd win 1 Intel atom x7-z8750 pas pour une autre bestiole. Sauvegarder vos fichiers sur une carte sd, une cle usb, un dd externe avant de vous lancer, même si vous choisissez " mettre a niveau. Si vous êtes un novice, demander a une personne qui connait mieux les étapes d'install d'un système d'exploitation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lena2018 le Dim 31 Oct 2021, 02:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 18:14

@lena2018, merci pour ce tuto bref, concis et précis !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lena2018
Noob'
lena2018

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 07/07/2021

Machine préférée gpd win 1

Localisation : vietnam


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 02:35

De rien Wink
Pour l'instant cela fais trois jours que je teste win11 dessus, aucun sushi, je joue a resident evil 5 et blade of god sans plantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 08:31

Merci lena2018 pour cette info 👍
Bien intéressé de le faire pour ma gpdwin2 fraîchement récupérée.
Alors quelques questions quand même:
Qu'elle avantage (ou inconvénients) de passer de win10 à win11(je savais même pas que win11 existait lol) sur une gpdwin1 ?
Tout est 100% fonctionnelle et géré ?
Cela apporte des petits plus pour cette console ?
Merci à toi 👍



Revenir en haut Aller en bas
lena2018
Noob'
lena2018

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 07/07/2021

Machine préférée gpd win 1

Localisation : vietnam


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 10:41

fredkadelic a écrit:
Merci lena2018 pour cette info 👍
Bien intéressé de le faire pour ma gpdwin2 fraîchement récupérée.
Alors quelques questions quand même:
Qu'elle avantage (ou inconvénients) de passer de win10 à win11(je savais même pas que win11 existait lol) sur une gpdwin1 ?
Tout est 100% fonctionnelle et géré ?
Cela apporte des petits plus pour cette console ?
Merci à toi 👍



Bonjour fredkadelic

A part une très légère rapidité je n'ai pas encore vraiment vu d'avantages par rapport au windows 10 car Microsoft a décider de se pencher de plus en plus sur la sécurité.
L'inconvénient, environ 25Go pour windows 11, vivement que des gens sortent des astuces pour libérer de la place.
Sur ma gpd win 1 intel atom x7-z8750 tout fonctionne sans sushi. J'ai utiliser les drivers du site gpd.
Par contre je ne sais pas du tout si la gpd win 2 fonctionne sur win11, teste avec "pc health check" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lena2018
Noob'
lena2018

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 07/07/2021

Machine préférée gpd win 1

Localisation : vietnam


Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 01:16

Et puis win11 est encore trop récent dans le grand publique, des mises a jours pour améliorer le temps de réponse arriveront surement.

Il y a un truc que j'ai pas capter, pourquoi refaire la même bêtise que sur win8 en virant le menu démarrer.. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpd win 1 + Windows 11 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gpd win 1 + Windows 11 Gpd win 1 + Windows 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpd win 1 + Windows 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Aya neo, Windows 10
» Windows XP sur GPD win?
» Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-